Régime indemnitaire, changement de filière et de grade...

Salaire du technicien territorial, échelle de rémunération, primes, nouvelle Bonification Indemnitaire (N.B.I.), Régime Indemnitaire
Répondre
Jenny78
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mer. 1 juil. 2009 10:42
Grade : Technicien

Régime indemnitaire, changement de filière et de grade...

Message par Jenny78 »

Bonjour,

Après 6 ans au grade d'agent administratif puis qualifié puis adjoint... J'ai obtenu mon concours de TST et me voilà titularisée depuis février 2009. A ma grande surprise, outre le fait que la DRH ne m'avait pas repris mon ancienneté je me suis aperçue que mon régime indemnitaire avait baissé (dès ma satgiairisation cad 1 an avant... Par méconnaissance je pensais que c'était normal et que j'obtiendrai un régime indemnitaire équivalent lors de ma titularisation). En bref, voilà la raison de mes interrogations
Avant Février 2008 – Catégorie C
IAT = 168,64€
IEM = 285,84€
Soit un total de 454,48 €
Depuis Février 2008 – Catégorie BPSR = 67,82€
ISS = 280,76€
Soit un total de 348,58€
Ceci correspond à une perte de 105,90€ par mois.
Même si je sais déjà que les CT peuvent octroyer ou non une prime et qu'elle également peut décider de leur taux, est-ce que le passage à un grade supérieur accompagné d'une perte de régime indemnitaire pour des missions équivalentes peut être dénoncé ? Personnellement ça me semble totalement paradoxal... Merci d'avance pour vos éclaircissements et /ou vos conseils pour connaître ma marge de manoeuvre
PS : Mon chef de service et mon Directeur sont informés et me soutiennent dans ma démarche. La DRH a été destinatire d'un courrier de ma part mais pas de réponse...
Avatar du membre
eric18
Animateur
Animateur
Messages : 402
Enregistré le : mar. 24 juin 2008 17:10
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Cher 18

Re: Régime indemnitaire, changement de filière et de grade...

Message par eric18 »

Bonjour,
J'ai vu le cas d'un collègue qui en passant d'agent de maitrise principal à TST perdait en matière de primes, mais à terme, il était quand même plus interessant de passer TST. Comme tu l'indique, les régimes indemnitaires et les conditions d'attribution ne sont pas les mêmes. Je pense même qu'il existe des gens qui préfère rester en catégorie C car effectivement en haut d'échelle C les régimes indemnitaires sont parfois plus interessants qu'en bas d'échelle B.
Autre cas de figure, si tu était adjoint administratif sur un poste de TST, ta collectivité t'octroyait peut être des primes pour compenser la différence sur le traitement de base. Ton traitement actuel est il équivalent ou inférieur à celui que tu avais en tant qu'adjoint ? Ta DRH devrait pouvoir te donner des explications.
Bon courage.
Avatar du membre
Dowoi
Modérateur
Modérateur
Messages : 724
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 14:25
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Nice

Re: Régime indemnitaire, changement de filière et de grade...

Message par Dowoi »

Re bonjour

j'ai été dans excatement le même cas que toi !

6 ans agent administratif, puis TST.

Les mêmes primes etc...

Mais pour éviter cette même perte financière (en fait ils font un calcul sur l'année normalement) j'étais échelon 3 d'agent, j'ai été nommé échelon 4 de TST.

S'ils sont honnête, ils comparent tes salaires annuels et font en sorte que tu y gagnes.

mais de toute facon, tu est rapidement gagnant, car quand tu prends un échelon, ca monte vite, beaucoup plus vite... ::d
Répondre