Salaire TST stagiaire, sans ancienneté

Salaire du technicien territorial, échelle de rémunération, primes, nouvelle Bonification Indemnitaire (N.B.I.), Régime Indemnitaire
GGTST
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009 15:48
Grade : Technicien

Salaire TST stagiaire, sans ancienneté

Message par GGTST »

Bonjour, je viens d'être recruté comme T.S.T stagiaire dans une communauté urbaine.

Lors de mon entretien, la question de la rémunération est restée sans réponse précise.
Je viens d'appeler aujourd'hui et la personne chargée des rémunérations m'a informé qu'elle ne pouvait pas me donner de précisions tant qu'elle n'aurait pas mon dossier sur la table et que je devrais attendre le 6 Mai prochain pour avoir des informations. (précision, premier jour de travail le 4 Mai ^^)

J'ai un ordre d'idées. Sans ancienneté, je toucherai au départ 1170 euros net par mois, minimum (hors primes). (info issue de votre forum avec les indices de base).
(1407 euros brut - 18% de cotisations sociales environ)

Je sais que le régime indemnitaire varie selon les collectivités. C'est pour cela que je précise que c'est un poste en communauté urbaine.
J'habite à 1km de mon lieu de travail, dans le centre d'une grande ville. Je n'ai pas d'enfant à charge, je vis seul.

A travers ces informations, pouvez-vous me donner un ordre d'idées plus précis ? Quelle(s) prime(s) suis-je sûr de toucher ? (à minima)

Puis-je espérer au minimum un salaire de 1300 euros net par mois ? J'ai fait mon budget mensuel, je viens de déménager et j'estime que c'est ce qu'il me faudrait pour vivre correctement au départ sans faire d'extras.

Merci d'avance ;)


EDIT : Par souci de précision et pour donner un exemple précis pour des TST stagiaires en voie de recrutement dans des communautés urbaines :

Salaire brut : 1760.56€
-traitement de base brut : 1414.79€
-indemnité de résidence brut : 14.14€
-régime indemnitaire brut : 331.63€

15% de cotisations en tout.

Salaire net (hors prime de service public) : 1498.76€
Modifié en dernier par GGTST le mer. 23 sept. 2009 09:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
eric18
Animateur
Animateur
Messages : 402
Enregistré le : mar. 24 juin 2008 17:10
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Cher 18

Re: Salaire TST stagiaire, sans ancienneté

Message par eric18 »

Bonjour,
A minima, tu ne toucheras malheureusement que le traitement de base, environs 1170 €. En effet certaines collectivités n'offrent pas de régime indemnitaire.
Par contre, je pense qu'une CU a les moyens d'offrir un régime indemnitaire, au moins l'ISS qui tourne autour de 280 € par mois.
Les trajets et la situation familiale n'entre pas directement en ligne de compte dans la rémunération. Si tu avais des enfants, tu pourrais prétendre au supplément familial de traitement, environs 2,50 € pour 1 enfant (ROYAL :pascontent1: ) 60 € pour 2 (quand on a des enfants, on sait qu'on ne les a pas fait pour avoir le SFT, 2,50 € = 2 petits pots :super: ).
Le régime indemnitaire faisant l'objet d'une délibération de la collectivité, ils devraient pouvoir te dire ce à quoi tu as droit.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Salaire TST stagiaire, sans ancienneté

Message par Binano »

S'ils ne sont pas capable d'estimer ton régime indemnitaire c'est mauvais signe :/
GGTST
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009 15:48
Grade : Technicien

Re: Salaire TST stagiaire, sans ancienneté

Message par GGTST »

Pas très rassurant tout ça :( en tout cas, merci bien pour vos réponses.

J'aurai encore 1 question :

Je suis sur-diplômé par rapport à la qualification requise, le choix de ce poste étant personnel.
Comprenez que j'ai un Master en poche pour un poste Bac + 2 (où maintenant, avoir une licence devient presque une condition d'obtention de poste).

Mon degré de formation universitaire pourrait-il entrer en ligne de compte ?

Sur le site de la gazette des communes, il est précisé que les agents de ma communauté urbaine touchent "une prime de service public".
Cette prime serait-elle calculée en fonction de la qualification du poste ?
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Salaire TST stagiaire, sans ancienneté

Message par Binano »

GGTST a écrit :Mon degré de formation universitaire pourrait-il entrer en ligne de compte ?
Aucunement.
GGTST a écrit :Cette prime serait-elle calculée en fonction de la qualification du poste ?
Voir le guide des primes suivant : http://www.technicien-superieur-territo ... ?f=34&t=80
notament la partie concernant le calcul de l'ISS.
wapoto
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 12:09
Grade : Technicien

Re: Salaire TST stagiaire, sans ancienneté

Message par wapoto »

