Nomination TP2C

Salaire du technicien territorial, échelle de rémunération, primes, nouvelle Bonification Indemnitaire (N.B.I.), Régime Indemnitaire
Répondre
Mat_Hydro
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : sam. 27 oct. 2018 11:45
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Nomination TP2C

Message par Mat_Hydro »

Bonjour,

je viens de découvrir ce forum, je cherche quelques informations auxquelles je n'ai pas trouvé de réponses en fouillant sur le forum.
Pour faire court, j'ai 12 années d’ancienneté dans le privé en tant que technicien et cela fait 1an et 4 mois que je suis contractuel de droit public (TP2C 7ième échelon IM413).
Je viens de réussir le concours de TP2C et ma collectivité me propose deux choix pour ma nomination en tant que stagiaire :
1- Nomination TP2C 1er échelon avec le maintient de salaire (IM413, si j'ai bien compris cela signifie pas d'augmentation pendant 14ans)
2- Nomination TP2C 2ième échelon avec 1ans 5mois et 15jours d’ancienneté avec perte de salaire (IM357)

Autant vous dire que cela fait un choc!

La RH de ma collectivité me dit quel l'on ne peut pas cumulé le maintient de salaire et la reprise d'ancienneté, elle me dit que c'est la loi. Je suis surpris puisque j'ai fait quelques recherches et dans le texte de la loi de 2010 à aucun moment il est précisé que l'on doit faire un choix entre maintient de salaire et la reprise d'ancienneté, avez des précisions à ce sujet?
Pour la reprise d'ancienneté, elle est limité à 8ans, ma question est : peut-on reprendre 12ans dans le privé à 50% donc 6ans d'avancement ou peut-on reprendre 8ans maximum et donc à 50% cela fait 4ans d'avancement?

Si vous avez des références à des textes de loi pour que je puisse négocier.

Merci par avance pour vos réponses.
fab37
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 1 mars 2018 14:49
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Nomination TP2C

Message par fab37 »

quand j'ai eu le concours, je suis arrivée tech principal 2ème classe échelon 3 par reprise de mon ancienneté du public (3/4 de mes CDD en A et B et 1/2 de mes CDD en C)

et comme cela entrainait une baisse de salaire par rapport à ma période de CDD où j'avais négocié mon salaire, j'ai eu une prime de compensation pour arriver au même salaire... cette prime a baissé à chaque fois que je passais un échelon, j'ai donc "stagné" 5 ans au total...
Répondre