AVANCEMENT

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Répondre
briro
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013 07:45

AVANCEMENT

Message par briro »

bonjour à tous,

Je suis adjoint technique principal 2 ème classe depuis janvier 2013 échelon 7 et avec un poste d'équivalence de technicien , je mène des grosses opérations avec des responsabilités très importantes .

Je suis bloqué par un avancement de grade ou promotion interne la solution serait de passer le concours de technicien mais vu mon âge (54 ans) et le temps d'attente pour ce concours. Quelle serait la solution qui pourrait s'ouvrir à moi pour avoir un salaire en fonction de mon travail, c'est vrai que toutes mes notations me décrivent comme un agent très sérieux,disponible, professionnel ect... mais bon!!! le salaire suit pas (1500 euros net)

J' ai depuis plusieurs années obtenu une VAE mais celà me donne droit à rien si ce n'est le droit du concours externe technicien

Dans quelle mesure ma collectivité pourrait me faire avancer: promotion interne ?? avancement de grade??

merci de votre aide
alexandre
Animateur
Animateur
Messages : 226
Enregistré le : dim. 26 avr. 2009 14:03
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: AVANCEMENT

Message par alexandre »

Bonjour,

Si tu ne veux pas passer de concours ou examens, ta seule possibilité est une promotion interne au grade Agent de Maîtrise (si tu as 11 ans de services effectifs dans ton cadre d'emploi)., puis passer technicien.

Ou alors, il faut d'abord que tu passe Adjoint Technique 1ère classe avec la condition suivante :
Adjoints Techniques Principaux de 2ème classe justifiant de 2 ans d’ancienneté dans le 6ème échelon et d’au moins 5 ans de services effectifs dans leur grade.
Puis possibilité de passer Technicien...
briro
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013 07:45

Re: AVANCEMENT

Message par briro »

merci Alexandre de ta réponse ,
mais je suis un peu bloquer pour avancer sans concours car vu mon âge , en fait j'ai demandé mon reclassement d'adjoint administratif à technique il y a un an je dois trop attendre car adjoint technique principal 2 éme classe depuis septembre 2013 donc je pourrais prétendre en adjoint technique principal 1er classe dans 5 ans (59 ans) et ensuite technicien que c'est long tout ça!!! .

Fonctionnaire depuis 12 ans, je suis déçu de cette lenteur et de non reconnaissance du travail fait et résultat .

Moralité :ça me poussse à me dire "fais ton job sans te prendre la tête" et encore faut il avoir cet état d'esprit

un fonctionnaire déçu
pakito
Animateur
Animateur
Messages : 269
Enregistré le : ven. 20 juin 2008 14:02

Re: AVANCEMENT

Message par pakito »

Dans ton cas il reste seulement les concours je pense car non éligible aux examens dans un 1er temps...
Tu as essayé le concours d'agent de maitrise?
briro
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013 07:45

Re: AVANCEMENT

Message par briro »

je vais voir cette piste

merci
Répondre