Indice de rémunération, indice brut, indice majoré

Salaire du technicien territorial, échelle de rémunération, primes, nouvelle Bonification Indemnitaire (N.B.I.), Régime Indemnitaire
Répondre
Seb77
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 14:32
Grade : Technicien

Indice de rémunération, indice brut, indice majoré

Message par Seb77 »

Bonjour à tous. :)
J'ai réussi le concours de TST en décembre dernier.
Ma collectivité territoriale m'a stagiairisé le 01/02 avec une sympathique baisse de salaire de plusieurs centaines d'euros.
Après une petite enquête auprès de collègues de villes voisines qui ont réussi le même concours que moi, je constate certaines disparités assez étonnantes.

Je vous livre concrètement ma situation et celle d'un collègue pour que vous y voyiez plus clair.

Je suis :
TS échelon 03 indice brut 347 indice majoré 325 indice de rémunération 325 (+quelques primes)
Mon collègue de la ville voisine est :
TS échelon 02 indice brut 336 indice majoré 318 indice de rémunération 473 (+ beaucoup de primes !!!)

Ma question est simple : est-il possible/légal de faire varier l'indice de rémunération indépendamment des indices brut et majoré ?

EDIT : je me suis trompé de catégorie, je déplace dans "Rémunération".
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Indice de rémunération, indice brut, indice majoré

Message par Binano »

Seb77 a écrit :Bonjour à tous. :)
J'ai réussi le concours de TST en décembre dernier.
Ma collectivité territoriale m'a stagiairisé le 01/02 avec une sympathique baisse de salaire de plusieurs centaines d'euros.
Après une petite enquête auprès de collègues de villes voisines qui ont réussi le même concours que moi, je constate certaines disparités assez étonnantes.

Je vous livre concrètement ma situation et celle d'un collègue pour que vous y voyiez plus clair.

Je suis :
TS échelon 03 indice brut 347 indice majoré 325 indice de rémunération 325 (+quelques primes)
Mon collègue de la ville voisine est :
TS échelon 02 indice brut 336 indice majoré 318 indice de rémunération 473 (+ beaucoup de primes !!!)

Ma question est simple : est-il possible/légal de faire varier l'indice de rémunération indépendamment des indices brut et majoré ?

EDIT : je me suis trompé de catégorie, je déplace dans "Rémunération".
473 c'est l'indice de rémunération d'un technicien au 13ème échelon... Je pense qu'il a bien un indice de rémunération de 318 mais que pour ne pas avoir de perte de salaire ils ont gonflé les primes pour arriver à l'équivalent d'un indice de rémunération 473. Ceci dit, 50% de prime ça me parait énorme..! 8|
Seb77
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 14:32
Grade : Technicien

Re: Indice de rémunération, indice brut, indice majoré

Message par Seb77 »

Non, je confirme bien qu'il a un indice de rémunération de 473. J'ai sa feuille de paye sous les yeux.

Ce faisant, mon traitement de base est à 1485€ quand le sien est à 2162€.

Et effectivement, il a un salaire énorme (tant mieux pour lui, là n'est pas la question :frime: ) avec les primes qui viennent en plus se greffer dessus et qui lui rajoutent effectivement 50%... :ghee:

Donc ma question est : est-il possible et/ou légal de faire varier l'indice de rémunération indépendamment des indices brut et majoré ?

Avant ma baisse de salaire, mon indice de rémunération était le même que mon indice majoré (449), après la baisse, ils sont toujours identiques, bien que baissés à 325 :( .

Son indice de rémunération n'est pas le même que son indice majoré. Cela est-il possible/légal ?
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Indice de rémunération, indice brut, indice majoré

Message par Binano »

Est-il stagiaire ou bien contractuel ?
Son échelon est-il vraiment le deuxième ?
Seb77
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 14:32
Grade : Technicien

Re: Indice de rémunération, indice brut, indice majoré

Message par Seb77 »

Il était contractuel, il est passé stagiaire suite à la réussite du même concours que moi.
Et oui, il est bien à l'échelon 2, toujours d'après sa feuille de paye.

Une DRH a-t-elle une certaine liberté pour "choisir" l'indice de rémunération pour des stagiaires ou titulaires ?
Avatar du membre
Dowoi
Modérateur
Modérateur
Messages : 724
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 14:25
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Nice

Re: Indice de rémunération, indice brut, indice majoré

Message par Dowoi »

Il doit avoir une NBI sympathique 8|
Répondre