promotion interne

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Répondre
briro
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013 07:45

promotion interne

Message par briro »

Bonjour,

Je suis en poste en tant que technicien en bâtiments avec un grade d'adjoint technique principal 2ème classe, tous mes supérieurs sont très satisfaits de mon travail et de mes compétences , les notations ne font que des éloges de ma capacité à être nommé au grade de technicien. Puis je être nommé par une promotion interne directe sans concours, juste par ma reconnaissance de valeurs professionnelles et compétences..

merci de vos réponses et conseils
Avatar du membre
missflo
Animateur
Animateur
Messages : 496
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013 14:47
Grade : Ingénieur

Re: promotion interne

Message par missflo »

Ça dépend de ton cas.
Tu dis être ATP 2 mais est tu titulaire ou sous contrat?
Si tu es sous contrat, tu peux à la fin de ton contrat renégocier pour que le prochain soit au grade de technicien.

Si tu es titulaire de ATP2 , ça va être beaucoup plus compliqué. En effet il n existe aucune passerelle de ATP 2 a technicien d un seul coup à l ancienneté.

Il faudrait d abord qu ils te nomment agent de maitrise a l ancienneté puis quand tu aura atteint l ancienneté nécessaire te faire passer technicien, soit de très nombreuses années.
Ingénieur avec 19 ans dans la FPT. Directrice d'un SICTOM.
Lauréate:
CC contrôleur de travaux en 2006 Exam TTP2 en 2013 option prev
CC TTP2 en 2014 option prév Exam TTP1 en 2017 option RVI
CC Ingénieur en 2017 option dech ass
Avatar du membre
Loloduke
Modérateur
Modérateur
Messages : 565
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010 10:03
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe
Localisation : Ariège

Re: promotion interne

Message par Loloduke »

Ou alors, il faudra passer par le grade d'ATP1 pour pouvoir demander la promotion interne au grade de technicien. C'est peut-être plus simple, que de repiquer par le grade des AM.
Ahmad45
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 16:55
Grade : Technicien

Re: promotion interne

Message par Ahmad45 »

missflo a écrit :Ça dépend de ton cas.
Tu dis être ATP 2 mais est tu titulaire ou sous contrat?
Si tu es sous contrat, tu peux à la fin de ton contrat renégocier pour que le prochain soit au grade de technicien mobilier

Si tu es titulaire de ATP2 , ça va être beaucoup plus compliqué. En effet il n existe aucune passerelle de ATP 2 a technicien d un seul coup à l ancienneté.

Il faudrait d abord qu ils te nomment agent de maitrise a l ancienneté puis quand tu aura atteint l ancienneté nécessaire te faire passer technicien, soit de très nombreuses années.
et si on est titulaire?
YF69
Animateur
Animateur
Messages : 506
Enregistré le : mer. 9 avr. 2014 21:30
Grade : Ingénieur principal

Re: promotion interne

Message par YF69 »

Ahmad45 a écrit :et si on est titulaire?
Ben on lit ce qui est marqué
Si tu es titulaire de ATP2 , ça va être beaucoup plus compliqué. En effet il n existe aucune passerelle de ATP 2 a technicien d un seul coup à l ancienneté.

Il faudrait d abord qu ils te nomment agent de maitrise a l ancienneté puis quand tu aura atteint l ancienneté nécessaire te faire passer technicien, soit de très nombreuses années.
De nouvelles ressources pour la préparation des concours de Technicien et Tech Pal :
Répondre