examen de technicien chef

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: examen de technicien chef

Message par Binano »

Dowoi a écrit :voila, du coup moi je cherche d'autre éléments de motivation... :)
Nous n'avons apparement pas suivi les mêmes formations :lol:
Je sais que parler du montant de nos salaires est tabou mais l'argent c'est quand même le nerf de la guerre... s'il n'y avait pas de salaire à la fin du mois je n'irais pas bosser.
Mais si t'as d'autres motivations plus intéressantes Dowoi, fais nous en profiter ça pourra aussi nous aider 8-)
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: examen de technicien chef

Message par Binano »

Une parenthèse : A l'oral du concours j'avais dit un truc de ce genre pour expliquer à quel point je m'épanouissais à mon poste de technicien supérieur territorial, ils ont eu l'air d'apprécier et c'était un sujet d'actualité qui a permis d'ouvrir une discussion assez sympa avec le jury :
Pour ma part, mon métier évolue d'année en année mais ça n'a rien à voir avec une quelconque évolution de notre cadre d'emploi. C'est plutot la démarche "développement durable" qui a fait évoluer mon métier de "chauffagiste" en métier que je qualifierais maintenant "d'énergicien" (économiser l'énergie, préserver 'l'environnement, promouvoir le développement des énergies renouvelables...). Ca c'est cool
Avatar du membre
Dowoi
Modérateur
Modérateur
Messages : 724
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 14:25
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Nice

Re: examen de technicien chef

Message par Dowoi »

Binano a écrit : Je sais que parler du montant de nos salaires est tabou mais l'argent c'est quand même le nerf de la guerre...
et oui c'est un peu tangent... au CNFPT les formateurs m'ont dit "ne les prennez pas pour des imbéciles, ils passent aussi des concours et savent très bien pourquoi nous passons tous des concours... mais si vous pouvez évitez et trouvez de meilleurs arguments c'est mieux"
Le DRH qui m'a préparé a l'oral m'a dit la même chose.

Personellement lors de mon oral j'ai plutot argumenté autour "d'obtenir des responsabilités, être un élément moteur (un acteur) des projets des la collecticité pourlaquelle je travaille, découvrir de nouvelles facettes du métier d'informaticien..." les motivations peuvent être diverses et variées :P
Répondre