Prime encadrement TST contractuel

Salaire du technicien territorial, échelle de rémunération, primes, nouvelle Bonification Indemnitaire (N.B.I.), Régime Indemnitaire
fcgb33
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 13:10
Grade : Technicien

Prime encadrement TST contractuel

Message par fcgb33 »

Bonjour,

Je suis responsable d'une cellule technique et j'encadre 8 agents. Etant contractuel, ma DRH m'a annoncé que je n'avais pas droit à une prime d'encadrement, réservée seulement aux titulaires.

Ma question : Est-ce que j'ai le droit d'obtenir une prime d'encadrement en tant que Contractuel?

Merci d'avance pour vos réponses.

@ bientot
Avatar du membre
Dowoi
Modérateur
Modérateur
Messages : 724
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 14:25
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Nice

Re: Prime encadrement TST contractuel

Message par Dowoi »

Dans l'absolu on peut donner toutes les primes que l'on veut a un agent (ou presque)

Normalement il n'y a pas de primes liées a la fonction pour les agents de catégorie B de la filière technique.

Chez nous les TST et ingénieurs chef de bureau, de service... ne touchent aucunes primes pour leur fonction, qu'ils soient titulaires ou contractuels.

Alors que les rédacteurs et attachés en touchent :/
fcgb33
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 13:10
Grade : Technicien

Re: Prime encadrement TST contractuel

Message par fcgb33 »

Pourtant il existe la NBI qui s'applique aux agents territoriaux titulaires qui exercent une fonction de responsabilité ou d'encadrement mais a priori cette NBI ne s'aplique pas aux Contractuels, dixit ma DRH. es ce vai?
Avatar du membre
stef73
Modérateur
Modérateur
Messages : 944
Enregistré le : mer. 14 janv. 2009 21:54
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Prime encadrement TST contractuel

Message par stef73 »

Bonjour,
J'ai été TST contractuelle, dès mon arrivée et encore maintenant (stagiaire), je touche une "indeminté liée à la fonction", pas d'IAT, ni de NBI, ni de PRS, etc. mais juste cette indemnité qui apparemment doit être l'équivalence de ce que je pourrais toucher avec le cumul des autres primes.
Qui veut peut...
La NBI pour encadrement, si je ne me trompe pas, c'est à partir de 15 agents encadrés...
;)
fcgb33
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 13:10
Grade : Technicien

Re: Prime encadrement TST contractuel

Message par fcgb33 »

Au point de vue administratif, l'encadrement commence à 1 agent jusqu'à 8 maxi.
Mais je pense que je vais devoir me battre avec ma DRH pour reconnaitre mes responsabilités
cedric
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : sam. 27 oct. 2007 11:21
Grade : Technicien
Localisation : pas de calais

Re: Prime encadrement TST contractuel

Message par cedric »

bonjour,
il faut encadrer une equipe à vocation technique comprise entre 5 et 25 agents pour toucher la NBI ;
celle ci est de 15 POINTS
Pour ma part il me semble que le statut de contractuel n'empeche pas de toucher la NBI
fcgb33
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 13:10
Grade : Technicien

Re: Prime encadrement TST contractuel

Message par fcgb33 »

c'est en effet une équipe de 8 agents techniques que j'encadre. Si maintenant je peus prétendre à la NBI, j'aurai vouloir savoir à partir de quel document officiel je peux appuyer ma demande auprès de ma DRH.

Merci
Avatar du membre
stef73
Modérateur
Modérateur
Messages : 944
Enregistré le : mer. 14 janv. 2009 21:54
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Prime encadrement TST contractuel

Message par stef73 »

Pardon, j'ai fait l'amalgame entre les 15 points et le nombre d'agents...
;)
lextor72
Membre accro
Membre accro
Messages : 76
Enregistré le : mar. 16 déc. 2008 15:48
Grade : Technicien

Re: Prime encadrement TST contractuel

Message par lextor72 »

Bonjour,
Je suis TST contractuel et je viens de renouveler mon contrat, comme toi j'ai contacté ma DRH pour connaître mes droits en qualités de primes. Il n'est pas possible de toucher la NBI en qualité de contractuel (j'encadre 120 personnes) et beaucoup d'autres primes d'ailleurs. Enfin c'est leur discours !!! Je m'étonne tout de même en parcourant les différents thèmes de m'apercevoir que les traitements sont vraiment inégalitaires entre les collectivités! Pour ma part, en tant qu'ancien militaire, j'ai voulu récupérer mon ancienneté ou au moins une partie, résultat 2 échelons seulement de gagner !(à force de courriers !!!)
Bonne chance pour toi.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Prime encadrement TST contractuel

Message par Binano »

Je confirme, il n'est pas possible de toucher la NBI en tant que contractuel et ce quelque soit la collectivité.
Répondre