Durée de validité de l'examen professionnel

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Répondre
erwan13
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : dim. 6 avr. 2008 16:39
Grade : Technicien

Durée de validité de l'examen professionnel

Message par erwan13 »

Salut,

Une petite question concernant la validité de l'examen prof. de technicien supérieur:
J'ai réussi l'examen en 2002 et n'ai pas été nommé depuis .... mon examen est-il encore valable ????
Je vous pose cette question car quand j'ai passé cet examen on m'avais dit que celui-ci était valable "à vie", mais j'ai pu lire dernièrement que celui-ci n'est valable que 3 ans ....qui dit vrai???

Merci
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Durée de validité de l'examen professionnel

Message par Binano »

Je crois que toutes les listes d'aptitudes fonctionnent de la même façon que ce soit concours interne, externe ou sur examen. Donc la validité est d'un an renouvelable sur demande... 3 ans au total :|
Pour en être certain il faudrait trouver le texte de loi qui régit ça. Légifrance est ton ami ;)

L'examen de technicien supérieur territorial chef est à vie par contre, mais lorsque tu réussis cet examen tu n'es pas incrit sur une liste d'aptitude.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Durée de validité de l'examen professionnel

Message par Binano »

J'ai posé la question à mon collègue qui vient de passer l'examen de technicien supérieur territorial. Il me dit que l'examen est valable sans limite de durée.
erwan13
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : dim. 6 avr. 2008 16:39
Grade : Technicien

Re: Durée de validité de l'examen professionnel

Message par erwan13 »

Salut,

Merci... Je me suis également renseigné auprès du Centre de Gestion et effectivement l'examen est sans limite de durée...
En espérant que ma commune me nomme bientôt....
Merci et à bientôt sur ce forum
Répondre