Examen pro ingénieur et après ?

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Répondre
kabayou
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mar. 22 nov. 2016 11:42
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Examen pro ingénieur et après ?

Message par kabayou »

Bonjour à toutes et à tous,

Pardonnez mon ignorance mais serait-il possible à quelqu'un de me récapituler la démarche exacte à suivre pour être nommé dans ma collectivité après la réussite à l'examen professionnel d'ingénieur ?
Voici les informations me concernant, je suis actuellement technicien 1er classe, responsable d'un service dans une petite collectivité de 20 000 habitants. Il n'y a actuellement aucun autre ingénieur dans ma collectivité et ma collectivité est prête à ouvrir un poste.

Dans les informations que j'ai pu avoir pour être nommé, on m'indique que je dois passer par la promotion interne, télécharger un dossier en juin 2017 pour me faire inscrire sur une liste d'aptitude. Après delà à l'automne prochain la CAP du département promouvra un certain nombre d'ingénieur au titre de la promotion interne sur dossier.
Sauf que, je viens de voir la circulaire 2016 de mon département et qu'au titre de la promotion interne 2016 aucun poste d'ingénieur n'était ouvert.... il n'en sera guère plus en 2017.
Il y a eu 60 lauréats cette année sur mon centre d'examen...... et j'en déduis autant de déçus. Cela veut-il dire que passer l'examen professionnel d'ingénieur territorial ne sert à rien ? ou alors on m'a mal renseigné/ mauvaise compréhension sur la démarche à suivre ?

Merci à vous
jon27
Animateur
Animateur
Messages : 348
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 10:53
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Examen pro ingénieur et après ?

Message par jon27 »

Bonjour,

Ta collectivité doit te présenter en CAP et la CAP dira oui ou non.