salaire technicien

Salaire du technicien territorial, échelle de rémunération, primes, nouvelle Bonification Indemnitaire (N.B.I.), Régime Indemnitaire
cedric
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : sam. 27 oct. 2007 11:21
Grade : Technicien
Localisation : pas de calais

salaire technicien

Message par cedric »

bonjour
voila je suis technicien titulaire dans une communauté de communes au 4 ème echelon.
En regardant les traitements d'autres techniciens j'ai l'impression d'etre un peu lésé :/
dites moi ce que vous en pensez
salaire net 1321 €
ce salaire comprend le sup familial 2 enfants 72 €
UNE NBI 45 €

Donc si mes caculs sont bons un technicien au 4eme echelon gagne hors prime environ 1200 €
Avatar du membre
Dowoi
Modérateur
Modérateur
Messages : 724
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 14:25
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Nice

Re: salaire technicien

Message par Dowoi »

Bonjour,

Effectivement au premier abord ton salaire n'a pas l'air très joyeux.

Mais comme nous l'avons souvent souligner, il faut faire un calcul annuel. A tout hasard, as-tu des mois particuliers ou tu touche un 13eme mois ou autre ?
As-tu les tickets restaurants ? (ça peut retirer 80€/mois)
etc...
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: salaire technicien

Message par Binano »

Apparement tu n'as aucune prime de technicité (ISS)... donc oui par rapport à d'autres techniciens qui touchent généralement entre 20 et 30% de leur salaire brut en prime ça ne fait pas beaucoup... :/
gringo81
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 09:47
Grade : Technicien

Re: salaire technicien

Message par gringo81 »

Bonjour Cédric,

Pour te donner un exemple comparatif, je travaille dans une mairie et je suis TST stagiaire au 3ème échelon pour un salaire de 1400 euros net.

Pas de NBI a priori car j'encadre seulement un agent, pas de supplément familial non plus.
Par contre j'ai deux primes de technicité de 100 euros, soient 200 euros au total.
Donald
Membre actif
Membre actif
Messages : 35
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 12:51
Grade : Technicien

Re: salaire technicien

Message par Donald »

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum, et je suis TS, 1er grade, 5ème échelon.
Ma prime de technicité est de 40% et j'ai en plus la NBI qui doit être équivalente à 100 € par mois.
Mon salaire net mensuel est de 2080 € net à quelques euros près.

Voilà par comparaison, et ce qui m'épate en France c'est cette disparité des salaires pour au final des employés du même employeur, la France.
Avatar du membre
Dowoi
Modérateur
Modérateur
Messages : 724
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 14:25
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Nice

Re: salaire technicien

Message par Dowoi »

8| ah wouai quand même 8|
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: salaire technicien

Message par Binano »

Pas mal ! 8|
Donald
Membre actif
Membre actif
Messages : 35
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 12:51
Grade : Technicien

Re: salaire technicien

Message par Donald »

C'est ce qui m'épate, je suis à 40% de prime de technicité, comme l'ensemble des TS de mon administration, sans variation avec la notation.
Je vois que beaucoup de collectivité sont à beaucoup moins. Est-ce logique ? je ne trouve pas.
Après je touche la NBI, qui est une bonification indiciaire, qui est touché par les personnes en catégorie B qui sont tout corps d'état, en fait tous les TS la touche, et par les catégorie C qui recoivent du public, genre secrétaire d'accueil. Cela représente tout de même 100 € par mois.

Au final il est vrai que j'ai un salaire confortable, et l'envie de changer d'administration ne tente, mais je crains d'y perdre énormément en salaire, bien que mon collègue ayant fait une demande au SDIS aurait, après simulation de salaire touché, quasiment la même chose.

Par curiosoté, au 1er grade, 5ème échelon, à combien êtes vous ??
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: salaire technicien

Message par Binano »

Je touchais 1586€ au 5ème échelon.

Mais dis moi, quel est l'intitulé exact de la NBI dont tu parles ???
Donald
Membre actif
Membre actif
Messages : 35
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 12:51
Grade : Technicien

Re: salaire technicien

Message par Donald »

l'intitulé est "nouvelle bonification indiciaire", et te dire sur quel calcul elle se base, il faudrait que je regarde ma feuille de paie.
En fait je m'en rend compte maintenant que j'ai une différence avec vous, et je suis désolé de ne pas avoir fait attention au début, différence minime qui n'explique pas ces variation de salaire, car nous faisons le même boulot, mais je suis TSH, Technicien Supérieur Hospitalier. J'ai exactement les même fonctions que vous tous mais mon employeur étant l'hôpital public, le ministère de la santé.
Répondre