quel échelon suite à réussite au concours de TP2

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Répondre
lecoleau
Membre actif
Membre actif
Messages : 30
Enregistré le : mar. 7 août 2012 16:20
Grade : Technicien principal de 2ème classe

quel échelon suite à réussite au concours de TP2

Message par lecoleau »

Bonjour,
j'ai réussi le concours de TP2 en mars 2013.
Je suis TT au 7eme echelon depuis le 28 avril 2013.
Ma DRH me nommera TP2 le 1er novembre 2014.
Ma question est : a quel échelon vais je être nommé TP2? avec quelle ancienneté?

En gros, est ce qu'il faut prendre l'ancienneté de l'agent dans la FPT et le reclasse dans la grille de TP2?
Ou faut il utiliser la grille qui définit le classement des TT en TP2 suite à choix par la CAP? je rappelle que j'ai réussi le concours!

Selon que l'on prenne l'une ou l'autre façon, je serai TP2 avec la totalité de mon ancienneté acquise ou alors je perds environ 1 an d'ancienneté...

D'avance merci de vos réponses !
lecoleau
Membre actif
Membre actif
Messages : 30
Enregistré le : mar. 7 août 2012 16:20
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: quel échelon suite à réussite au concours de TP2

Message par lecoleau »

Pour ceux que ça intéresse, c'est la même grille de reclassement que si j'avais été promu par la CAP...
Passer des concours qu'ils disaient...
Au moins j'aurai eu la satisfaction d'avoir été le meilleur... :cote:
bmrl64
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 64
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 16:38
Grade : Technicien

Re: quel échelon suite à réussite au concours de TP2

Message par bmrl64 »

la reponse à ta question figure deja X fois dans le forum, c est surement pour ca que personne ne répond! tu sera reclassé au 6eme echelon.

pour la suite, le fait d'avoir passé le concours te permets de passer peut etre plus vite car si tous le monde attend la nomination à l'ancienneté, ca bloque (à cause de la regle des 1/3; 2/3 des prmouvables.

à mon avis tu à passé le concours trop tard puisque tu étais deja échelon 6 donc promouvable à l'ancienneté, ou tu aurais du passer l examen à l'echelon 4, encore trop tard. alors oui, il faut passer des concours/examens mais, au bon moment!
pour TP1, c'est presque deja trop tard pour l'examen, car tu remplira les conditions à l'ancienneté dans 1 an
Répondre