Avancement promotion interne

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
JV 39
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : sam. 4 juil. 2015 11:01
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Jura

Re: Avancement promotion interne

Message par JV 39 »

Alexandre doit avoir raison, donc sans doute seras-tu reclassé au 9è avec ancienneté acquise (soit 6 mois environ) IB 500 IM 431 et au 01/01/2017 à 502 IM 433. C'est mieux pour toi :)
JYG
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 149
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013 14:33
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Avancement promotion interne

Message par JYG »

jojosch a écrit :Coucou

voilà la CAP est passée et je ne suis pas nommé en que TTP2C un peu deg mais bon j'espère que la prochaine sera la bonne .
Bonjour jojosch,

La CAP a eu lieu et c'est bon, je vais être nommé TTP2C, je pense au 1er juillet ou 1er août. :)
jojosch
Animateur
Animateur
Messages : 248
Enregistré le : ven. 28 févr. 2014 13:30
Grade : Agent de maîtrise

Re: Avancement promotion interne

Message par jojosch »

JYG a écrit :
jojosch a écrit :Coucou

voilà la CAP est passée et je ne suis pas nommé en que TTP2C un peu deg mais bon j'espère que la prochaine sera la bonne .
Bonjour jojosch,

La CAP a eu lieu et c'est bon, je vais être nommé TTP2C, je pense au 1er juillet ou 1er août. :)
COUCOU JYG
Toutes mes félicitations ::d ::d
JYG
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 149
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013 14:33
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Avancement promotion interne

Message par JYG »

Je te remercie ;) Bon courage à toi dans ta recherche d'une nouvelle collectivité.
jojosch
Animateur
Animateur
Messages : 248
Enregistré le : ven. 28 févr. 2014 13:30
Grade : Agent de maîtrise

Re: Avancement promotion interne

Message par jojosch »

JYG a écrit :Je te remercie ;) Bon courage à toi dans ta recherche d'une nouvelle collectivité.
coucou JYG j'espere que tu as été nommé est ce que tu vas t'inscrire à l'examen pour TTP1C bientot?

A plus...
JYG
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 149
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013 14:33
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Avancement promotion interne

Message par JYG »

Salut jojosch,
Oui j'ai eu ma nomination au 1er juillet, trop content :) Concernant ta question, de mémoire il faut avoir 3 ans d'ancienneté en B. Donc à priori pas avant 2019. C’est bien cela va me permettre de souffler un peu…Et toi, tu en es où dans ta recherche?
jojosch
Animateur
Animateur
Messages : 248
Enregistré le : ven. 28 févr. 2014 13:30
Grade : Agent de maîtrise

Re: Avancement promotion interne

Message par jojosch »

JYG a écrit :Salut jojosch,
Oui j'ai eu ma nomination au 1er juillet, trop content :) Concernant ta question, de mémoire il faut avoir 3 ans d'ancienneté en B. Donc à priori pas avant 2019. C’est bien cela va me permettre de souffler un peu…Et toi, tu en es où dans ta recherche?
salut JYG les congés sont passés je vais faire des recherches pour essayer de trouver un poste dans une autres collectivités .
JYG
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 149
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013 14:33
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Avancement promotion interne

Message par JYG »

Bon courage dans tes recherches. Il faut garder la motivation car tôt au tard, tu trouveras un poste qui te conviendra ;)
tp2dam
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : ven. 27 janv. 2017 23:46
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Avancement promotion interne

Message par tp2dam »

Bonjour,
J'ai une question assez technique compte tenu des dernières réformes.
Je suis agent de maîtrise depuis le 1er aout 2011 anciennement echelon 7 en 2016 et donc reclassé echelon 5 au 1er janvier indice majoré 355 sans ancienneté
J'ai obtenu l'examen pro de tp2 en 2015
Je suis présenté en promotion interne cette année
Je souhaite connaître mon futur échelon en tant que tp2
Entre le calcul en venant d'une grille C2 ce qui n'est pas mon cas car les am sont à part, le calcul d'une majoration de 15 points d'indice brut et se rapprochant du plus proche, la simulation d'une carrière antérieure en echelle 5.........
Bref je suis perdu et j'ai besoin d'un avis d'expert

Par avance merci
Globule
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : mar. 6 sept. 2016 11:16
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Sud

Avancement promotion interne

Message par Globule »

Salut TP2dam,

tu rentres dans ce cas de figure (Décret n° 2010-329 du 22 mars 2010) pour le reclassement au garde de tech:
IV.-Les fonctionnaires appartenant à un corps ou un cadre d’emplois de catégorie C ou de même niveau qui détiennent un autre grade que ceux mentionnés au II et au III sont classés à l’échelon comportant l’indice brut le plus proche de l’indice brut qu’ils détenaient avant leur nomination augmenté de 15 points d’indice brut. Lorsque deux échelons successifs présentent un écart égal avec cet indice augmenté, le classement est prononcé dans celui qui comporte l’indice brut le moins élevé
Puis reclassement suivant l'Article 21 du même décret en tp2cl.

Donc tu prends 15 points sur le brut donc 388 +15 = 403 soit indice 366 majoré (grille B 1er grade ech 5)
Puis tu passes au 4ème échelon du 2ème grade de B soit 373 majoré.

Par contre tu vas perdre de l'ancienneté en n'en garder qu'un an.

Je suis un peu dans ton cas. J'avais exposé mon problème dans ce sujet:
http://www.technicien-territorial.fr/vi ... =35&t=4458
sans trop avoir de réponse donc j'ai cherché ailleurs.

Globule
Cadre dans le privé puis fonction publique en 2000.
Dessinateur à la DDE (concours) --> Adjoint technique en CT (décentralisation) --> Agent de Maîtrise (concours) --> Technicien (concours) --> TTP2C (examen pro)--> TTP1C (examen pro)
Répondre