Avancement suite a reussite examen pro

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Répondre
kolors
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 16:21
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Avancement suite a reussite examen pro

Message par kolors »

Bonjour,

Je suis technicien supérieur 2eme classe échelon 5.
J'ai réussi l'examen Pro de technicien 1er classe session 2013 et je dois passer en CAP en Juillet 2014 pour être (éventuellement) nommé.
Si tout va bien:
- A quel échelon je serais nommé en TP1 ?
- Puis-je demander à ce que cela soit rétroactif au 1er Janvier 2014 par exemple ?

J'ai parcouru le forum mais ce n'ai pas encore très clair pour moi...

Merci !
cecile13
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mer. 16 avr. 2014 16:58
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Avancement suite a reussite examen pro

Message par cecile13 »

Bonjour,

Je suis dans le même cas de figure que toi (échelon 5 et réussite en 2013) sauf que mon dossier est déjà passé en CAP.

Pour l'instant, compte tenu des évolutions législatives et de la période transitoire, mes RH ne sont pas en mesure de me dire dans quelles conditions mon avancement pourra se faire. En effet, en passant 1ère classe échelon 1, je serais moins rémunérée qu'en restant en 2ème classe et en passant échelon 6... mais apparemment, compte tenu des mesures transitoires, je ne peux pas passer directement à l'échelon 2...

Bref, pour l'instant c'est une impasse. Je suis donc curieuse de connaître la situation des autres lauréats...

En tout cas, il ne me semble pas que cela puisse être rétroactif.
Guillaume82
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 09:39
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Avancement suite a reussite examen pro

Message par Guillaume82 »