Examen professionnel catB

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Répondre
GUILLERM
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : lun. 21 mai 2018 15:06
Grade : Technicien

Examen professionnel catB

Message par GUILLERM »

Bonjour,

Je suis technicien "concours 2018", nommé au 01/12/18. Stagiaire jusqu'au 01/12/2019.
J'occupais le poste depuis le 01/09/17 comme ATP1.
Compte tenu des conditions pour passer l'examen pro TP2 (avancement de grade)
-Avoir atteint le 4ème échelon du 1er grade (c'est le cas)
et compter au moins 3 ans de services effectifs dans un corps, cadre d’emplois ou emploi de catégorie B ou de même niveau (y compris services de contractuels de droit public).
et réussir l’examen professionnel organisé par le CDG;
Ma question est : puis-je prétendre à passer l'examen pro session 2021 (mois d'avril) ? J'aurais à cette date 3 ans et 7 mois environ de service effectif dans le corps des techniciens.
Merci pour vos réponses.
Avatar du membre
missflo
Animateur
Animateur
Messages : 496
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013 14:47
Grade : Ingénieur

Examen professionnel catB

Message par missflo »

Bonjour.

Avec une nomination au 1/12/2018, tu auras 2 ans et 1 mois de services effectif pris en compte pour l examen 2021 ( l ancienneté est comptée à la date du 1/1/2021).

Tu pourras donc présenter l'examen sur la base du fait qu'on peut le présenter un an avant de remplir les conditions d'ancienneté.
Mais si tu l'as et c'est ce que je te souhaite ,tu ne pourras être nommé que lorsque tu remplira les conditions effectives soit à la cap à partir du 1/1/2022.
Ingénieur avec 19 ans dans la FPT. Directrice d'un SICTOM.
Lauréate:
CC contrôleur de travaux en 2006 Exam TTP2 en 2013 option prev
CC TTP2 en 2014 option prév Exam TTP1 en 2017 option RVI
CC Ingénieur en 2017 option dech ass
GUILLERM
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : lun. 21 mai 2018 15:06
Grade : Technicien

Examen professionnel catB

Message par GUILLERM »

Merci Missflo, plus qu'à bosser !
Bonne continuation ;-)
Eti71
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lun. 18 nov. 2019 17:20
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Examen professionnel catB

Message par Eti71 »

Bonjour,

Je vous propose d'alimenter le débat sur l'appréciation de la durée des services effectifs, notamment par la prise en compte de l'activité exercée en qualité d'agent non titulaire.

Vous trouverez sous ce lien l'accès à la newsletter de la Cour administrative de Bordeaux (voir p.86) :

http://lettre.jurissite-caa-bordeaux.fr ... ebcaab.pdf

Et sous le lien suivant, l'accès à l'arrêt 16BX00163 du 27 nomvembre 2017 : FONCTION PUBLIQUE - examen professionnel d’ingénieur territorial - prise en compte des services effectifs des non titulaires :

http://jurissite-caa-bordeaux.fr/index. ... titulaires.


Je serai intéressé de vos retours et interprétations de ce texte (non appliqué par les CDG).

Cordialement,
Samildanach
Membre accro
Membre accro
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 20 juin 2019 12:24
Grade : Ingénieur

Examen professionnel catB

Message par Samildanach »

Pour moi les services effectifs comprennent les périodes réalisées en tant que contractuel (Cf. vos renvois, et CE 23/12/2010, 325144), attention, il est parfois précisé "services effectifs dans le corps" qui eux ne comprennent que les services réalisés en tant que stagiaire ou titulaire en position d'activité ( selon la circulaire FP / 6 n° 1763 du 4 février 1991 et CE 28 avril 2006, 278087).

Mais bon, je ne suis pas juriste.
A titre personnel, le CDG35 m'a refusé une inscription en examen pro ingé il y a qq années en ne prenant pas en comptes mes années de contractuel. Mais manque de temps/la flemme de contester par voie contentieuse, ce sur quoi les partisans du maintien de règles arbitraires comptent souvent je pense.
Concours TP2 - 2011
Examen pro TP1 - 2017
Concours ingénieur (IGTA, CoBa) en interne
- 2019 (échec, sans prépa)
- 2021 (admis, avec prépa)
Répondre