salaire technicien contractuel

Salaire du technicien territorial, échelle de rémunération, primes, nouvelle Bonification Indemnitaire (N.B.I.), Régime Indemnitaire
Répondre
galou
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mer. 2 sept. 2009 11:53
Grade : Technicien

salaire technicien contractuel

Message par galou »

Bonjour,

Je suis actuellement contractuelle depuis 4 ans sur un poste de TST. J'ai un niveau BAC +5 et une expérience de 1 an dans le privé
Pour 2009 j'ai in IM de 360(echelon 6) et une Iss DE 191 € brut ce qui équivautà un salire brut de 1838.72 (abvec SA) et 11472.71 net perçu.

Au vu de ma formation de mon expérience et de nouvelles resposabilités prises est-ce que cela vou paraît correct ou puis-je prendre à plus? Si c'est plus, combien?

Merci beaucoup pour votre aide
Tal92
Membre accro
Membre accro
Messages : 77
Enregistré le : mar. 25 nov. 2008 15:23
Grade : Technicien

Re: salaire technicien contractuel

Message par Tal92 »

5 ans d'expérience ça donne échelon 3.5. Si j'étais DRH je compterai comme ca. échelon 6 c'est déjà pas mal surtout avec une iss de 191 €
Avatar du membre
Dowoi
Modérateur
Modérateur
Messages : 724
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 14:25
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Nice

Re: salaire technicien contractuel

Message par Dowoi »

Tal92 a écrit :5 ans d'expérience ça donne échelon 3.5. Si j'étais DRH je compterai comme ca. échelon 6 c'est déjà pas mal surtout avec une iss de 191 €
Oui échelon 6 de TST par rapport a l'ancienneté c'est pas mal, mais quand on a un bac + 5 ce n'est pas énorme.

Comme on l'a déjà dit, il faut regarder le salaire annuel, si c'est réellement 1470 € et des poussières sur l'année, ce n'est pas franchement mirobolant ! (a mon avis)
Tal92
Membre accro
Membre accro
Messages : 77
Enregistré le : mar. 25 nov. 2008 15:23
Grade : Technicien

Re: salaire technicien contractuel

Message par Tal92 »

mais quand on a un bac + 5 ce n'est pas énorme.
Certes certes, mais avec ce niveau d'étude normalement on postule sur un poste d'ingé sinon à défaut de grives on mange des merles :] c'est un peu comme si je me plaignait d'etre mal payé avec mon BTS sur un boulot de manutentionnaire ...
Comme on l'a déjà dit, il faut regarder le salaire annuel, si c'est réellement 1470 € et des poussières sur l'année, ce n'est pas franchement mirobolant ! (a mon avis)
C'est mon avis aussi. Maintenant pour rebondir sur un autre fil, le cadre et le niveau de vie jouent beaucoup dessus aussi mais on en sait pas plus dans la présentation. Par exemple, mon modeste 3 pièce en IDF( en banlieue) je le loue 1300 € :-/

@Galou: compte tenu de ton ancienneté dans la CT (4 ans), un avancement d'échelon me parait honnête et jouable et dans un ou deux ans redemande une revalorisation de l'échelon éventuellement.
Modifié en dernier par Tal92 le jeu. 3 sept. 2009 16:50, modifié 1 fois.
galou
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mer. 2 sept. 2009 11:53
Grade : Technicien

Re: salaire technicien contractuel

Message par galou »

Je sais que BAC +5 sur un poste de technicien ce n'est pas cohérent. Mais le souci c'est ue la collectivité dans laquelle j travaille ne souhaite pas ouvrir un poste d'ingénieur. Donc, soit l'accpete les conditions oit je pars.

Ceci dit officiellement j'ai un pose de technicien et officieusement je réalise un travail d'ingé
En tout cas merci pour vos réponses.

Ce n'est vrament pas évident de calculr mon salaire théorique vu que je suis assise entre deux chaises.
alexandre
Animateur
Animateur
Messages : 226
Enregistré le : dim. 26 avr. 2009 14:03
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: salaire technicien contractuel

Message par alexandre »

BOnjour,

Pour moi, l'échelon 6 vu ton ancienneté est pas mal négocié. Cependant, vu que tu es contractuelle tu ne touche à mon avis pas l'ensemble des primes (ISS et PSR) (je ne suis qu'à l'echelon 4 et mon salaire net est superieur au tiens).

Je pense donc que le mieux pour toi dans un premier est de réussir le concours de technicien (une formalité pour une ingenieure...)

BOn courage
Avatar du membre
Bidouille
Animateur
Animateur
Messages : 207
Enregistré le : sam. 27 juin 2009 00:54
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Contact :

Re: salaire technicien contractuel

Message par Bidouille »

N'oublions pas qu'une fois titularisé, l'attente est souvent longue pour le rattrapage du traitement.
Enfin un forum francophone pour OpenOffice
Répondre