promotion interne amp technicien

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
chatelain 31
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 10:16
Grade : Contrôleur

promotion interne amp technicien

Message par chatelain 31 »

bonjour, j'ai muté sur une collectivité comme AMP 7 échelons responsable du service technique composé de 7 agent en sept 2012 avec promesse du grade de tech 2013. Mon ancienne commune a présenté par 2 fois mon dossier a la cap, ma nouvelle collectivité la présenté a nouveau en 2013, je remplis bien toutes les conditions mais faute de poste échec :snif: . réussite a l'examen pro de tp2 en 2013, je voudrais savoir que dois je faire, présenté mon dossier a la cap 2014 comme tec ou bien tp2, ou je présente les deux dossiers? comment la collectivité dont je dépend peux faire pressions sur cette cap. J'ai 51 ans et 30 ans de fonction publique territoriale , je commence a désespéré et je crois que je me suis fait avoir! merci pour les réponses que vous pourriez m'apporté
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: promotion interne amp technicien

Message par Binano »

Bonjour,

Qu'entends-tu par "présenter mon dossier à la CAP" ?
orchidee33
Membre accro
Membre accro
Messages : 89
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 11:44

Re: promotion interne amp technicien

Message par orchidee33 »

juste qq mots: l'avis de la CAP est consultatif, même avec un avis défavorable pour ta promotion si ton maire souhaite te nommer il le peut par le biais d'une création de poste en délibération du conseil municipal et un arrête de nomination.En fonction depuis des années et responsable des services techniques tu mérites ta nomination.je pense que la drh fait barrage. prends rdv avec le maire et expose ta situation
chatelain 31
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 10:16
Grade : Contrôleur

Re: promotion interne amp technicien

Message par chatelain 31 »

bonjour, quand je parle de présenté mon dossier devant la cap, je voulais dire que ma collectivité présenté ma demande d'inscription sur liste d'aptitude au grade de technicien territorial devant la commission administrative paritaire de notre C D G. Comme je remplis toutes les conditions ,Age, ancienneté dans le grade, réussite a l'écrit du concours de Tech 2012. La question que je me pose maintenant que j'ai eu mon examen professionnel de TP2 session 2013, je présente ma demande d'inscription sur la liste d'aptitude de Tech ou de tp2, ou bien je tente de présenté les 2 inscription? :/ merci de votre réponse
Avatar du membre
jdroo69
Animateur
Animateur
Messages : 452
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 19:57
Grade : Ingénieur
Localisation : loire

Re: promotion interne amp technicien

Message par jdroo69 »

Bonjour,
tout dépend du Maire, s'il veut un Tech ou 1 Tp2, vas le voir et suivant sa réponse tu sauras quel grade choisir.
Pour moi je présenterai le Tp2 quant à faire. :D
Technicien Supérieur 2009
Ingénieur 2019
chatelain 31
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 10:16
Grade : Contrôleur

Re: promotion interne amp technicien

Message par chatelain 31 »

bonjour,
je voudrais vous remercier jdroo 69 et orchidée 33, mais je crois que orchidée 33 a raison, mon dgs doit me faire barrage :-/ , je vais quand même demandé l'inscription sur liste d'aptitude pour le grade de tp2.je vais en parlé au maire, lors des notations, on verra bien. Si j'ai une réponse défavorable de la cap que faire ? Me remettre a la recherche d'un poste? je souhaiterai me positionner définitivement, je commence a regretté cette mutation :(
Avatar du membre
jdroo69
Animateur
Animateur
Messages : 452
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 19:57
Grade : Ingénieur
Localisation : loire

Re: promotion interne amp technicien

Message par jdroo69 »

chatelain 31 a écrit :bonjour,
je voudrais vous remercier jdroo 69 et orchidée 33, mais je crois que orchidée 33 a raison, mon dgs doit me faire barrage :-/ , je vais quand même demandé l'inscription sur liste d'aptitude pour le grade de tp2.je vais en parlé au maire, lors des notations, on verra bien. Si j'ai une réponse défavorable de la cap que faire ? Me remettre a la recherche d'un poste? je souhaiterai me positionner définitivement, je commence a regretté cette mutation :(
Ton examen est valable partout, donc effectivement peut être que la mutation est une solution.
Courage ;)
Technicien Supérieur 2009
Ingénieur 2019
orchidee33
Membre accro
Membre accro
Messages : 89
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 11:44

Re: promotion interne amp technicien

Message par orchidee33 »

ton dossier a été présenté lors de la dernière cap, auj tu n'as pas attendre la prochaine cap pour faire bouger les choses!bcp de dgs ou drh te font croire que tu ne peux pas être nommé car la cap a donné un avis défavorable à ton dossier.Sollicite ta promotion lors de ton entretien individuel, indique que tu peux être nommé même avec un avis def.Au vu du peu de places présentées lors de ces commissions, tu risques d'attendre encore longtemps à moins que tu décides de changer de collectivité en présentant ton examen de TTP2C.Bon courage
herve42
Membre actif
Membre actif
Messages : 43
Enregistré le : mer. 12 juin 2013 07:34
Grade : Ingénieur

Re: promotion interne amp technicien

Message par herve42 »

Bonjour, je suis exactement dans le cas de chatelain 31
AM depuis 7 ans (AMP depuis le 1/1/2014), responsable d'un services techniques et lauréat de l'exam pro 2013
ma DGS m'a confirmé que la réussite à l'exam ne vaut pas une inscription automatique la liste d'aptitude et que c'est la CAP qui l'établie au cours de la promo interne.
peux-tu me confirmer le fait que mon Maire peux me nommer sur simple arrêté de nomination (le poste est déjà créé) car il me semblait que la CAP était une commission délibérante et non consultative comme la CTP

merci
orchidee33
Membre accro
Membre accro
Messages : 89
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 11:44

Re: promotion interne amp technicien

Message par orchidee33 »

je confirme puisque j'étais dans une situation analogue et nommé ttp2 depuis le 010114 alors que la CAP adonné un avis def à mon dossier.
Répondre