Avis sur rémunération dans le cadre d'une mutation

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Répondre
Élisée Reclus
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : ven. 20 juin 2014 09:13
Grade : Adjoint technique de 2ème classe

Avis sur rémunération dans le cadre d'une mutation

Message par Élisée Reclus »

Bonjour

Actuellement adjoint technique 2e classe, j'ai été titularisé par ma collectivité sur ce grade suite à une période de contractuel de 1 an (2 CDD de 6 mois).

J'ai l'opportunité de muter dans une nouvelle collectivité et je souhaite savoir si ma collectivité d'accueil se doit de maintenir mon niveau de rémunération ?

Par ailleurs, je suis en attente des résultats du concours de technicien territorial, en cas de réussite, ma nouvelle collectivité d'accueil doit-elle conserver mes indices actuels (10e échelon de T.T) ?

Je suis un peu largué dans tout ça, merci pour votre aide.
Modifié en dernier par Élisée Reclus le mar. 29 août 2017 16:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Avis sur rémunération dans le cadre d'une mutation

Message par Binano »

Élisée Reclus a écrit : J'ai l'opportunité de muter dans une nouvelle collectivité et je souhaite savoir si ma collectivité d'accueil se doit de maintenir mon niveau de rémunération ?
A mon avis la seul obligation est de te rémunérer à ton échelon virtuel actuel calculé en fonction de ton ancienneté.
Par ailleurs, je suis en attente des résultats du concours de technicien territorial, en cas de réussite, ma nouvelle collectivité d'accueil doit-elle conserver mes indices actuels (10e échelon de T.T) ?
Etre sur la liste d'aptitude ne vaut pas nomination systématique. Est-ce que ta nouvelle collectivité te nommera technicien ? si oui elle te reclassera de la même manière que précédement en prenant comme base de reclassement ton échelon virtuel actuel calculé en fonction de ton ancienneté.
Élisée Reclus
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : ven. 20 juin 2014 09:13
Grade : Adjoint technique de 2ème classe

Re: Avis sur rémunération dans le cadre d'une mutation

Message par Élisée Reclus »

Merci Binano,

Effectivement, j'ai pris le soin de contacter le service R.H d'une grosse collectivité et ils m'ont fait la même réponse.

Je pense que la nouvelle collectivité me nommera sur le grade de technicien si j'obtiens le concours, maintenant je ne sais pas si je dois négocier mon salaire en jouant sur le régime indemnitaire de technicien ou négocier un nouvel échelon virtuel. Qu'en penses tu ? En même temps, je ne peux peut être pas négocier un nouvel échelon virtuel...

Bref, dans tous les cas merci pour ces éclaircissements.

Amicalement.
Avatar du membre
Bidouille
Animateur
Animateur
Messages : 207
Enregistré le : sam. 27 juin 2009 00:54
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Contact :

Re: Avis sur rémunération dans le cadre d'une mutation

Message par Bidouille »

Les échelons ne se négocient pas.
Votre traitement est fixé par la loi. Seule la partie prime/indemnité peut varier suivant chaque CT.
Binano a écrit :Etre sur la liste d'aptitude ne vaut pas nomination systématique.
+1
Tout comme être titularisé n'est pas automatique. Il y a une période de stage.
Enfin un forum francophone pour OpenOffice
Élisée Reclus
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : ven. 20 juin 2014 09:13
Grade : Adjoint technique de 2ème classe

Re: Avis sur rémunération dans le cadre d'une mutation

Message par Élisée Reclus »

Si les échelons ne se négocient pas, comment expliquer ma situation ? Cela vient-il de ma situation de contractuel à la base ?
Avatar du membre
Bidouille
Animateur
Animateur
Messages : 207
Enregistré le : sam. 27 juin 2009 00:54
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Contact :

Re: Avis sur rémunération dans le cadre d'une mutation

Message par Bidouille »

Les contractuels, comme leur nom l'indique, ont un contrat de droit privé.
Ils ne sont donc pas assujettis à la grille de la FPT.
Sa rémunération est (presque) libre même si elle ne doit pas être disproportionnée.
Enfin un forum francophone pour OpenOffice
Élisée Reclus
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : ven. 20 juin 2014 09:13
Grade : Adjoint technique de 2ème classe

Avis sur rémunération dans le cadre d'une mutation

Message par Élisée Reclus »

D'accord, merci Bidouille !

Donc en résumé, pour un contractuel une collectivité peut fixer un indice de rémunération adapté et non disproportionné (exemple mon cas 10e échelon de technicien), puisqu'il s'agit d'un CDD de droit privé. Et lorsqu'il y a stagiairisation suite au CDD, elle peut conserver cet indice.

En revanche, lors de la mutation d'un agent titulaire, la collectivité d'accueil ne peut plus fixer l'indice qu'elle souhaite et doit appliquer la grille indiciaire réglementaire ou garder l'indice acquis par l'agent dans sa précédente collectivité.

A ce moment là, seul le régime indemnitaire peut jouer sur la nouvelle rémunération.

Je ne sais pas si c''est suffisamment clair pour vous, mais ça l'est pour moi ... :perv: !!

Merci pour vos réponses !
Répondre