De technicien 1er classe à ingénieur

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Avatar du membre
BOUBOUNE
Membre actif
Membre actif
Messages : 38
Enregistré le : ven. 3 oct. 2008 21:25

Re: De technicien 1er classe à ingénieur

Message par BOUBOUNE »

Parce que la réponse a déjà été donnée plus haut par Alfarion :-/
dan54
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 25 août 2011 09:17
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: De technicien 1er classe à ingénieur

Message par dan54 »

Bonjour,

il y a déja un ingénieur en poste dans ta collectivité?

Daniel
vanvans
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 64
Enregistré le : mar. 15 janv. 2008 13:47
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: De technicien 1er classe à ingénieur

Message par vanvans »

Bonjour,

Je pateauge un peu pour quelques notions.

Le passage éventuel de TST principal 1 ere classe doit il forcément passer par le CDG compétent? Je pense que oui mais je voulais m'en assurer. je suis promouvable depuis 3 ans ET ma collectivité est prête à me nommer sur un poste d'ingénieur.

Cependant, ayant bientôt 35 ans, autant dire qu'il faudra un paquet d'année avant que la CAP du CDG passe mon dossier. J'ai l'impression que l'ambiance est plutôt à nommer les "vieux" techniciens proches de la retraite.

Pouvez vous m'éclairer? En aucun cas la collectivité ne peux délibérer et promouvoir sans passer par la CAP du CDG?
RST59
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 09:38
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: De technicien 1er classe à ingénieur

Message par RST59 »

dst34 a écrit :Bonjour,

Je te salue donc pour ta tâche quotienne auquel du doit être confronté, au revoir les 35 heures........
Tu rentres donc dans le cadre de technicien qui seul de son grade dirige l'ensemble des services techniques de la collectivité, depuis deux ans en l'absence d'un ingénieur ou ingénieur principal.
Je suis aussi dans ce cas depuis une dizaine d'années « technicien principal 1er classe » DST d'une commune de 7000 habitants, ce qui m'a permis de m'inscrire à l'examen pro en 2011 et de passer cet entretien de 45 minutes, ensuite d'être lauréat de l'examen fin 2011.
Ensuite, il faut que l'autorité territoriale demande ton inscription sur la liste d'aptitude.
Le problème, c'est que généralement, nous ne sommes pas seuls à être présentés, et qu'il faut attendre son tour, car le nombre de postes au centre de gestion à l'année est faible, voire très faible.
Dans mon cas 1 poste en 2014 ou apparemment c'était mon tour, depuis je suis inscrit sur la liste d'aptitude, enfin je crois, car je n'ai pas encore reçu l'arrêté.
Ensuite, ta collectivité doit créer un poste d'ingénieur, et faire une publication de vacance de poste pendant deux mois, pour finir à être nommé ingénieur.
Pour ma part, nomination prévue au 1 er avril 2015, espérons que ce ne soit pas un poisson!!!
Incroyable, mais vrai......
Bon courage à tous :frime:
Bonjour,
J'ai une petite question concernant le concours.
Je suis Responsable des Services Techniques d'une collectivité de 7 500 habitants et ma collectivité à deux techniciens de 1ère classe, moi même au ST et un collègue dans le service Urbanisme. Puis-je concourir au 2ème alinéa?
Vous remerciant par avance pour votre réponse.
Cordialement
philippe lopez 974
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mer. 18 mai 2016 13:40
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: De technicien 1er classe à ingénieur

Message par philippe lopez 974 »

cell62217 a écrit :Bonjour,

je souhaite savoir (pour ceux qui savent) si je peux prétendre à la promotion interne pour accéder au grade d' ingénieur

j'ai été titularisé TST (niveau bac+2) le 1/11/2003 (suite à l'obtention du concours en 2002) puis technicien principal territorial au 1/06/2009.
Je suis dorénavant Technicien principal de 1ère classe depuis le 1/12/2010.

Pensez-vous que l'accès au grade d'ingé soit possible sachant que ma collectivité est ok pour me nommer?

D'avance merci pour vos retours
Bonjour cell62217, il faut compter huit ans d'ancienneté dans le grade de technicien de 2 éme et 1ére classe. donc pour toi tu est passé principal en juin 2009 tu peux prétendre à être inscrit sur au tableau de changement de catégorie au 1 er janvier 2018, dés que la 1 ère CAP est programmé tu peux être inscrit dessus.
Répondre