Négocier salaire contractuel

Salaire du technicien territorial, échelle de rémunération, primes, nouvelle Bonification Indemnitaire (N.B.I.), Régime Indemnitaire
Répondre
Seamanfromlo
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mer. 21 mars 2018 13:26

Négocier salaire contractuel

Message par Seamanfromlo »

Bonjour à tous,
Heureux de vous rejoindre!

Je suis en cours de négociation pour un poste de contractuel dans une mairie, un emploi de catégorie B, cadre d’emploi de technicien territorial.
Il s'agit d'un métier spécifique, (je suis marin), et d'un poste à responsabilité: responsable de plusieurs infrastructures marines.
Je bosse dans le privé depuis 15 ans, et lorsqu'en entretien on m'a demandé mes prétentions salariales, j'ai un peu calé...
Sur la base des grilles indiciaires, j'ai estimé que je me trouvais dans une case offrant 1822€ brut mensuel. Quand j'ai cité ce chiffre devant les recruteurs, la Responsable RH m'a dit: "oh là! C'est une fourchette très basse ca..!"
Et dans le privé, je gagne 3000€ net environ...
Résultat, je suis perdu, et je n'ai aucune idée des prétentions à présenter pour rester logique, mais sans me sous-vendre..!
Qu'en pensez-vous?
A votre avis, quel salaire puis-je décemment réclamer, sans effrayer mes recruteurs?
Merci beaucoup pour votre aide!
Yopme
Animateur
Animateur
Messages : 417
Enregistré le : mer. 26 oct. 2016 13:42
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Isère

Négocier salaire contractuel

Message par Yopme »

Tu as ici une section pas mal pour débuter il me semble : viewforum.php?f=39

Tu as aussi, en cherchant un peu, un post dédié aux salaires des uns et des autres selon leur grade et leur fonction, avec ou sans avantages etc etc ;)
Puisqu'il faut se conformer en tout...
Seamanfromlo
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mer. 21 mars 2018 13:26

Négocier salaire contractuel

Message par Seamanfromlo »

Bonsoir Yopme, merci pour tes conseils.
Je vais suivre le lien pour voir.
Cependant j'ai déjà regardé les quelques posts sur le sujet, sans vraiment trouver la bonne recette...
Merci!
Seamanfromlo
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mer. 21 mars 2018 13:26

Négocier salaire contractuel

Message par Seamanfromlo »

Bjr à tous,
Sur les conseils de Yopme, j'ai fouillé un peu plus dans les différents post sur le sujet.
J'y lis pas mal de choses au sujet de RI par exemple. Cela concerne-t-il aussi les contractuels?
Parce que j'y vois un moyen de rester sur un salaire fixe raisonnable, agrémenté de cette façon, avec le véhicule et autre je peux peut être m'y retrouver...?
Des avis?
Merci!!
jon27
Animateur
Animateur
Messages : 348
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 10:53
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Négocier salaire contractuel

Message par jon27 »

bonjour Seaman,

Pour commencer dans la fonction publique tu as une base de salaire dépendant de ton grade et echelon la tu peux négocier le grade de technicien et l'échelon correspondant à 15 ans d'ancienneté.

A cela s'ajoute ensuite le regime indemnitaire qui est variable pour chaque collectivité et à la tête du client.

Après concernant le véhicule, dans la fonction publique c'est interdit de rentrer chez toi avec, t'en servir pour tes déplacements perso sauf si tu es d'astreinte ce qui est impossible d'y être toute l'année.

Tu as un salaire actuellement de 3000 € donc à toi de voir si tu te maintiens la dessus ou si tu es prêt à baisser pour de meilleures conditions. On ne peut pas se mettre à ta place car on connait pas les tenants et aboutissants.
Seamanfromlo
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mer. 21 mars 2018 13:26

Négocier salaire contractuel

Message par Seamanfromlo »

Bonjour Jon27, et merci pour ta réponse précise!
Ca va m'aider.
C'est une mécanique de calcul spéciale, dont je ne savais rien jusque là...
Je vais me servir de tes conseils comme base pour l'entretien a venir.
En ce qui concerne la mention que je faisais de mon salaire dans le privée, l'idée était de décrit à quel point j'étais privé de repères.
Mais j'ai bien conscience de la chute de salaire qui se profile, et c'est un choix que je fais en toute conscience. Elle sera compensée, j'en suis certain.
Merci encore, et je vous ferai part de la conclusion de tout ca.
A bientôt
olivier.garcia
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : dim. 19 nov. 2017 16:49
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Orléans

Négocier salaire contractuel

Message par olivier.garcia »

Bonjour seamanfromlo. Tu dis avoir été marin avant, dans la Marine Nationale ? Si oui tu peux reprendre dans ton ancienneté quelques années qui serviront immédiatement. Ensuite pour de ce qui est du salaire, je pense qu'entre 2100€ net et 2600€ net, sans parler des astreintes est un bon compromis, à condition que ce soit une grande collectivité. À bientôt.

Je viens de voir que tu parlais de la marine marchande.... , Dommage pas de report d'années, valable pour ceux qui ont moins de 15 sces.😏
Seamanfromlo
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mer. 21 mars 2018 13:26

Négocier salaire contractuel

Message par Seamanfromlo »

Bonjour Olivier.Garcia, merci pr ta réponse. En effet, je suis marin de la marmar.
Mais tes infos restent précises et vont m'etre utiles!
En effet la Collectivité en question est grande, mais je n'ai aucune idée des pratiques en cours. Je vais de toutes façons demander le plus, pr avoir de la marge de négociation, mais je suis content d'avoir vos opinions, elles vont me permettre de rester cohérent et logique.
J'espère avoir une bonne nouvelle à vous annoncer d'ici peu! Et je posterai tout les détails de ce que j'aurai réussi à obtenir.
A bientôt !
Lpg
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 55
Enregistré le : mar. 6 mars 2018 09:23
Grade : Adjoint technique de 2ème classe

Négocier salaire contractuel

Message par Lpg »

Salut ! alors attention je te mets en garde car tu vas te trouver dans le même cas que moi.

Lorsque l'on négocie en contractuel c'est open bar, on fait ce qu'on veut.

Mais le jour ou tu vas souhaiter passer stagiaire puis titulaire tu vas te retrouver adjoint technique en attendant de passer des concours et d’être nommé sur ton poste cat B.

Et pendant cette période tu vas garder un indice majoré très bas (celui d'adjoint technique + reprise d'ancienneté) et tu vas combler avec des primes, garde en tête que les cotisations pour la retraite de tout ce qui est prime est de l'ordre de 5%.

Et si tu gardes un indice majoré plus élevé à titre personnel (en ayant été contractuel) tu n'évoluera pas jusqu'à ce que tes échelons/grades rattrape ton indice majoré conservé (ce qui peut être frustrant)
Répondre