Nomination Suite à la réussite du concours de Technicien Territorial

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Répondre
coco51
Membre actif
Membre actif
Messages : 33
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012 21:00
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Nomination Suite à la réussite du concours de Technicien Territorial

Message par coco51 »

Bonjour à tous,

Comme beaucoup suite à la réussite d'un concours il y a encore l'épreuve de la nomination.

Je viens de réussir le concours de technicien, et je prépare la dite demande de nomination au sein de ma collectivité.
Pour mon cas mon poste ne correspond pas du tout au grade de Technicien, mais ma hiérarchie à un très bonne opinion de moi. Mon N+1 est actuellement Agent de maîtrise principal, mon N+2 m'a déjà dit que je ne pourrai pas rester dans mon service sans de gros changement et il a déjà eu l'occasion d'en parler à notre directeur général des services technique, qui souhaite me rencontrer dés qu'il aura reçu ma demande de nomination pour me proposer des postes.
Une superbe aubaine pour moi, et donc je ne veux pas me louper dans cette demande.
C'est pour cela que je souhaite vous la partager non pas pour une réécriture total qui ne me ressemblerai plus mais simplement pour des opinions et des idées qui pourrait la rendre meilleur (comme une épice dans un bon plat)

Monsieur le Maire,


S/C Monsieur ........ Directeur général des services technique
S/C Monsieur ........ Responsable du Pôle aménagement urbain
S/C Monsieur ........ Responsable du service CSMU


J'ai le plaisir de vous annoncer ma réussite au concours de Technicien Territorial.
J'ai intégré notre collectivité il y a 10 ans, au poste d'électricien au sein des ateliers municipaux. En 2014 voulant évoluer et obtenir plus de responsabilités on m'a donné l'opportunité d'intégré le poste de magasinier au service CSMU. Depuis d'autres missions ont été greffer à mon poste initial, la gestion des ouvertures de compteur provisoire, l'édition des bons de commande inhérent à mon service, l'étude de divers aménagement sur le domaine publique et la participation aux manifestations suivi par le service CSMU.

J'ai toujours eu à cœur de faire évoluer mes missions en étant fort de proposition pour améliorer nos méthode de travail. J'ai créé des progiciel pour simplifier nos démarche et gagné en réactivité. Je sais me remettre en question, j'aime apprendre et surtout je suis désireux de nouveaux challenges.

Pour toute ces raisons j'aimerai être nommé à un poste en adéquation avec le grade de technicien territorial mais aussi sachant exploiter mes qualités et mes compétences.

Je reste ouvert à toute proposition, et me je me tiens à votre disposition pour tout entretien ou période d'essai nécessaire pour une orientation sur un poste de cette qualité.




Veuillez agréer, Monsieur le Maire, l'assurance de ma considération distinguée.


Alors???? A vos clavier, je ne redoute pas la critique. Faites vous plaisir!!!
Avatar du membre
meshell
Animateur
Animateur
Messages : 304
Enregistré le : mer. 7 nov. 2007 14:21
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Nomination Suite à la réussite du concours de Technicien Territorial

Message par meshell »

Sauf erreur de ma part, c'est "ont été greffées" (source : elles ont été réglées), "force de proposition", "nos méthodes", "des progiciels", "nos démarches et gagner", "toutes ces raisons".
Je trouve le "j'aimerais (au conditionnel ?) inadapté. Peut-être "Pour ces raisons mais aussi pour exploiter mes qualités et mes compétences, je prétends (source) à être nommé à un poste en adéquation avec le grade de technicien territorial".
Il s'agit bien sûr uniquement de t'aider...
Poste occupé > Tech. Terr. Princ. 1e Cl. inform. télécom.
Concours, exam. territoriaux passés > Technicien ext. 2007 : admis > Attaché int. 2012 : admissible > Technicien Princ. 1e Cl. 2013 : PI
Prépa > Ingénieur Terr. 1er EP 2018
coco51
Membre actif
Membre actif
Messages : 33
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012 21:00
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Nomination Suite à la réussite du concours de Technicien Territorial

Message par coco51 »

Nickel,

Merci de ton aide, j'ai eu un première entretien avec mon chef.
Il m'a proposé deux poste intéressant.
Je vais retravailler cette lettre, il est vrai que j'ai un niveau assez faible en orthographe.
Il va falloir que je bosse ça sérieusement si je veux rester crédible auprès de ma hiérarchie.

Encore merci pour ton avis.

V ::d V
Répondre