Avancement promotion interne

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
JYG
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 149
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013 14:33
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Avancement promotion interne

Message par JYG »

Merci bien. Tu passes le concours demain du TTP2C? Je mettais inscrit et vu la réponse favorable de ma DRH finalement j'y vais pas...Un risque mais trois ans de concours ça use :rouge:
jojosch
Animateur
Animateur
Messages : 248
Enregistré le : ven. 28 févr. 2014 13:30
Grade : Agent de maîtrise

Re: Avancement promotion interne

Message par jojosch »

salut "JYG"

non je n y vais pas et je prends aussi le risque mais je suis entrain de taper a toutes les portes.
je croise les doigts moi aussi :/ :/
En tout cas j'espere que ça va marcher pour toi ;)
jojosch
Animateur
Animateur
Messages : 248
Enregistré le : ven. 28 févr. 2014 13:30
Grade : Agent de maîtrise

Re: Avancement promotion interne

Message par jojosch »

Coucou

voilà la CAP est passée et je ne suis pas nommé en que TTP2C un peu deg mais bon j'espère que la prochaine sera la bonne .
JYG
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 149
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013 14:33
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Avancement promotion interne

Message par JYG »

Salut JoJosh, mince pas cool pour toi :rouge: .La CAP dans ma collectivité aura lieu vers la fin juin...J'espère avoir une bonne nouvelle...Bon courage à toi pour la suite.
jojosch
Animateur
Animateur
Messages : 248
Enregistré le : ven. 28 févr. 2014 13:30
Grade : Agent de maîtrise

Re: Avancement promotion interne

Message par jojosch »

JYG a écrit :Salut JoJosh, mince pas cool pour toi :rouge: .La CAP dans ma collectivité aura lieu vers la fin juin...J'espère avoir une bonne nouvelle...Bon courage à toi pour la suite.

Salut JYG oui je suis deg mais je m'y attendais un peu en sachant le nombre de poste mais je perd pas espoirs ::d j'espère que pour toi ça va le faire à ;) plus
JV 39
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : sam. 4 juil. 2015 11:01
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Jura

Re: Avancement promotion interne

Message par JV 39 »

Bonjour à tous, après avoir pris un nouveau poste au sein de ma collectivité au 01/01/2016, celle-ci m'a fait passé TP2 cl après les CAP de Mars dernier( réussite examen pro de TP2 cl PI 2015). Je suis très content et l'arrêté sera fait en date du 01 juillet prochain. Aujourd'hui je suis agent de maitrise au 8 é échelon et j'aurai un an d'ancienneté dans cet échelon au 17 juin 2016. Ma question est assez simple, quelqu'un peut il me dire à quel échelon et avec quelle ancienneté dans l'échelon je vais être reclassé au 01/07/2016 .( date à laquelle je serai nommé TP 2 cl stagiaire). Merci d'avance à tous pour vos réponses.
ORANE83
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : mer. 24 août 2011 10:41
Grade : Agent de maîtrise principal

Re: Avancement promotion interne

Message par ORANE83 »

Bonjour à tous,

Je soumets aux personnes calées en RH ma situation et les remercie d'avance des réponses ou des pistes ;)

Je suis AMP au 6éme échelon IB 479 en date du 04/04/2016, j'ai réussi l'an dernier le TTP2. Je dois être nommée en Octobre sans savoir si cette nomination interviendra à partir du 1/10 ou du 01/01.

En essayant d'appliquer le Décret n° 2010-329 (certe modiifié en 2016), j'ai bien du mal a m'y retrouver
Voilà mon calcul :

IB 479+15 = IB 494 soit 10 éme échelon de Technicien à l' IB 497 c'est là que ça devient troublant :hehe:
Donc le classement devrait intervenir sur l'échelon 10 de TTP2 si ancienneté de plus de 2 ans et 8 mois sinon 9 éme échelon si ancienneté de moins de 2 ans et huit mois. Quelle est donc cette ancienneté ? Est-elle celle détenue dans le grade d'origine ? Si oui dans mon cas :

- Si nomination au 1/10 /2016 ancienneté dans l'échelon de AMP 6 mois donc nommée au 9 éme de TTP2
- Si nomination au 01/01/2016 ancienneté dans l'échelon de AMP ? Ancienneté détenue après nomination TTP2

Merci d'avance de vos réponses
JV 39
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : sam. 4 juil. 2015 11:01
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Jura

Re: Avancement promotion interne

Message par JV 39 »

Bonjour Orane83, je pense que tu seras reclassé au 8è échelon de TTP2 avec 18 mois d'ancienneté dans l'échelon environ (6 mois majorés d'un an).
ORANE83
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : mer. 24 août 2011 10:41
Grade : Agent de maîtrise principal

Re: Avancement promotion interne

Message par ORANE83 »

Merci Jv 39,

Je suis étonnée car cela me ferais perdre des points d'indice par rapport à aujourd'hui
C'est possible ça ! ? Bon si c'est ça tant pis je reste AMP :snif:
alexandre
Animateur
Animateur
Messages : 226
Enregistré le : dim. 26 avr. 2009 14:03
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Avancement promotion interne

Message par alexandre »

Bonjour,

Non, tu ne peux être reclassé qu'à l'indice immédiatement supérieur (peut-être égal aussi), jamais en dessous.
Répondre