Possibilité de titularisation

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Répondre
pupuce
Membre actif
Membre actif
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2016 16:00
Grade : Technicien

Possibilité de titularisation

Message par pupuce »

Bonjour à tous,

Je vais essayer d’être claire pour que vous puissiez répondre à mes questions.
Je suis actuellement contractuel CDD 2 ans en cat B. J'ai passer le concours de TP2éme et suis en attente des résultats de l'écrit.
Mon contrat de travail sera renouveler pour une ULTIME fois, pour 1an en 2016. Après discutions avec le service RH, 2 possibilité sont évoquées:
La première, c'est ma titularisation en cas de réussite au concours de TP en 2016. Jusque là tous va bien :hehe:
La deuxième, c'est ma titularisation en catégorie C en cas d'échec au concours. Cette catégorie étant accessible sans concours et le prochain concours en cat B n’étant qu'en 2018, soit après la date butoir.
La reprise d'ancienneté (public ou privé) ne me permettra pas d'atteindre, en cat C, l'échelon correspondant à mon niveau de rémunération actuel, surtout avec les nouvelles grilles indiciaires et la généralisation du passage au maxi :snif: :snif: :snif: .
Mes questions sont donc les suivantes :
Peut on négocier son échelon? une compensation de l'IM par des primes bien que courante est t'elle légale? Existe t'il d'autres moyens pour le maintien du salaire?

Tous avis ou témoignage est le bienvenue. Je suppose que tous les contractuels en B n’obtiennent pas le concours dés le premier coup :P
Au plaisir
jon27
Animateur
Animateur
Messages : 348
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 10:53
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Possibilité de titularisation

Message par jon27 »

Bonjour Pupuce,

Oui 3 ans pour les contractuels officiellement mais bon beaucoup de collectivités font plus il y a des contractuels qui sont la depuis 5 ans voir plus.

Sinon si tu es titularisé en catégorie C tu peux garder ton traitement indiciaire actuel mais en contre partie tu gagnera des échelons mais ton salaire évoluera pas jusqu'à ce que tu retrouve ton échelon de rémunération, ca peut prendre des années.

Après pour les primes la collectivités fait ce qu'elle veut jusqu'à un montant maximum défini par prime, par catégorie et pour l'ensemble du personnel du même grade.

Après si tu es en catégorie C, oublie jamais que tu es titulaire de ton grade mais pas de ton poste c'est à dire tu as un nouvelle élection et le nouveau maire veux placer ses agents ou autre et bien en tant qu'agent technique il pourra te faire balayer dans la rue tu pourras pas refuser car tu es agent technique alors qu'un technicien il ne pourra pas lui demander car nous avons des missions définis par grade.
arcturus
Animateur
Animateur
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 7 oct. 2010 20:53
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Possibilité de titularisation

Message par arcturus »

Pas grand chose à ajouter à ce qu'à dit jon27, juste un point si en étant cat C tu obtiens le concours de technicien ce que je te souhaite, en redevenant cat B tu pers la moitié de ton ancienneté. C'est à savoir.
Répondre