Avancement promotion interne

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Jct13
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : dim. 1 nov. 2015 17:41
Grade : Technicien

Avancement promotion interne

Message par Jct13 »

J'ai été nommé cette année au grade de technicien mais je m'étais préalablement inscrit à l'examen de TSP de 2eme classe au titre de la promotion interne . Les conditions de passage de catégorie C à B étaient remplis mais à ce jour je suis B. Existe-t-il dans le CGCT un article faisant référence à cette situation. Je ne voudrais pas perdre le bénéfice de cet examen professionnel. Merci.
YF69
Animateur
Animateur
Messages : 506
Enregistré le : mer. 9 avr. 2014 21:30
Grade : Ingénieur principal

Re: Avancement promotion interne

Message par YF69 »

Bonjour,

Je ne suis pas sur du fait que la solution soit à chercher dans le CGCT.

En gros, je vois les choses comme suit : l'employeur a la capacité de nommer le lauréat de l'examen pro (moyennant tout un tas de quotas très contraignants). Par contre, il n'en a en aucun cas l'obligation.

Bref, vous devez convaincre votre collectivité qu'il faut vous nommer au second grade, mais ne pouvez pas l'exiger. A vous !
De nouvelles ressources pour la préparation des concours de Technicien et Tech Pal :
Jct13
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : dim. 1 nov. 2015 17:41
Grade : Technicien

Re: Avancement promotion interne

Message par Jct13 »

Merci pour ces informations. Cette option est déjà en cour. cordialement.
JYG
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 149
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013 14:33
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Avancement promotion interne

Message par JYG »

Bonjour, je suis dans le même cas que toi et d'après les dires de ma DRH cela n'est pas possible car au préalable, il fallait être en C et là je suis B. Du coup on se trouve dans une impasse... D'après certains ici sur ce forum, cela reste possible car ils ont été nommé malgré cette situation ambiguë...Je crois qu'il faut que ta direction te pousse er ça devrait passer.
Modifié en dernier par JYG le ven. 13 nov. 2015 10:52, modifié 1 fois.
Jct13
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : dim. 1 nov. 2015 17:41
Grade : Technicien

Re: Avancement promotion interne

Message par Jct13 »

Bonjour et merci pour cette information. Ma Direction m'assure de son soutien qui je l'espère portera ses fruits. Cordialement.
demitek
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 15:43
Grade : Technicien

Re: Avancement promotion interne

Message par demitek »

Bonjour,
je suis dans le même cas.
j'ai réussi le concours de technicien en 2012.
En 2013 alors que j'étais encore Agent de maitrise, j'ai réussi l'examen de TT 2nd classe qui était ouvert pour les C en promo interne.
Entre temps j'ai été mis en stage et titularisé comme technicien.
Ma RH vient de m'annoncer que j'ai perdu le bénéfice de mon examen car je suis plus en catégorie C.
Je suis dépité. :|
Est ce que c'est vrai ou y'a t'il des recours ??
JYG
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 149
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013 14:33
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Avancement promotion interne

Message par JYG »

Bonjour Demitek,

Désolé pour toi, mais malheureusement ta DRH a raison, étant donné que tu es maintenant titulaire en B c'est mort pour ton examen...J'ai eu confirmation par ma DRH, ils peuvent nous nommer si nous sommes encore stagiaire et non titulaire...Tu pourras passer l'examen en avancement de grade avec trois ans d'ancienneté.

Bon courage à toi :/
jojosch
Animateur
Animateur
Messages : 248
Enregistré le : ven. 28 févr. 2014 13:30
Grade : Agent de maîtrise

Re: Avancement promotion interne

Message par jojosch »

coucou à tous


Pour la CAP qui aura lieu fin avril dans ma collectivité, il est annoncé 3 postes pour les deux grades TT et TTP2C avec examen , nous sommes 8 TTP2C à avoir réussi l'examen, et 416 agents de maîtrises sont proposables.

si je suis nommé j'irai mettre un cierge ::d ::d ::d ::d ::d ::d ::d
JYG
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 149
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013 14:33
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Avancement promotion interne

Message par JYG »

Bonjour Jojosch,

En effet ça va être chaud, je croise les doigts pour toi :) De mon coté, j'ai rencontré ma DRH et ça devrait être bon pour la nomination au TTPC2 à la prochaine CAP, nous sommes trois me semble t'il :)
jojosch
Animateur
Animateur
Messages : 248
Enregistré le : ven. 28 févr. 2014 13:30
Grade : Agent de maîtrise

Re: Avancement promotion interne

Message par jojosch »

Très content pour toi ;)
Répondre