nomination TTP2C

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Répondre
Avatar du membre
missflo
Animateur
Animateur
Messages : 496
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013 14:47
Grade : Ingénieur

nomination TTP2C

Message par missflo »

Bonjour à tous,

après avoir eu l'examen il y a 2 ans et le concours il y a 8 mois , j'ai appris ce matin que j'allais être (enfin) nommé TTP2C à la date du 1er juillet 2015.

grande nouvelle pour moi qui ai appris en même temps que je n'étais pas retenue sur le poste sur lequel j'avais postulé pour être nommée ( vous suivez toujours) ;

donc je vais rester à mon poste avec le grade au dessus. enfin comme on dit, peu importe la façon , seul compte le résultat.

là où ca se complique c'est que je suis nommée par le biais de la CAP mais prise sur liste d'aptitude du concours.
En fait d'après ce que j'ai compris, ma collectivité a profité de la double casquette que j'ai d'avoir le concours et l'examen pour me compter dans l'examen histoire de faire passer une autre personne à l'ancienneté en plus en me comptant dans les quotas mais tout en me nommant par la liste d'aptitude concours pour que j'en bénéficie. un peu capilotracté comme raisonnement.

d'où ma question :

quelle est la différence entre une nomination par le concours et une nomination par l'examen?
aujourd'hui je suis TT échelon 8 IM 384 ancienneté échelon mai 2014
d'après ce que j'ai compris , par l'examen, je passerai au 01/07 TTP2C échelon 7 IM 390 ancienneté mai 2013 si on regarde le tableau du décret 2010-329

mais pour le concours je n'ai pas compris, mes collègues me disent qu'il va y avoir un recalcul sur l'ensemble de ma carrière de l'ancienneté et qu'ensuite je serais reclassée,
Comment ça marche?
je suis fonctionnaire titulaire depuis juin 2000, est ce que je vais avoir l'anciennté dans TTP2c correspondant à 15 ans de services? soit l'echelon 8 IM 405

je me doute qu'il y a un avantage par le concours sinon on m'aurait fait passer sur l'aptitude examen histoire de ne pas se compliquer la vie.
Ingénieur avec 19 ans dans la FPT. Directrice d'un SICTOM.
Lauréate:
CC contrôleur de travaux en 2006 Exam TTP2 en 2013 option prev
CC TTP2 en 2014 option prév Exam TTP1 en 2017 option RVI
CC Ingénieur en 2017 option dech ass
alexandre
Animateur
Animateur
Messages : 226
Enregistré le : dim. 26 avr. 2009 14:03
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: nomination TTP2C

Message par alexandre »

Bonjour,

Je pense que le résultat sera le même suivant le reclassement avec concours ou examen...
=> Indice immédiatement supérieur et ancienneté suivant les tableaux de correspondance du décret.

Par contre pour ta C.T., ça lui permet effectivement de nommer qqun en promotion interne grâce aux quotas je pense.
C'est pour moi la seule différence.
jon27
Animateur
Animateur
Messages : 348
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 10:53
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: nomination TTP2C

Message par jon27 »

Bonjour,

Missflo j'étais dans le même cas que toi j'ai eu l'examen et le concours en même temps que toi.

Que tu sois nommé par examen ou concours ca change rien c'est l'échelon immédiatement supérieur en point d'indice ou tu sera reclassé plus une bonification de ton ancienneté acquise sachant que ton année de stage tu ne peux changer d'échelon qu'au max donc regarde si tu as une avancée d'échelon bientôt de plutôt être avancé avant d'être nommée.

Exemple moi j'ai gagné une bonification d'un an, le minimum pour l'échelon c'est 1an et 6 moi sauf étant stagiaire je passerai qu'au max soit à 2 ans donc au final je gagne 1 an mais je reperd 6 mois lol donc gain 6 mois...

Si tu es passé en CAP c'est qu'il te nomme par voie d'examen et non concours. Sinon c'était le CTP pour modifier ton poste pour te mettre en 2eme classe au lieu de technicien donc désolé pour toi mais ta réussite au concours n'a servi à rien sauf ta fierté.
Avatar du membre
missflo
Animateur
Animateur
Messages : 496
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013 14:47
Grade : Ingénieur

Re: nomination TTP2C

Message par missflo »

en effet tu as raison , au niveau de ma paye ça ne change rien, la DRH vient de me le confirmer.

je gagne 4 points à partir du 1er aout, date de ma nomination, c'est pas énorme mais c'est toujours mieux que rien,

en revanche je ne savais pas que stagiaire , je ne pouvais pas passer l’échelon au mini.