Bonjour,

pour info le salaire net d'un technicien echelon 1 sans prime et de 1133 euros net mensuel (je le sais j'en ai fait la triste experience :P )

toujours dans le même sujet, je commence le 2 juin dans une CC rurale en tant que stagiaire. Grace à mes CDD dans la fonction publique je suis à l'echelon 2/. j'ai négocié mon salaire : echelon 2 + 20% de primes :vivemoi:
soit selon eux 1709 euros brut mensuel et selon moi (attention je suis blonde... :taré1: ) IM=318 * 4.5706 = 1453.45 euros brut mensuel + 20% de 1453.45 (290.69) = 1744.14 euros brut mensuel....
8/ pourquoi je trouve pas la même chose qu'eux? :pleur4: :pleur4: :pleur4:
j'ai calculé il me donnent 18% de prime (bon j'avoue c'est beaucoup mieux que le precedent job :frime: )!!!

autre chose sur ma lettre de confirmation d'embauche, il est noté :
remuneration brut mensuelle 1709€ sur 12 mois 8/ KESAKO? pourquoi sur 12 mois? alors qu'a l'echelon 2 il me faut 1 an et demi de travail pour atteindre l'echelon 3?

d'autre part il n'est pas précisé dans cette lettre que je suis embauchée en tant que stagiaire de la fonction publique :-/ or cela a été précisé lors des deux entretiens et par telephone avec la RH :-/ je n'ai pas envie de me retrouver avec un CDD (de de de de nouveau) donc que me conseillez-vous de faire sur ce point si vous avez des idées ?

en tous cas un ENORME merci a tous ceux qui prennent le temps de faire vivre ce forum et d'apporter des réponses a nos questions pas toujours très claires ni très facile a résoudre :mrgreen: :merci: :merci: :merci:
merci beaucoup (surtout quand votre CDG vous répond qu'il ne renseigne pas les agents mais seulement les collectivités :faché1: )
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Salaire TST stagiaire, sans ancienneté

Message par Binano »

wapoto a écrit : j'ai calculé il me donnent 18% de prime (bon j'avoue c'est beaucoup mieux que le precedent job :frime: )!!!
C'est bien, ton calcul est correct. Donc c'est 18% de prime et non 20%.
wapoto a écrit : autre chose sur ma lettre de confirmation d'embauche, il est noté :
remuneration brut mensuelle 1709€ sur 12 mois 8/ KESAKO? pourquoi sur 12 mois? alors qu'a l'echelon 2 il me faut 1 an et demi de travail pour atteindre l'echelon 3?
Ca doit vouloir dire que tu n'as pas de 13ème mois (prime de fin d'année)
stagiaire de la fonction publique :-/ or cela a été précisé lors des deux entretiens et par telephone avec la RH :-/ je n'ai pas envie de me retrouver avec un CDD (de de de de nouveau) donc que me conseillez-vous de faire sur ce point si vous avez des idées ?
Stagiaire de la fonction publique c'est bien le statut officiel des fonctionnaires avant titularisation.
Avatar du membre
stef73
Modérateur
Modérateur
Messages : 944
Enregistré le : mer. 14 janv. 2009 21:54
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Salaire TST stagiaire, sans ancienneté

Message par stef73 »

wapoto a écrit :d'autre part il n'est pas précisé dans cette lettre que je suis embauchée en tant que stagiaire de la fonction publique or cela a été précisé lors des deux entretiens et par telephone avec la RH je n'ai pas envie de me retrouver avec un CDD (de de de de nouveau) donc que me conseillez-vous de faire sur ce point si vous avez des idées ?
Pour que le démarrage de ta carrière publique soit effectif, il faut que tu signes ton arrêté de nomination. C'est sur ce document qu'il doit être stipulé "TST stagiaire échelon X".
Si tu n'as rien signé, lis avant de signer !
;)

Ils ont le droit de te donner 18 % de prime, c'est comme ils veulent.

Le fait que tu signes sur 12 mois ne bloque en rien ton avancement d'échelon (ce sont deux choses différentes), c'est juste une base de calcul, tu seras effectivement payée douze mois par an, sans treizième mois.
:perv:
GGTST
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009 15:48
Grade : Technicien

Re: Salaire TST stagiaire, sans ancienneté

Message par GGTST »

Bonjour à tous , j'ai eu du nouveau sur ma rémunération, et des nouvelles plutôt bonnes ^^

Dans ma CU, je toucherai, en tant que TST stagiaire échelon 1, 1492 euros net par mois (ISS y compris sans doute).

En + de cela, je vais avoir une prime de service public de 1400 euros, 50% en Mai et 50% Novembre. (prime équivalente selon moi au 13ème mois que l'on connait dans le privé)

Voilà, juste pour info.

Bonne journée.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Salaire TST stagiaire, sans ancienneté

Message par Binano »

C'est vraiment honnête comme salaire. C'est bien.
Répondre