Echelon d'Ingénieur à Technicien 1ere classe

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Répondre
urgif69
Animateur
Animateur
Messages : 205
Enregistré le : lun. 19 nov. 2007 09:02
Grade : Technicien

Echelon d'Ingénieur à Technicien 1ere classe

Message par urgif69 »

Bonjour,
J'aurais une petite question à poser à la communauté. Je suis actuellement technicien principal 2eme classe échelle 6. J'ai obtenu l'examen professionnel d'ingénieur fin 2014 et j'ai demandé le passage en CAP et une création de poste. Malheureusement, pour faire des économies d'échelles, mon poste qui était éligible au grade maximum d'ingénieur à été rétrogradé au 1er janvier au grade maximum de technicien 1ere classe :( .

Ma collectivité m'informe qu'il faut que je passe maintenant l'examen professionnel technicien 1ere classe pour pouvoir être nommé dans un grade supérieur (il privilégie le passage de concours et examens). Je me suis renseigné au CNFPT de ma région et pour eux il n'est pas nécessaire de passer un examen de B puisque le fait d'avoir celui supérieur en A me donne automatiquement le niveau en dessous car je reste dans la filière technique.

Est-ce qu'une personne à déjà été dans ce cas ? Qu'en pensez-vous ? J'ai demandé au CDG ou j'avais passé l'examen professionnel d'ingénieur mais pas de nouvelles.

Merci pour vos réponses
Répondre