Mutation interne

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Répondre
misterlol
Membre actif
Membre actif
Messages : 31
Enregistré le : mar. 17 nov. 2009 12:55

Mutation interne

Message par misterlol »

Bonjour à tous

En poste depuis 2001 au sein d'une collectivité je suis actuellement technicien principal 2e classe

Je travaille au sein des services techniques au bureau d’études voirie et nous sommes 2 actuellement

Mon adjoint aux travaux m a convoqué pour me signifier qu'il allait proposer au CTP ma mutation pour que j'aille travailler au centre technique sous prétexte que nous sommes en surnombre au sein du BE

il m a vendu ça comme un tremplin dans ma carrière alors que je trouve que cela est tout l'inverse

Actuellement j occupe un poste comme techncien en charge des travaux de voirie sur la commune, je gère donc les travaux de voirie, les marchés, les commandes et j assure le suivi des chantiers confiés aux entreprises ou alors réalisés en régie

La mutation proposée m'envoie donc rejoindre les agents de la voirie qui réalisent les travaux, les ouvriers en fait !

Est ce que je peux m opposer à cette mutation ?

Merci d'avance pour vos conseils
couki
Animateur
Animateur
Messages : 181
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2012 13:37
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

Re: Mutation interne

Message par couki »

Salut,

En général, un ouvrier ne mord pas :hehe: On doit pouvoir t'y envoyer mais, conformément à ton cadre d'emploi, pour diriger les travaux.
hb64
Animateur
Animateur
Messages : 226
Enregistré le : jeu. 18 mars 2010 19:16
Grade : Ingénieur

Re: Mutation interne

Message par hb64 »

Avoir une expérience de management pour pouvoir passer TP1 ou ingénieur plus tard est un gros plus non négligeable.Lors de promotions interne, le management passe souvent devant tous les autres critères.
ATQ dessin en 2005 (concours int)
Contrôleur en 2008 (concours int)
Technicien supérieur en 2009 (concours ext)
Technicien Principal 1ère classe en 2013 (examen)
Ingénieur en 2015 (concours int)
Répondre