heures supplémentaires

Salaire du technicien territorial, échelle de rémunération, primes, nouvelle Bonification Indemnitaire (N.B.I.), Régime Indemnitaire
DELMACHE
Modérateur
Modérateur
Messages : 658
Enregistré le : sam. 27 oct. 2007 08:54
Grade : Ingénieur principal
Localisation : Le Tréport (76)

heures supplémentaires

Message par DELMACHE »

Nouvellement nommé dans le corps des techniciens, j'ai constaté qu'à partir de l'échelon 5 (indice 380), les heures supplémentaires ne sont plus rémunérées. Ce qui pose problème pour la rémunération d'HS effectuées lors des astreintes, heures qui ne peuvent pas être récupérées.
Quelles sont vos pratiques dans vos collectivités ?
A partir de l'indice brut 380, n'y a t-il aucune rémunération compensatoire à cette injustice, en contradiction avec la politique de "travailler plus pour gagner plus" ?
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: heures supplémentaires

Message par Binano »

Salut,

Pour info tout ça devrait changer à partir du 1er janvier 2008, on en parle ici : http://www.technicien-superieur-territo ... ?f=37&t=72
TROISIÈME MESURE

Une mesure d’extension des heures supplémentaires à des agents jusque là exclus du dispositif TEPA au sein de la fonction publique d’État et de la fonction publique territoriale

Les agents de catégories B au-dessus de l’indice brut 380 pourront désormais à partir du 1er janvier 2008 effectuer des heures supplémentaires. Leurs modalités de rémunération devront s’adapter à la perception de l’Indemnité forfaitaire de travail supplémentaire (IFTS).

Qui bénéficiera de cette mesure ?

De l’ordre de 200 000 agents au sein de la fonction publique d’État, essentiellement de catégorie B
Quel montant par agent ?

À l’IFTS s’ajoutera la rémunération de l’heure supplémentaire majorée des 13,76 % de l’exonération des charges sociales et fiscales.
Avatar du membre
Dowoi
Modérateur
Modérateur
Messages : 724
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 14:25
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Nice

Re: heures supplémentaires

Message par Dowoi »

200000 agents de la fonction publique d'etat !! et la FPT ? nous ne serons pas concernés ??
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: heures supplémentaires

Message par Binano »

Dowoi a écrit :200000 agents de la fonction publique d'etat !! et la FPT ? nous ne serons pas concernés ??
TROISIÈME MESURE

Une mesure d’extension des heures supplémentaires à des agents jusque là exclus du dispositif TEPA au sein de la fonction publique d’État et de la fonction publique territoriale

..//..
;)
Avatar du membre
Dowoi
Modérateur
Modérateur
Messages : 724
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 14:25
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Nice

Re: heures supplémentaires

Message par Dowoi »

Oui j'avais vu, mais c'est sur la deuxieme partie, celle que je soulignais que je me suis inquiété
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: heures supplémentaires

Message par Binano »

Dowoi a écrit :Oui j'avais vu, mais c'est sur la deuxieme partie, celle que je soulignais que je me suis inquiété
200 000 agents de la fonction publique d'état... et certainement autant de la fonction publique territorial :?
Avatar du membre
Dowoi
Modérateur
Modérateur
Messages : 724
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 14:25
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Nice

Re: heures supplémentaires

Message par Dowoi »

J'espère pour nous :lol:

Enfin vu que je commence bientot, je vais commencer en dessous de 380, donc je ne serais pas concerné pour encore quelques années...
urgif69
Animateur
Animateur
Messages : 205
Enregistré le : lun. 19 nov. 2007 09:02
Grade : Technicien

Heures supplémentaires : le plafond de l'indice 380 saute

Message par urgif69 »

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Un ... FF0769642D

Le décret N° 2007-1630 du 19 novembre 2007 modifie le décret n° 2002-60 du 14 janvier 2002, les décrets n° 2002-62 du 14 janvier 2002 et n° 2002-63 du 14 janvier 2002 relatifs à l'indemnité forfaitaire pour travaux supplémentaires.
- Le plafond de l'indice 380 appliqué aux agents de catégorie B pour le versement des IHTS est supprimé.
- Le cumul des IHTS avec des IFTS est désormais autorisé.


Par contre, statutairement, les Technicien de catégorie de B n'ont pas le droit au IFTS par rapport au reste des catégorie B. Pensez-vous que cela puisse changer ???
Macval94
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 02:23
Grade : Technicien

Re: heures supplémentaires

Message par Macval94 »

Je passe à l'échelon 6 au mois de juin (indice supérieur à 380) et ma DRH vient de m'informer que je ne peux plus prétendre aux paiements des heures supplémentaires.
Comment est-ce possible??? Alors que le texte du 20 novembre 2007 avait purement supprimé ce seuil!!!

On me répond que notre collectivité n'a pas encore délibérée!!! mais elle est obligée de la faire, non????
Et qu'en est-il de toutes les heures qui seront effectuées avant qu'il ne délibère??? Est ce que celà peut-être rétroactif???

Sommes nous dans une collectivité un peu à la traine ou dans les autres collectivités c'est la même chose?

D'avance merci de vos témoignages.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: heures supplémentaires

Message par Binano »

Normalement oui. S'ils délibèrent par rapport à une loi et qu'il s'avère que tu y as réellement droit c'est rétroactif.
Répondre