changement de collectivité et promotion interne Ingénieur

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Répondre
erzebeth
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008 18:09
Grade : Technicien

changement de collectivité et promotion interne Ingénieur

Message par erzebeth »

Bonjour à tous

Petite question pratique

Je rentre dans les critères pour être nommée ingénieur à la promotion interne

Est il possible de négocier cet avancement lors du recrutement dans une nouvelle collectivité ?

Je prépare l'examen interne, mais je sais que dans ma collectivité actuelle, je n'ai meme par ce biais aucune possibilité d'être nommée.
Les évolutions de mon métier et de la réglementation font que je peux me "vendre" dans les EPCI, mais j'aimerai dans ce cas négocier le passage au grade d'ingénieur (sans l'examen au cas ou). Est ce possible ?

Merci d'avance
jon27
Animateur
Animateur
Messages : 348
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 10:53
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: changement de collectivité et promotion interne Ingénieu

Message par jon27 »

Bonjour,

oui c'est possible mais c'est soumis à quota... donc si tu rejoins une autre collectivité faut que tu le fasses sur un poste d'ingénieur et que tu es un courrier disant qu'il te propose en CAP et te feront l'avancement de grade.

car bcp de collectivité disent oui durant l'entretien et quand tu demandes, une fois recruté, disent c'est pas possible on a pas les quotas ou on a deja quelqu'un d'ancien dans la collectivité qui doit être nommé avant... (même problème pour l'examen), avoir un ingénieur payer en technicien c'est mieux pour eux.
Avatar du membre
Bidouille
Animateur
Animateur
Messages : 207
Enregistré le : sam. 27 juin 2009 00:54
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Contact :

Re: changement de collectivité et promotion interne Ingénieu

Message par Bidouille »

Même type de question : http://www.technicien-territorial.fr/vi ... =35&t=3835
A partir du moment où vous n'êtes pas au grade demandé pour le poste, la CT ne retiendra pas votre candidature.
Enfin un forum francophone pour OpenOffice
erzebeth
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008 18:09
Grade : Technicien

Re: changement de collectivité et promotion interne Ingénieu

Message par erzebeth »

En fait je souhaite faire une candidature spontanée à plusieurs EPCI pour postulé sur des postes qui n'existent pas encore chez eux car le changement de competence vient d'etre voté par la loi ALUR.
Le poste visé peut etre technicien ou ingenieur (si chef de service pour ingénieur)
Avatar du membre
Bidouille
Animateur
Animateur
Messages : 207
Enregistré le : sam. 27 juin 2009 00:54
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Contact :

Re: changement de collectivité et promotion interne Ingénieu

Message par Bidouille »

Les candidatures spontanées, c'est dans le privé.
Dans le public, on recrute en faisant une publication au CDG pour l'ouverture du poste.
Il est extrêmement rare qu'il soit à cheval sur deux catégories A et B.
Enfin un forum francophone pour OpenOffice
Répondre