Passage Technicien 1er classe vers Ingénieur

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
flodu34
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mer. 22 déc. 2010 09:52
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Passage Technicien 1er classe vers Ingénieur

Message par flodu34 »

Bonjour à toutes et à tous

Ma collectivité va me nommer Ingénieur (suite à l'avis favorable de la CAP) le mois prochain.

Du coup j'aurai 2 questions :

Je suis actuellement Technicien Principal 1ere classe au 6 échelon avec 2 ans d'ancienneté dans le grade.
Il me restait encore 1 an pour passer au 7 échelon.
Si on me nomme Ingénieur, vais je perdre mes 2 ans d'ancienneté et repartir à 0 ?

Enfin vais- je être nommé ingénieur au 6 échelon ? ou plutôt à l'échelon qui se rapproche le plus de celui de mon ancien grade ? à savoir le 5eme échelon il me semble ?

L'histoire d'un rajout de 60 points est révolu non ?

En vous remerciant par avance de vos réponses
Cordialement
Avatar du membre
jdroo69
Animateur
Animateur
Messages : 452
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 19:57
Grade : Ingénieur
Localisation : loire

Passage Technicien 1er classe vers Ingénieur

Message par jdroo69 »

Bonjour,
sur Legifrance l'article est toujours d'actualité :
Décret n°2006-1827 du 23 décembre 2006:
Article 5 En savoir plus sur cet article...

Les fonctionnaires appartenant avant leur accession à la catégorie A à un corps ou à un cadre d'emplois de catégorie B ou de même niveau sont classés à l'échelon comportant l'indice le plus proche de l'indice qu'ils détenaient avant leur nomination augmenté de 60 points d'indice brut. Lorsque deux échelons successifs présentent un écart égal avec cet indice augmenté, le classement est prononcé dans celui qui comporte l'indice le moins élevé.

Dans la limite de l'ancienneté moyenne fixée par le statut particulier du corps dans lequel ils sont nommés pour une promotion à l'échelon supérieur, les bénéficiaires de cette disposition conservent l'ancienneté d'échelon acquise dans leur grade d'origine lorsque l'augmentation de traitement consécutive à leur nomination est inférieure ou égale à 60 points d'indice brut. Toutefois, lorsque le classement opéré en vertu de l'alinéa précédent conduit le fonctionnaire à bénéficier d'un échelon qu'aurait également atteint le titulaire d'un échelon supérieur de son grade d'origine, aucune ancienneté ne lui est conservée dans l'échelon du grade de catégorie A dans lequel il est classé.
Technicien Supérieur 2009
Ingénieur 2019
flodu34
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mer. 22 déc. 2010 09:52
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Passage Technicien 1er classe vers Ingénieur

Message par flodu34 »

Donc en étant technicien 1ere classe 6eme échelon (soit 484 points majoré) en passant ingénieur je reste au 6ème échelon (avec un indice majoré de 540 points).
Soit 56 points de plus, c'est bien cela ?
Et comme les 56 points sont inférieurs aux 60 points brut, je conserve mon ancienneté que j'ai eu lorsque j'étais technicien ?

Je pensais que l'on me mettait uniquement au grade le plus proche soit le 5 ème échelon d'ingénieur (soit 513 points) et que je perdais mon ancienneté.

Cordialement
Avatar du membre
jdroo69
Animateur
Animateur
Messages : 452
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 19:57
Grade : Ingénieur
Localisation : loire

Passage Technicien 1er classe vers Ingénieur

Message par jdroo69 »

c'est 60 points en indice brut.
Technicien Supérieur 2009
Ingénieur 2019
flodu34
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mer. 22 déc. 2010 09:52
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Passage Technicien 1er classe vers Ingénieur

Message par flodu34 »

il me semblait qu'il fallait plutôt appliquer l'article 26 du Décret n° 2016-201 du 26 février 2016 portant statut particulier du cadre d'emplois des ingénieurs territoriaux

et du coup, il n'y a plus cette histoire des 60 points bruts non ?
brepat
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 122
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 16:06
Grade : Ingénieur principal
Localisation : loire atlantique

Passage Technicien 1er classe vers Ingénieur

Message par brepat »

Je confirme, ce n'est pas 60 pts précisément.
nico57
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : ven. 7 janv. 2011 17:16
Grade : Ingénieur

Passage Technicien 1er classe vers Ingénieur

Message par nico57 »

Bonjour,

Tout est indiqué dans le décret n° 2016-201 du 26 février 2016 portant statut particulier du cadre d'emplois des ingénieurs territoriaux
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... ieLien=cid
Avatar du membre
jdroo69
Animateur
Animateur
Messages : 452
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 19:57
Grade : Ingénieur
Localisation : loire

Passage Technicien 1er classe vers Ingénieur

Message par jdroo69 »

Et bien c'est pas mal...
Technicien Supérieur 2009
Ingénieur 2019
ma84
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mer. 4 nov. 2020 13:53
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Passage Technicien 1er classe vers Ingénieur

Message par ma84 »

Bonjour à toutes et tous,

comme flodu34, mais avec un an de plus, je suis TP1 et vais être promue au grade d'ingénieur au 1er janvier 2021 suite AF à la CAP.
Je me pose la même question quand à mon reclassement.
Je vais passer au 10° échelon le 21/12/20 - selon le lien transmis par nico57, je pourrai passer au 9°échelon du grade d'IT-
Flodu34 peut il me confirmer que son reclassement a été prononcé selon les dispositions du décret n° 2016-201 du 26 février 2016 portant statut particulier du cadre d'emplois des ingénieurs territoriaux ?

merci à vous tous
Avatar du membre
jdroo69
Animateur
Animateur
Messages : 452
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 19:57
Grade : Ingénieur
Localisation : loire

Passage Technicien 1er classe vers Ingénieur

Message par jdroo69 »

Je viens de passer Inge avec un gain de 70 points environ j'ai donc perdu mon ancienneté de Tp1 comme indiqué dans le statut
Technicien Supérieur 2009
Ingénieur 2019
Répondre