promotion interne amp technicien

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
herve42
Membre actif
Membre actif
Messages : 43
Enregistré le : mer. 12 juin 2013 07:34
Grade : Ingénieur

Re: promotion interne amp technicien

Message par herve42 »

Bonjour orchidee33,
je viens de voir ma DGS, cela lui semble "étonnant" de pouvoir passer outre l'avis de la CAP car lors de la rédaction de l'arrêté de nomination elle fait référence à l'arrêté du CDG concernent l'inscription sur la liste d'aptitude.
as-tu eu des remarques du CDG ou de la préfecture ?
merci
orchidee33
Membre accro
Membre accro
Messages : 89
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 11:44

Re: promotion interne amp technicien

Message par orchidee33 »

Mon arrêté a été transmis au cdg et aucun retour négatif. D'autre part, d'autres collègues ont été nommés dans ma collectivité en début d'année 2013 alors que la cap avait rendu un avis défavorable soit pour une promotion interne soit en avancement de grade!En ce qui me concerne ma drh a demandé auprès du cdg organisateur de l'examen mon inscription sur liste d'aptitude, envoyé les documents nécessaires auprès de la CAP.Le conseil municipal a ouvert le poste et ensuite l'arrête de nomination a suivi...
herve42
Membre actif
Membre actif
Messages : 43
Enregistré le : mer. 12 juin 2013 07:34
Grade : Ingénieur

Re: promotion interne amp technicien

Message par herve42 »

je te remercie, je vais creuser avec ma dgs :gene:
chatelain 31
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 10:16
Grade : Contrôleur

Re: promotion interne amp technicien

Message par chatelain 31 »

Bonjour et bonne année à tous,
J'ai suivi avec intérêts vos débats et je vous remercie tous.je vois que suis pas tout seul devant se problème de cap et d'inscription sur liste d'aptitude pour le grade de ttp2c par promotion interne Je pense à Hervé 42 , je te souhaite bon courage et tiens nous au courant de l'évolution de ton dossier :o .
Pour ma part j'ai fait des recherches pour savoir si la cap était un organe consultatif où bien délibérante. Je n'ai trouvé que le cdg 82 et le cdg 29 où il est écrit noir sur blanc que les cap sont des organes consultatifs qui donnent des avis obligatoires, la collectivité n'est pas lié à l'avis mais doit le recueillir. Si elle prend une décision contraire elle doit en informé la cap dans un délais d'un mois (motifs qui conduit à ne pas suivre l'avis.)
Deux questions se posent, pourquoi je n'ai trouvé que 2 C D G sur l'ensemble de la France qui me donnent cette réponse ? :/ Ensuite ,sur ce forum il y a que orchidée 33 qui nous apporte la même réponse!
La promotion interne au grade ttp2c après examen pro est-il un sujet tabou ? :/ Pour L'instant pour moi les choses ne sont pas bien claires, les textes de lois nous disent que l'inscription sur liste d'aptitude après avis de la cap (en prenant en compte les quotas) est obligatoire. Mais ces mêmes textes de loi nous disent pas que l'autorités territoriale peut passer outre cet avis.
Mon dgs a demandé au cdg 34 (organisateur de l'examen)l'attestation de réussite. Sur cette demande il est écrit je site:<< Demande de l'attestation de réussite à l'examen professionnel d'accès au grade de technicien territorial principal de 2°classe (promotion interne) POUR LE RECRUTEMENT DE.....!
Signature et cachet de l'autorité territoriale Investie du pouvoir de nomination.>> Ma collectivité peut me Nommé après une création de poste, puisqu'elle a fait cette demande, alors! S'il vous plaît apporté moi des réponses claires ,que je puisse allez devant le maire avec tous les atouts en main, merci par avance chatelain 31 :cote:
herve42
Membre actif
Membre actif
Messages : 43
Enregistré le : mer. 12 juin 2013 07:34
Grade : Ingénieur

Re: promotion interne amp technicien

Message par herve42 »