je ne comprend pas bien ce passage d’échelon , je suis aujourd'hui TT échelon 8 depuis le 21 mai 2014
la DRH me dit que au 1 aout je suis nommée TTP2C échelon 7
avec les règles de reprise d'ancienneté ils doivent donc me reprendre mon ancienneté plus 1 an d’après le décret 2010-1357 car il est précisé le reclassement suivant

Technicien Technicien Principal 2eme classe
8ème échelon avec une ancienneté ≥ 2 ans 8ème échelon Ancienneté acquise au-delà de deux ans
8ème échelon avec une ancienneté < 2 ans 7ème échelon Ancienneté acquise majorée d’un an

donc je devrais avoir une reprise d'ancienneté au 1er Aout de 1 an 2 mois et 9 jours majorée de 1 an. soit échelon 7 de TTP2C avec 2 ans 2 mois et 9 jours
mais le passage à l’échelon 8 de TTP2C se fait au mini à 1 an et 8 mois et au maxi à 2 ans. dans les 2 cas je dépasse.

je ne suis pas sûre de passer par la case stagiaire.
en fait ma collectivité me nomme bien par le concours parce que je lui ai demandé ( pour ma fierté personnelle :P :diable: :diable: ) suite à la CAP.

mon dossier a servi à faire passer un collègue de plus à l'ancienneté grâce à mon examen, et pour me féliciter d'avoir eu le concours et l'examen, les élus ont décidé de me nommer quand même malgré l'opposition de ma chef de service, je suis nommée par le biais d'une vacance de poste du 1er aout 2015 contre son avis, ( un mois après mes collègues de la CAP) mais c'est pas grave, le principal c'est d'être nommée.
En même temps sur ma fiche de notation elle avait mis avis favorable sous réserve d'évolution de poste alors elle a eu du mal à dire le contraire en CAP.

tu as raison ma fierté personnelle est très importante. :gene: :gene: :gene: :gene:
Ingénieur avec 19 ans dans la FPT. Directrice d'un SICTOM.
Lauréate:
CC contrôleur de travaux en 2006 Exam TTP2 en 2013 option prev
CC TTP2 en 2014 option prév Exam TTP1 en 2017 option RVI
CC Ingénieur en 2017 option dech ass
tinou
Animateur
Animateur
Messages : 244
Enregistré le : lun. 29 juin 2015 14:38
Grade : Technicien

Re: nomination TTP2C

Message par tinou »

Bonjour, recrutement sur concours pas d'avis de la CAP suffit juste de créer le poste en respectant la procédure et les annonces officielles
ici

http://www.cdg35.fr/accueil_internet/ge ... nomination

et pour l'examen en fonction des quotas et avis de la CAP

la ct pour pouvoir jouer sur les deux tableaux aurait du te nommer , lauréat d'un concours ne donne aucuns avantages aux autres

tinou
Avatar du membre
missflo
Animateur
Animateur
Messages : 496
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013 14:47
Grade : Ingénieur

Re: nomination TTP2C

Message par missflo »

je pense comme toi, ils ont fait leur sauce interne pour pouvoir jouer sur les 2 tableaux,
c'est assez compliqué mais bon comme je dis c'est pas la manière qui compte dans mon cas, je m'en fous , je voulais juste être nommée ::d

je pense qu'il sont passés par cette méthode parce que les élus voulaient me nommer et pas ma chef de service donc ils ont appuyé pour me nommer sur la première vacance de poste qui se présentait.

pour mon échelon , je vais attendre d'avoir l’arrêté pour savoir ce qui a été retenu
Ingénieur avec 19 ans dans la FPT. Directrice d'un SICTOM.
Lauréate:
CC contrôleur de travaux en 2006 Exam TTP2 en 2013 option prev
CC TTP2 en 2014 option prév Exam TTP1 en 2017 option RVI
CC Ingénieur en 2017 option dech ass
jon27
Animateur
Animateur
Messages : 348
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 10:53
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: nomination TTP2C

Message par jon27 »

Bonjour,

Missflo le passage d'échelon pour me 8eme de TTP2C est mini 2an et 7 mois et max 3 ans d'où la logique avant et après les 2 ans par rapport à ta reprise d'ancienneté.

Même titulaire en technicien tu passe stagiaire en TTP2C durant 1 an même par le concours je suis en stage depuis le 1er juin avec obligation des 5 jours de stage, bilan de compétence....

Donc tu passera ton échelon quand tu aura tes 3 ans d'ancienneté soit courant mai 2016, donc au final tu gagne un an mais perd 5 mois donc vrai gain 7 mois d'ancienneté.

Oui 4 points d'augmentation avec des nouvelles missions mais les DRH m'ont répondu tu évoluera plus vite niveau échelon et j'ai fait un calcul rapide et c'est vrai....

