Avancement d'échelon fin de carrière

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Répondre
GUILLERM
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : lun. 21 mai 2018 15:06
Grade : Technicien

Avancement d'échelon fin de carrière

Message par GUILLERM »

Bonjour,
Je me pose des questions sur l’intérêt de passer le concours de TP2. En effet, je suis technicien échelon 11 indice maj 457. Si je suis reçu au concours, je serais reclassé à l'indice 461 avec conservation d'ancienneté. Compte tenu qu'il me restera environ 7 ans d'activité à faire à compter du 26/06/2020, je n'atteindrai donc pas le dernier indice maj 534. Comme il n'y a pas de différence entre l'échelon 13 de tech et l'échelon 12 de TP2, quel est l'intérêt ? A moins que (bruits de couloir) l'administration me propose une dérogation d'avancement d'échelon de fin de carrière pour départ à la retraite. Est-ce possible ? Ces pratiques sont-elles courantes dans la collectivité ? Pouvons nous bénéficier d'une bonification d'indice avant notre départ à la retraite ? Si ce n'est pas le cas, le seul avantage pour moi de passer le concours c'est de gagner 1 an pour arriver à l''indice 504. Merci pour vos retours.
Avatar du membre
ch'picard
Animateur
Animateur
Messages : 446
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2011 11:40
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : oise

Avancement d'échelon fin de carrière

Message par ch'picard »

déjà répondu à cette question via autre post
bon courage à toi
"mieux vaut faire un petit pas ensemble qu'un bond en solitaire"
Répondre