Echelon de tehnicien principal a ingénieur ?

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
gustou
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 13:30
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Echelon de tehnicien principal a ingénieur ?

Message par gustou »

Bonjour,

Je suis actuellement technicien principal 2eme classe échelle 5 avec 12 mois d'ancienneté a cet échelon. J'ai obtenu l examen pro d'ingénieur et ma collectivité va me nommer après passage en CAP et création de poste.

Pouvez vous me dire si je vais être nommer ingénieur a l échelon 1 ou si je garde le même échelon que technicien principal 2eme classe ?

Egalement quand est il concernant l'ancienneté de l'échelon?

merci pour vos réponses
Avatar du membre
missflo
Animateur
Animateur
Messages : 496
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013 14:47
Grade : Ingénieur

Re: Echelon de tehnicien principal a ingénieur ?

Message par missflo »

félicitation pour ta nomination prochaine ,

tu es donc actuellement TP2C avec un échelon de 5 qui correspond à 361 en indice majoré

je peux te dire que lors de ton passage tu seras forcement nommé au minimum à l'échelon immédiatement supérieur , donc pour ingénieur tu sera au minimum échelon 2 avec 380 en indice majoré

après je ne connais pas parfaitement les règles de reprise d'ancienneté mais c'est une regle immuable, tu ne peux avoir un indice inferieur alors que tu as une promotion ,
Ingénieur avec 19 ans dans la FPT. Directrice d'un SICTOM.
Lauréate:
CC contrôleur de travaux en 2006 Exam TTP2 en 2013 option prev
CC TTP2 en 2014 option prév Exam TTP1 en 2017 option RVI
CC Ingénieur en 2017 option dech ass
dst34
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 16:27
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : montpellier

Re: Echelon de tehnicien principal a ingénieur ?

Message par dst34 »

bonjour,

tu es toujours reclassé au minimum à l' indice immédiatement supérieur, mais de catégorie B à A, il faut ajouter à cela une bonification indiciaire de 60 points brut!
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Echelon de tehnicien principal a ingénieur ?

Message par Binano »

Félicitations Gustou.

c'est 60 points plus ou moins. Ils te reclasseront à l'indice se rapprochant le plus des 60 points.
Tu as la situation idéale, c'est rare que les collectivités jouent le jeu, veinard ! :super:
Séb67
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 12:57
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Echelon de tehnicien principal a ingénieur ?

Message par Séb67 »

Bonjour, merci pour l'info des 60 points, je ne savais pas.
Félicitations à toi Gustou, je suis dans la même situation que toi, sauf que ma collectivité n'a pas l'habitude de créer de postes spécifiques et que le mien n'est pas "calibré". Pour nous, il faut réunir plusieurs critères : poste calibré (donc A, ce qui n'est pas le cas de mon poste), demande "officielle" d'inscription sur liste d'avancement avec avis favorable des n+1, n+2,..., se tenir à la règle du 1/3 (1 nommé pour 3 recrutés) ce qui dur à tenir en ces temps compliqués, de plus nous sommes 5 à avoir réussi sur la collectivité..., donc il faudrait potentiellement 15 recrutement... Je m'appuie sur un guide voulu par l'ancien DGS qui précise que si le poste n'est pas dimensionné, la nomination n'est pas possible sauf réussite à l'examen pro... J'ai tout de même peu de chance d'être nommé...
Encore bravo et respect à ta collectivité qui joue effectivement bien le jeu...
Avatar du membre
missflo
Animateur
Animateur
Messages : 496
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013 14:47
Grade : Ingénieur

Re: Echelon de tehnicien principal a ingénieur ?

Message par missflo »

je ne connaissais pas cette subtilité de 60 points de B à A

y a t il quelque chose d'équivalent pour le passage de C à B et ensuite de Technicien à Technicien principal 2 em classe ?
Ingénieur avec 19 ans dans la FPT. Directrice d'un SICTOM.
Lauréate:
CC contrôleur de travaux en 2006 Exam TTP2 en 2013 option prev
CC TTP2 en 2014 option prév Exam TTP1 en 2017 option RVI
CC Ingénieur en 2017 option dech ass
BiP
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mer. 8 juil. 2015 09:01
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Echelon de tehnicien principal a ingénieur ?

Message par BiP »

Bonjour,
Si la règle des quota ne permet pas votre promotion interne, sachez que : "Le nombre de nominations au titre de la promotion interne peut être calculé en appliquant la proportion de promotion interne prévue par le statut particulier à 5% de l’effectif des fonctionnaires en position d’activité et de détachement dans le cadre d’emplois considéré, lorsque ce calcul permet un nombre de promotions supérieur à celui résultant de l’application normale du quota (art 11, décret n°2002-870 du 3 mai 2002 modifié)".
Je viens de bénéficier de cette règle pour être promu de TTP1C à Ingé.alors qu'il n'y a eu, à ma connaissance, aucun recrutement d'ingénieur. Ma hiérarchie et ma collectivité ont accepté de jouer le jeu mais c'est moi qui ai du me débrouiller pour trouver cette info et la faire remonter.
Si ça peut aider certains d'entre vous, bonne chance en tout cas !
Avatar du membre
BOUBOUNE
Membre actif
Membre actif
Messages : 38
Enregistré le : ven. 3 oct. 2008 21:25

Re: Echelon de tehnicien principal a ingénieur ?

Message par BOUBOUNE »

Lien Légifrance
BiP a écrit :Je viens de bénéficier de cette règle pour être promu de TTP1C à Ingé.alors qu'il n'y a eu, à ma connaissance, aucun recrutement d'ingénieur.
L'article que vous citez est incomplet. Il indique plus précisémment ceci :
la proportion de promotion interne par voie de liste d'aptitude et d'examen professionnel prévue par le statut particulier à 5 %
Cela signifie qu'il faut avoir réussi un concours ou un examen pour en bénéficier.
TEDDY24
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 3 juil. 2014 21:10
Grade : Technicien

Re: Echelon de tehnicien principal a ingénieur ?

Message par TEDDY24 »

missflo a écrit :je ne connaissais pas cette subtilité de 60 points de B à A

y a t il quelque chose d'équivalent pour le passage de C à B et ensuite de Technicien à Technicien principal 2 em classe ?
Pas à ma connaissance, pour ma part de C (AM) à B (TT), je suis passé à l'indice immédiatement supérieur de la grille B.
BiP
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mer. 8 juil. 2015 09:01
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Echelon de tehnicien principal a ingénieur ?

Message par BiP »

Oui, c'est vrai Bouboune. J'ai omis de d'indiquer que j'ai été reçu à l'examen pro, lors de la session 2014.
Répondre