avancement echelons contractuels

Salaire du technicien territorial, échelle de rémunération, primes, nouvelle Bonification Indemnitaire (N.B.I.), Régime Indemnitaire
MTK
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : lun. 2 févr. 2009 14:36
Grade : Technicien

avancement echelons contractuels

Message par MTK »

Bonjour à tous.
Je voudrais savoir si en tant que contractuel (depuis 18 mois) j'evolue suivant la grille indiciaire ou si je reste bloqué au 1er echelon. De plus venant du privé ou j'ai exercé 7 ans à un poste similaire, je voudrais savoir si on aurait pu m'embauché à un autre echelon.

MTK
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: avancement echelons contractuels

Message par Binano »

Tout dépend de la collectivité. Il faut te tourner vers la DRH de ta collectivité pour savoir s'il existe une charte ou autres.

Chapitre 2-3 : Dispositions relatives à la rémunération :
http://www.fonction-publique.gouv.fr/IM ... 071126.pdf
MTK
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : lun. 2 févr. 2009 14:36
Grade : Technicien

Re: avancement echelons contractuels

Message par MTK »

C'est une Mairie
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: avancement echelons contractuels

Message par Binano »

Idem. En gros ils font ce qu'ils veulent surtout si ce n'est pas précisé dans une charte ou sur ton contrat. C'est un CDD donc en toute logique tu as la possibilité de négocier ton salaire à chaque renouvellement du contrat.
Avatar du membre
stef73
Modérateur
Modérateur
Messages : 944
Enregistré le : mer. 14 janv. 2009 21:54
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: avancement echelons contractuels

Message par stef73 »

Bonjour,
Je suis dans le même cas... Par contre, il me semble que si l'on change d'échelon en tant que contractuel (en passant par exemple à l'échelon 2), on devra redescendre à l'échelon 1 quand on passera en statut FPT. Il ne me semble pas que ce soit possible de passer un technicien stagiaire directement à l'échelon 2, même si on a déjà exercé sur le même profil dans le privé.
Je me trompe ???
MTK
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : lun. 2 févr. 2009 14:36
Grade : Technicien

Re: avancement echelons contractuels

Message par MTK »

Bien ensuite il me semble que c'est le rachat de l'ancienté du public ou du privé lorsqu'on est titularisé?
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: avancement echelons contractuels

Message par Binano »

stef73 a écrit :Bonjour,
Je suis dans le même cas... Par contre, il me semble que si l'on change d'échelon en tant que contractuel (en passant par exemple à l'échelon 2), on devra redescendre à l'échelon 1 quand on passera en statut FPT. Il ne me semble pas que ce soit possible de passer un technicien stagiaire directement à l'échelon 2, même si on a déjà exercé sur le même profil dans le privé.
Je me trompe ???
Reprise des 3/4 de l'ancienneté en tant que contractuel + service miltaire. Je n'ai pas été perdant au moment de la titularisation et du reclassement.
Tal92
Membre accro
Membre accro
Messages : 77
Enregistré le : mar. 25 nov. 2008 15:23
Grade : Technicien

Re: avancement echelons contractuels

Message par Tal92 »

et en plus des 3/4 d'ancienneté récupérée, au moment de la nomination stagiaire il me semble qu'il n'y a pas de diminution du salaire qui est gelé jusqu'a ce que l'echelon correspondant est atteint. (en tous cas ca se passe comme ca ds ma ct)

Cela dit pour revenir au premier sujet de MTK, si tu a été embauché au 1er echelon alors que tu as 7 ans dans le privé au même poste tu as du perdre gros sur la fiche de paie (quoique des fois dans le privé...) et pour tout dire ca me parait hallucinnant. en général les contractuels dans ma ct (dont moi il y a encore quelques mois) sont largement embauché avec des échelons correspondant grosso-modo à 3/4 de leurs experiences. Ca sent la banane ton truc.
MTK
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : lun. 2 févr. 2009 14:36
Grade : Technicien

Re: avancement echelons contractuels

Message par MTK »

Effectivement, j'ai perdu 1/4 de mon salaire lissé à l'année (sur la declaration d'impôt), mais bon tant pis il fallait bien travailler. Pour la negociation, il y avait des jeunes lors des entretiens alors c'etait çà ou rien. Maintenant j'espere qu'avec la titularisation je rattraperai un peu de retard. En tout cas resultat concours debut janvier et j'attend tjrs le retour de la DRH.

Et comme sur mon contrat il y a obligation de passer le concours, est ce retroactif la date de nomination stagiaire par rapport aux resultats?
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: avancement echelons contractuels

Message par Binano »

MTK a écrit :Et comme sur mon contrat il y a obligation de passer le concours, est ce retroactif la date de nomination stagiaire par rapport aux resultats?
Est-ce que la date de nomination stagiaire est rétroactive à la date des résultats ? C'est bien ça ta question ?
Ta collectivité ne pourra pas te nommer stagiaire avant que tu ne sois inscrit sur la liste d'aptitude. Tu seras inscrit sur cette liste le jour des réusultats. La nomination peut effectivement être rétroactive à cette date mais il n'y a pas d'obligation.
Répondre