Reconversion professionelle

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Répondre
Tsam91
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 17:28
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Reconversion professionelle

Message par Tsam91 »

Bonjour,
Je travaille en tant que titulaire depuis presque 8 ans dans une collectivité et j'envisage de changer de métier en suivant une formation pour devenir maraicher. Savez-vous s'il existe un dispositif qui me permettrait de financer cette formation? J'exclus le congé de formation professionnelle parce que l'on doit, en temps de travail, à la collectivité qui accorde ce congé le triple du temps de formation!!! Pas la peine puisque mon objectif est de quitter mon emploi de fonctionnaire pour faire un travail qui a plus de sens pour moi.
Merci par avance pour vos réponses.
Bon week-end.
Avatar du membre
Bidouille
Animateur
Animateur
Messages : 207
Enregistré le : sam. 27 juin 2009 00:54
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Contact :

Re: Reconversion professionelle

Message par Bidouille »

Tsam91 a écrit :Savez-vous s'il existe un dispositif qui me permettrait de financer cette formation?
Je crains qu'il ne faille sortir l'argent de votre poche. Les CT financent le CNFPT pour former leurs agents afin qu'ils continuent d'évoluer dans la FPT et pas pour retourner dans le privé.

Il y a déjà la possibilité de prendre une disponibilité pour une période d'un an pour "création d'entreprise". Je trouve que c'est déjà un beau financement.
Enfin un forum francophone pour OpenOffice
Répondre