Passage vers ingénieur territorial

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Dinou
Animateur
Animateur
Messages : 271
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 15:58

Re: Passage vers ingénieur territorial

Message par Dinou »

atypique a écrit :Je confirme pour la promo à ingé, le temps passé dans le cadre d'emploi d'origine est considéré comme temps passé dans le cadre d'emploi d'intégration donc pour résumé :

Si avant le 01/12/2010, tu es TSP ou TSC avec 8 huit ans d'ancienneté comme TS, tu es promouvable !
j'ai ma collègue qui est intéressée (elle a tenté le concours interne d'ingé mais planté de peu). C'est juste 8 ans d'ancienneté pour être promouvable ou y'a une condition d'âge?
Vous avez les textes?

elle est TST depuis 2002 et actuellement TSC

et concernant l'examen pro, qui aurait lieu d'après ce que je peux voir ici en avril avec le cdg 59, ça consiste en quoi? Quelles sont les épreuves?
DELMACHE
Modérateur
Modérateur
Messages : 658
Enregistré le : sam. 27 oct. 2007 08:54
Grade : Ingénieur principal
Localisation : Le Tréport (76)

Re: Passage vers ingénieur territorial

Message par DELMACHE »

Il faut 8 ans de catégorie B au 1er janvier. Les épreuves consistent en une note de synthèse et une épreuve technique de 4 heures (normalement de la rigolade comparée à l'épreuve technique de 8h et l'épreuve de maths-physique du concours interne). Cependant, en 2009, j'y suis allé un peu trop confiant ...... :snif: donc je me représente en 2012.
Sans oublier ces interminables 40 minutes d'oral :(
Céd
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 22:15
Localisation : Sud Ouest

Re: Passage vers ingénieur territorial

Message par Céd »

Bonjour DELMACHE,

Pour ton jugement de rigolade sur l'exam pro c' est surement du deuxième ou troisième degré :hehe:

Pour ma part j'en suis lauréat et je n'ai pas du tout rigolé...

Salut;

Céd
Manon
Membre actif
Membre actif
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 6 nov. 2008 10:03

Re: Passage vers ingénieur territorial

Message par Manon »

atypique a écrit :Je confirme pour la promo à ingé, le temps passé dans le cadre d'emploi d'origine est considéré comme temps passé dans le cadre d'emploi d'intégration donc pour résumé :

Si avant le 01/12/2010, tu es TSP ou TSC avec 8 huit ans d'ancienneté comme TS, tu es promouvable !


Dans notre service, plusieurs versions s'affrontent! Certains pensent comme toi (l'experience en tant que Technicien Superieur est considérée comme de l'experience en tant que TSP de 2ème classe") et d'autres affirment qu'il faut 8 ans d'ancienneté comme TSP 2 ou/et TSP 1 obligatoirement et non comme technicien superieur "simple")...

Peux tu me confirmer ce que tu as écrit et eventuellement me donner des sources car en fait il s'agit surtout de la manière dont l'article est lu!!!!

Merci d'avance à tous

Manon
arnaudt
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mer. 16 sept. 2009 12:52
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Passage vers ingénieur territorial

Message par arnaudt »

Les problématiques de concours et d'avancement en promotion interne me dépasse un peu, je viens donc chercher un peu d'aide auprès de vous.
Avec la nouvelle réforme je me retrouve technicien principal 1 ere classe au 4ème échelon. Je suis technicien sup. depuis depuis 2001 (stagiaire TT cette année là), et si je comprend bien les échanges dans ce forum il me serait possible de prétendre à la promotion interne cette année.
Ai je bien compris ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Arnaud
Avatar du membre
eric18
Animateur
Animateur
Messages : 402
Enregistré le : mar. 24 juin 2008 17:10
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Cher 18

Re: Passage vers ingénieur territorial

Message par eric18 »

Salut,
Et bien je dirai que oui, puisqu'il faut 8 ans d'ancienneté dans le corps des TST ou TP. Après, il faut que ta collectivité le souhaite et il faut aussi voir en terme de quotas si c'est possible.
Bonne chance.
arnaudt
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mer. 16 sept. 2009 12:52
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Passage vers ingénieur territorial

Message par arnaudt »

Merci pour votre réponse la collectivité doit le souhaité maintenant il faut que je comprenne les quotas car nous avons une CAP départementale et la je crois que cela ne va pas être facile.
Merci pour l'info ce forum est très instructif.
Murcof
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 23 déc. 2010 09:24
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Passage vers ingénieur territorial

Message par Murcof »

Bonjour,
8 ans d'ancienneté en Catégorie B ne suffisent donc pas ? ... il faut nécessairement 8 ans d'ancienneté au grade de Technicien supérieur ??? Je pose cette question car je suis un ancien AM de la Ville de Paris, cat B donc et j'ai intégré en 2006/2007 la FPT en tant que TSC. J'ai aujourd'hui quelque chose comme 12 ans d'ancienneté en Cat B mais seulement 5 ans en tant que TSC en somme. Serais je éventuellement promouvable Ingé ?
Merci par avance pour vos réponses éclairées :]
oniros
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 111
Enregistré le : lun. 11 oct. 2010 11:38
Grade : Technicien

Re: Passage vers ingénieur territorial

Message par oniros »

Je ne peux pas trouver plus clair:

extrait du CDG38:
VII- Promotion interne
Peuvent être inscrits sur la liste d'aptitude par voie de promotion interne sur le grade
d’ingénieur :

- Après examen professionnel, les membres du cadre d'emplois des techniciens territoriaux
justifiant à cette date de huit ans de services effectifs dans un cadre d'emplois technique de
catégorie B ;

- Après examen professionnel, les fonctionnaires relevant du cadre d'emplois des
techniciens et qui, seuls de leur grade, dirigent depuis au moins deux ans la totalité des
services techniques des communes ou des établissements publics de coopération
intercommunale de moins de 20 000 habitants dans lesquelles il n'existe pas d'ingénieur ou
d'ingénieur principal.

- Les membres du cadre d’emplois des techniciens territoriaux, ayant le grade de technicien
principal de 1ère classe et comptant au moins huit ans de services effectifs en qualité de
technicien principal de 2ème classe ou de 1ère classe
.
@Murcof: AM (Agent de Maitrise) appartient à la catégorie C et non pas B, attention dans tes calculs.
Murcof
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 23 déc. 2010 09:24
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Passage vers ingénieur territorial

Message par Murcof »

Effectivement ça semble bien clair !
Par contre, la Ville de Paris est une collectivité particulière. Les AM VP sont des cat B ! :perv:
Merci
Répondre