Passage vers ingénieur territorial

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Avatar du membre
eric18
Animateur
Animateur
Messages : 402
Enregistré le : mar. 24 juin 2008 17:10
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Cher 18

Re: Passage vers ingénieur territorial

Message par eric18 »

Moi j'entends par 8 ans TP2 ou TP1, aussi les anciens grades de TST, TSTP et TSTC qui étaient la catégorie B CII.
Mais mon interprétation n'est peut être pas la bonne ?
oniros
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 111
Enregistré le : lun. 11 oct. 2010 11:38
Grade : Technicien

Re: Passage vers ingénieur territorial

Message par oniros »

eric18 a écrit :Moi j'entends par 8 ans TP2 ou TP1, aussi les anciens grades de TST, TSTP et TSTC qui étaient la catégorie B CII.
Mais mon interprétation n'est peut être pas la bonne ?
Si elle est bonne, car sinon cela voudrait dire remise des compteur à zero en date du decret du 12/2010. Inconcevable.

Par contre il faudrat impérativement être TP 1ére classe, donc passé le futur examen pro, et cela pas avant fin 2012. :-/
Arendor
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mer. 2 juil. 2014 08:35
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Passage vers ingénieur territorial

Message par Arendor »

J'exhume ce sujet car j'ai une question pour l'instant sans réponse franche.
Voilà ma situation : j'ai été pendant 10 ans technicien dans la fonction public hospitalière (dont au moins deux ans en équivalent technicien 2ème classe). Je suis depuis maintenant 6 ans technicien territorial (2ème classe puis 1ere classe).
Compte tenu des mouvements dans mon service, je commence à m'intéresser au grade d'Ingénieur. Pour être promouvable, il me faut 8 ans d'ancienneté en tant que technicien 2ème classe ou 1ère classe.
Est-ce que je conserve mon ancienneté malgré mon détachement puis ma mutation ? autrement dit, ai-je les huit ans d'ancienneté requis ?
Merci d'avance pour votre éclairage.

N.B. : si vous aviez les références réglementaires étayant votre argumentation, ce serait un gros plus pour moi.
brepat
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 122
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 16:06
Grade : Ingénieur principal
Localisation : loire atlantique

Passage vers ingénieur territorial

Message par brepat »

Bonjour

Il n'existe pas d'équivalence technicien principal. On est ou on est pas. Donc possible si sur un poste de technicien principal, non si pas sur ce poste.

Cordialement
Répondre