Bonjour
Je te remercie chatelain31, je vais me renseigner des lundi auprès du cdg 73 qui a organisé l'examen pour connaître leur "version " pour la nomination.
Parce que me concernant la CAP me connaît bien vu c'est la 4ème fois que ma collectivité dépose un dossier 3 fois par ancienneté et cette année pour les 2 modes :snif:
Bon WE et à bientôt pour la suite ...
Avatar du membre
jdroo69
Animateur
Animateur
Messages : 452
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 19:57
Grade : Ingénieur
Localisation : loire

Re: promotion interne amp technicien

Message par jdroo69 »

Bonjour à tous,

je m'interroge sur tous ces points évoqués dans la discussion. Il me semble qu'un syndicat des techniciens existe ATTF, peut être faudrait t'il les consulter pour avoir leurs avis et le cas échéant vous,nous défendent :0
C'est à creuser....
Technicien Supérieur 2009
Ingénieur 2019
chatelain 31
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 10:16
Grade : Contrôleur

Re: promotion interne amp technicien

Message par chatelain 31 »

bonjour, pour répondre à jdroo 69, j'ai suivi tes conseils et je me suis rapproché de attf. J'ai pris contact avec le responsable de région, pour adhérer à l'association il faut être impérativement cadre b. donc pour les infos c'est compliqué, mais j'ai pu exposé mon cas. D'après lui, c'est vrai que les maires ne sont pas tenu à suivre l'avis de la
C A P, mais aucun ne se risque à contrarié le CDG dont ils sont affiliés, peur de représailles ? :-/
Je ne sais plu à qui m'adressé, Je me pose des questions, quel intérêt de passer l'examen pro si on ne peut pas être nommé si ce n'est que très proche de la retraite? avec 30 ans de fonction publique territoriale, dernier grade de la catégorie c, 51 ans, réussite à l'examen, responsable du service technique, que faut-il avoir de +, ou que faire de + pour être nommé ? comment savoir si mon supérieur hiérarchique me fait barrage ?Comment savoir ma position dans le classement des dossier présenté devant la CAP pour la promotion interne de technicien principal 2c après examen pro ? L'an dernier j'ai cherché à savoir avec un syndicat, aucune réponse on m'a laissé dans le flou! personne a de véritables réponses, est ce que le piton est de rigueur ou c'est a la tête du clients? :-/
herve42
Membre actif
Membre actif
Messages : 43
Enregistré le : mer. 12 juin 2013 07:34
Grade : Ingénieur

Re: promotion interne amp technicien

Message par herve42 »

Bonjour,
me concernant j'ai contacté le Cdg73 (organisateur de l'examen) qui m'a gentillement expliqué qu'il y avait une règle ... promo interne ... CAP ... quotas ... etc.
j'ai aussi contacté l'ATTF, la réponse a été qu'ils avaient en interne les compétence pour répondre MAIS qu'ils répondaient en priorité aux adhérents et malheureusement comme je suis comme toi AM donc catégorie C je ne peux pas adhérer et par conséquant je suis loin d'être une priorité.
J'avoue que je suis déçu par leur attitude car si ils avaient eu a faire des recherches lourdes je l'aurais compris mais là ce n'est pas le cas.
a plus tard pour la suite
Hervé
Avatar du membre
jdroo69
Animateur
Animateur
Messages : 452
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 19:57
Grade : Ingénieur
Localisation : loire

Re: promotion interne amp technicien

Message par jdroo69 »

Bonjour,
c'est malheureux mais apparemment L' ATTF ne sert à rien comme d'habitude, il font du clientélisme comme lors de la réforme de 2009 ou il ne nous on pas défendu et accepté la réforme sans sourciller.
Peut être faut il se renseigner avec un autre syndicat , certains se bougent plus que d'autres.... :langue:
Courage à tous les 2.
Technicien Supérieur 2009
Ingénieur 2019
herve42
Membre actif
Membre actif
Messages : 43
Enregistré le : mer. 12 juin 2013 07:34
Grade : Ingénieur

Re: promotion interne amp technicien

Message par herve42 »

Bonjour,

pour info, la CAP de mon CDG ne m'a pas inscrit sur la Liste d'Aptitude 2014 pour la 4ème année consécutive et malgré mon exam pro en 2013. Je suis franchement dégouté !
Je vois mon Maire et ma DGS pour la suite cet AM ...
Répondre