remuneration au départ

Salaire du technicien territorial, échelle de rémunération, primes, nouvelle Bonification Indemnitaire (N.B.I.), Régime Indemnitaire
Répondre
boulamite
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : dim. 2 août 2009 06:13

remuneration au départ

Message par boulamite »

Bonjour tout le monde,
content de découvrir ce forum qui va peut être éclairé mes idées.
J'explique mon cas :
je commence le 1er Octobre dans une mairie dans une communauté d'agglomération dans une commune de 4000 habitants
mon travail consistera à faire le site internet,former des personnes ( primaires , adultes ) , réparer les ordinateurs de la mairie et de la bibliotheque et faire le journal de la ville
J'ai été pris en recrutement direct. J'ai un bac +3. Le contrat est de 1an avec deux mois d'essais. Et aprés une possibilité d'embauche.
Dans l'annonce, le salaire était de 1325,24€ qui correspondrait je pense à un ptit 1100€
Je suppose que c'est du brut....
Pourrais je bénéficier de divers primes ?
J'ai un peu peur d'aborder le sujet du salaire avec le DGS car n'ayant pas encore de contrat et surtout deux mois d'essais.
Au téléphone, pour m'annoncer la bonne nouvelle, il m'a dit que les deux premiers mois seraient au SMIC mais que après c'était le salaire d'un fonctionnaire et les perspectives qui vont avec. ...

Qui pourrait m'aider au niveau de la rémunération, des primes et qu'entendez le DGS par ces propos ...
Car je dois déménager et prévoir mon budget ....
Puis je aussi leur demander une confirmation par écrit de mon entrée à la mairie ? ( pour les futurs proprio ) ?
Merci beaucoup

Cordialement
Tal92
Membre accro
Membre accro
Messages : 77
Enregistré le : mar. 25 nov. 2008 15:23
Grade : Technicien

Re: remuneration au départ

Message par Tal92 »

il m'a dit que les deux premiers mois seraient au SMIC mais que après c'était le salaire d'un fonctionnaire et les perspectives qui vont avec. ...
Qui pourrait m'aider au niveau de la rémunération, des primes et qu'entendez le DGS par ces propos ...
le "salaire d'un fonctionnaire" est fonction de son ancienneté et du cadre d'emploi de la collectivité (les primes...).
En tant que contractuel, la collectivité peut t'embaucher echelon 1(l'ancienneté) ou plus suivant son humeur... donc impossible d'estimer un salaire brut sauf pour le mini: 1430 brut je crois
demandez une simulation à la DRH c'est le plus simple.

Pour les primes c'est tellement variable d'une commune à l'autre aussi... ca peut aller de 0 à 30% du brut
Puis je aussi leur demander une confirmation par écrit de mon entrée à la mairie ? ( pour les futurs proprio ) ?
J'ai eu la même démarche il y a quelques temps. Ce genre de certificat est délivré normalement par le Maire... Mis à part le délai que ca peut prendre, je ne pense pas qu'il s'engage sur une période d'essai de 5 mois.
Par contre, une fois dans les murs vous aurez un arrêté du maire précisant la durée du contrat et le poste occupé.

Voila qui ne fait pas avancer beaucoup le bouzin...
kabylo94
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : lun. 12 oct. 2009 02:53
Grade : Technicien

Re: remuneration au départ

Message par kabylo94 »

Bonjour, j'aimerais avoir un peu d'information au niveau du salaire à l'échelon 1 d'un technicien débutant. Je vous explique ma situation :

Diplômé Bac+2, j'ai été engagé en tant que contractuel dans une ville de plus de 90 000 Habitants situé en Ile de France.

Comprenant rien aux différents indices, j'aimerais avoir de l'aide pour ainsi avoir une valeur approximative de mon futur salaire...


Merci de votre soutien.
Tal92
Membre accro
Membre accro
Messages : 77
Enregistré le : mar. 25 nov. 2008 15:23
Grade : Technicien

Re: remuneration au départ

Message par Tal92 »

Quasiment impossible de répondre sans connaitre le cadre statutaire... le plus simple serait de demander une simulation à ta drh (ca aurait dû déja t'etre transmis après l'un de tes entretiens). Sinon, en idf , vu la taille de la ct , je dirai très grosso modo entre 1400 et 1650 net.
kabylo94
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : lun. 12 oct. 2009 02:53
Grade : Technicien

Re: remuneration au départ

Message par kabylo94 »

Bonjour Tal92,

Tout d'abord merci de ta réponse, c'est très sympa de ta part.

Et que serait donc le calcul exact à effectuer pour un TST échelon 1, comprenant les IM, IB et les primes ????

Une réponse claire et précise m'arrangerais beaucoup, car je n'ai carrément aucune notion à ce niveau.


Merci d'avance !! :d


TST tous SOLIDAIRE ::d ^^
Répondre