Avancement suite a reussite examen pro

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Répondre
kolors
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 16:21
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Avancement suite a reussite examen pro

Message par kolors »

Bonjour,

Je suis technicien supérieur 2eme classe échelon 5.
J'ai réussi l'examen Pro de technicien 1er classe session 2013 et je dois passer en CAP en Juillet 2014 pour être (éventuellement) nommé.
Si tout va bien:
- A quel échelon je serais nommé en TP1 ?
- Puis-je demander à ce que cela soit rétroactif au 1er Janvier 2014 par exemple ?

J'ai parcouru le forum mais ce n'ai pas encore très clair pour moi...

Merci !
cecile13
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mer. 16 avr. 2014 16:58
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Avancement suite a reussite examen pro

Message par cecile13 »

Bonjour,

Je suis dans le même cas de figure que toi (échelon 5 et réussite en 2013) sauf que mon dossier est déjà passé en CAP.

Pour l'instant, compte tenu des évolutions législatives et de la période transitoire, mes RH ne sont pas en mesure de me dire dans quelles conditions mon avancement pourra se faire. En effet, en passant 1ère classe échelon 1, je serais moins rémunérée qu'en restant en 2ème classe et en passant échelon 6... mais apparemment, compte tenu des mesures transitoires, je ne peux pas passer directement à l'échelon 2...

Bref, pour l'instant c'est une impasse. Je suis donc curieuse de connaître la situation des autres lauréats...

En tout cas, il ne me semble pas que cela puisse être rétroactif.
Guillaume82
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 09:39
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Avancement suite a reussite examen pro

Message par Guillaume82 »

Bonjour, je suis aussi dans la même situation (TTP2°C 5°échelon et exam pro de TTP1°C en 2013). A mon avis tout dépend de ton ancienneté dans le 5° échelon. A mon avis pour passer à l'échelon 2 de TTP1°C, cela doit se faire en deux étapes. La 1° passage au 6° échelon de TTP2°C puis nomination TTP1°C au 2° échelon. Concernant la rétroactivité, c'est aussi possible (à confirmer tout de même).
Comme toi, mon service RH n'en sais rien, ils attendent les résultats de la CAP du CDG. Le plus "comique" si je puis dire, est que j'ai reçu mon arrêté de reclassement suite à la réforme (au 1/02/14 5°échelon avec 1 an 7mois et 15j d'ancienneté), mais depuis j’aurais passer depuis deux mois déjà au 6° échelon de TTP2°C.
Conclusion: je sens le bon mic-mac avec les arrêtés du CDG et je pense qu'il faudra être extrêmement vigilant (voir pénible lol) afin de pas perdre encore!!! de l'ancienneté.
Bon courage
kolors
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 16:21
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Avancement suite a reussite examen pro

Message par kolors »

Merci pour ces réponses,

Donc a priori l'obtention de l'examen pro donne la possibilité d'intégrer les grilles de Tech 1er classe échelon 1 ou 2 mais pas au delà (je serais également moins rémunéré du coup...).
C'est un comble sachant que les concours et examens sont les seules possibilités d'évolutions (et sachant que le point d'indice et gelé pour 3 ans de plus).

j'ai également reçu mon arrêté de reclassement et j'avais 1 an 8 mois et 12j d'ancienneté au 5ème échelon au 01/02/2014...

Bon courage.
:(
cameron06
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : mar. 3 juil. 2012 09:51
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Avancement suite a reussite examen pro

Message par cameron06 »

Bonjour,je ne vois pas en quoi tu perds le 1er échelon de tp1 étant supérieur au 5 eme échelon de tp2.
Pour plus d'infos
http://www.cdg59.fr/fileadmin/Services/ ... 2014-5.pdf
voilà j’espère t'avoir aidé.
Guillaume82
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 09:39
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Avancement suite a reussite examen pro

Message par Guillaume82 »

Bonjour, je n'ai pas dis exactement cela. L'obtention de l'exam pro et le reclassement en TTP1°C s'effectue conformément à l'Article 3, 5° du décret n° 2014-79 du 29 janvier 2014 donc tu peux être reclassé au delà des échelons 1 et 2.
Au vu de ton ancienneté, tu pourrais en fonction de l'avancement choisi par ta collectivité (avancement au mini ou au maxi) , passer TTP2°C 6 échelon (avancement au mini) et de fait être nommé TTP1°C 2° échelon.
Dans ce cas, je ne vois pas comment tu pourrais être moins rémunéré

A bientôt
kolors
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 16:21
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Avancement suite a reussite examen pro

Message par kolors »

Merci vous avez répondu à ma question.
J'ai eu confirmation de mon service RH, je vais avoir mon nouvel arrêté (évolution échelon 6) fin du mois.
Du coup en étant à l'échelon 6 de TTP2 je serais éventuellement reclassé à l'indice directement supérieur, soit échelon 2 de TTP1.

PS:
J'ai retrouvé le lien (plus synthétique) sur l’échelonnement indiciaire 2014:
http://www.cdg59.fr/fileadmin/Services/ ... 2-2014.pdf
cecile13
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mer. 16 avr. 2014 16:58
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Avancement suite a reussite examen pro

Message par cecile13 »

Bonjour,

Tant mieux si ça fonctionne pour vous... de mon coté, mes RH m'expliquent que comme on est dans le régime transitoire, je doix être nommée selon les conditions applicables avant le décret : 2 ans d'ancienneté dans l'échelon 5. Et il m'expliquent qu'il n'est pas possible d'avancer en 2 temps : échelon 6 puis échelon 2 1ère classe (car dans les conditions pré-décret, je n'aurais pas atteint l'echelon 6 en 2014)... Le pb c'est que si je passe 6ème échelon 2ème classe, il ne pourront pas me passer au 1er échelon 1ère classe car l'indice est inférieur...

Bref, si j'ai bien compris il y a un vide juridique et mieux vaut être nommé en 2015 8|
kolors
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 16:21
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Avancement suite a reussite examen pro

Message par kolors »

cecile13 a écrit :Bonjour,

Tant mieux si ça fonctionne pour vous...
...
Bref, si j'ai bien compris il y a un vide juridique et mieux vaut être nommé en 2015 8|
c'est vite dit, mon avancement d'échelon est acquis mais ma nomination en TTP1 passe en CAP en Juillet et rien ne dit que je sois nommé !
Si ce n'est pas le cas cette année, se ne sera pas en 2015 non plus étant donné que cette année cela concerne les avancement de grade (soumis à quotas) et en 2015 cela concernera la promotion interne (un an sur deux).
Si je suis nommé, je pense que je serais vite confronté au vide juridique que vous évoquez...
Répondre