Je confirme pas besoin de passer en CAP pour le concours et en plus si changement de poste tu passe même pas par la CTP donc je comprend pas trop le trafic de ta collectivité.

Par contre pour ta chef de service, elle devra faire je crois 2 rapports sur toi sur l'année c'est obligatoire pour la nomination come tu es stagiaire et si elle est contre ta nomination ca sera pas top même si la décision final c'est les élus qui la prennent. Si tu es pas nommé après ton stage de TTP2C tu redeviens Technicien et perd le bénéfice du concours...
Avatar du membre
missflo
Animateur
Animateur
Messages : 496
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013 14:47
Grade : Ingénieur

Re: nomination TTP2C

Message par missflo »

voilà , je suis nommée depuis le 1 aout 2015

donc je passe de TT échelon 8 IM 386 avec ancienneté de 1 an 2 mois à , TTP2C stagiaire avec échelon 7 IM 390 ancienneté de 1 an et 7 mois
comme je suis stagiaire , je ne passe pas à la mini, donc je passe ech 8 à 2 ans soit fin décembre 2015, à IM 405.

c'est bien , 4 points tout de suite, 15 dans 5 mois et la revalorisation de la prime en passant de TT à TTP2C de 30 à 31 % sur une base plus haute.

au total, à peu près 100 € d'augmentation, ::d ::d
Ingénieur avec 19 ans dans la FPT. Directrice d'un SICTOM.
Lauréate:
CC contrôleur de travaux en 2006 Exam TTP2 en 2013 option prev
CC TTP2 en 2014 option prév Exam TTP1 en 2017 option RVI
CC Ingénieur en 2017 option dech ass
jon27
Animateur
Animateur
Messages : 348
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 10:53
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: nomination TTP2C

Message par jon27 »

Tu as de la chance moi j'ai une augmentation de 4 points et on m'a répondu votre carrière évolue plus vite donc c'est tout pas de modification des primes.... pour des missions en plus... :snif:

Félicitation pour cette évolution rapide

tu prépares l'ingé ou le 1ere classe?
Avatar du membre
missflo
Animateur
Animateur
Messages : 496
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013 14:47
Grade : Ingénieur

Re: nomination TTP2C

Message par missflo »

je ne sais pas comment marche les primes chez toi.

dans notre collectivité, la prime ne dépend pas de ton salaire mais de la moyenne du salaire de tous ceux qui ont le même grade que toi. c'est 30 % pour TT et 31 % pour TT2C avec la même base de calcul pour tout le monde.
en ce moment pour TT c'est 30% de 1700 € brut et pour TT2C c'est 31 % de 1850 € brut

ainsi tout le monde touche la même prime quelque soit l'échelon auquel tu es dans le grade.
notre prime n'augmente pas quand nous changeons d'échelon mais uniquement quand on change de grade. et c'est plus avantageux quand tu es en début de carrière qu'en fin.

"Félicitation pour cette évolution rapide", adjoint administratif en 2000, contrôleur de travaux en 2008, technicien en 2010, 2em classe en 2015, ca fait quand même 15 ans tout ça ::d ::d ::d ::d je suis pas une flèche visiblement. :hehe: :hehe: :hehe:

j'ai passé le concours d'ingénieur il y a 2 mois, j'attends les résultats de l'écrit le 16 septembre. je ne stresse pas, c'est pas l'écrit qui m'angoisse,
je suis très bonne la dedans, et j'ai fait lire mon brouillon à mon ingénieur qui fait partie des jurys de concours de TT2C en général il m'a dit que j'avais fait un bon plan . maintenant ça dépendra des autres candidats; j'estime ma copie entre 12 et 14. ( j'ai eu 16 à celle de TT2C)

l'autre souci , ça va être l'oral, j'ai peu confiance en moi , et ça va être un boulot de dingue pour me mettre à niveau, j'ai déjà commencé mes fiches de révision au cas où. enfin je te dis ça, j'ai eu 17 à l'oral de TT2C mais je me suis mise une pression du tonnerre et j'ai passé 2 mois complet sur mes révisions à plein temps.

pour l'examen de 1er classe, je le présenterais certainement en 2017 car il n'y en a pas avant. je ne compte pas m'arrêter là. ::d ::d
Ingénieur avec 19 ans dans la FPT. Directrice d'un SICTOM.
Lauréate:
CC contrôleur de travaux en 2006 Exam TTP2 en 2013 option prev
CC TTP2 en 2014 option prév Exam TTP1 en 2017 option RVI
CC Ingénieur en 2017 option dech ass
Répondre