changement suite à la réforme cat b

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
loulou90
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 68
Enregistré le : ven. 6 août 2010 10:01

changement suite à la réforme cat b

Message par loulou90 »

Bonjour, je suis TP 2eme classe. Voici ma situation. J'ai été nomme au 6eme echelon de mon grade au 25/02/2015.
Au 01/01/2016, il y a eu un reclassement et le passage au 7eme échelon a été repoussé en 2017 alors qu'il aurait du avoir lieu en novembre.
Et cette année, je retomberais echelon 5 avec 4 petits points d'indice seulement en plus ????
C'est vraiment très pénalisant car j'aurais dû non seulement passer echelon 7 en novembre, ce qui me permettant de remplir les conditions pour passer 1ere classe.
A quel moment repasserai-je au 6ième échelon du coups? :rouge:

Merci pour votre car je patauge et je ne comprends rien.

Louis.
albatros
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : mer. 19 janv. 2011 12:05
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Digoin

changement suite à la réforme cat b

Message par albatros »

Bonjour Loulou,

Si j'ai bien compris, tu as été nommé au 6ème échelon de TP2 ("ancien régime" )le 25/02/15. Suite au reclassement tu as du être nommé au 5ème échelon avec reprise de l'intégralité de ton anciennété. 10 mois et 4 jours au 01/01/16 ou 22 mois et 4 jours si le changement a eu lieu le 01/01/17. La durée du nouvel échelon étant de deux ans, tu passeras à nouveau au 6ème échelon ("nouveau régime") le 25 février prochain soit deux ans après ton dernier changement.
loulou90
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 68
Enregistré le : ven. 6 août 2010 10:01

changement suite à la réforme cat b

Message par loulou90 »

Merci pour ta réponse. Et donc, il va me falloir attendre 2 ans de plus pour remplir les conditions d'un passage en TST 1ère classe? on se fait bien avoir si je comprends bien.
loulou90
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 68
Enregistré le : ven. 6 août 2010 10:01

changement suite à la réforme cat b

Message par loulou90 »

Tu me parles bien du 25/02/2017 ? ou 2018 ?
pierre
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 110
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2010 17:57
Grade : Technicien principal de 1ère classe

changement suite à la réforme cat b

Message par pierre »

Et oui tout le monde se fait encore avoir....


1er Cas : Après examen professionnel

Jusqu’au 31/12/2018 : Ayant au moins atteint le 6ème échelon de le grade de technicien principal de 2ème classe

A compter du 01/01/2019 : Ayant au moins 1 an d’ancienneté dans le 5ème échelon du grade de technicien principal de 2ème classe

et compter au moins 3 ans de services effectifs dans un corps, cadre d’emplois ou emploi de catégorie B ou de même niveau (y compris services de contractuels de droit public).

et réussir l’examen professionnel organisé par le CDG


2ème Cas : Sans examen professionnel

Jusqu’au 31/12/2018 : Ayant au moins atteint le 7ème échelon du grade de technicien principal de 2ème classe

A compter du 01/01/2019 : Ayant au moins 1 an d’ancienneté dans le 6ème échelon du grade de technicien principal de 2ème classe

et compter au moins 5 ans de services effectifs dans un corps, cadre d’emplois ou emploi de catégorie B ou de même niveau (y compris services de contractuels de droit public).
loulou90
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 68
Enregistré le : ven. 6 août 2010 10:01

changement suite à la réforme cat b

Message par loulou90 »

Merci. Mais comment savoir si c'est avec ou sans examen professionnel?

Dans mon cas, le passage au 6ème echelon se ferait bien le 25/02/2017 (cette année) ?
albatros
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : mer. 19 janv. 2011 12:05
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Digoin

changement suite à la réforme cat b

Message par albatros »

La réforme est vraiment pas sympas mais quand même pas au point d'avoir mis trois années pour passer de l'échelon 5 au 6. Donc je te confirme que oui tu passeras au 6ème échelon le 25/02/2017

Pour ce qui concerne le passage en TP1 les explications de Pierre sont claires, je n'ai rien de plus à ajouter et oui nous nous sommes tous fait avoir :snif: . D'un autre coté on avait pas vraiment le choix et surtout par rapport à ce qu'on nous promet c'est une goutte d'eau. :| :-/
loulou90
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 68
Enregistré le : ven. 6 août 2010 10:01

changement suite à la réforme cat b

Message par loulou90 »

ah bon? une goutte d'eau? ça me fait quand meme rester 4 ans au 6ième échelon (je suis entré au 6eme echelon le 25/20/2015 pour passer au 7eme en 2019)
qu'es ce que l'on nous promet d'autre?
Modifié en dernier par loulou90 le mar. 10 janv. 2017 12:29, modifié 1 fois.
loulou90
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 68
Enregistré le : ven. 6 août 2010 10:01

changement suite à la réforme cat b

Message par loulou90 »

Merci en tous les cas pour les réponses claires et rapides :)
albatros
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : mer. 19 janv. 2011 12:05
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Digoin

changement suite à la réforme cat b

Message par albatros »

La goutte d'eau est amère j'en conviens. Elle l'est pour moi aussi qui suis au 3ème échelon de TP1 depuis le 16/05/2015. Au 1er janvier dernier je suis redescendu au deuxième pour repasser au 3ème le 16 mai prochain alors que j'aurai du être au 4ème échelon le 15 janvier qui vient. Après il faut aussi être honnête et dire que l'indice majoré de ton nouveau 6ème échelon et pas le même que que celui de l'ancien. J'ai pas regardé mais il doit y avoir une dizaine de points en plus.

Après, pour ce qui nous est promis, ben il suffit de regarder certain programme présidentiel. Fin des 35 heures, 39 payées 37 donc deux heures de bénévolat obligatoire, aucun remplacement des collègues partant à la retraite, alignement des régimes de retraite alors que nous n'avons pas de caisse complémentaire nous. Blocage de la valeur du point quasi certaine et pourquoi pas car se sont des bruits de couloirs persistants fin du statut pour les nouvelles embauches et donc un clientèlisme à n'en plus finir pour le recrutement car fin des concours devenus inutiles si plus de statut. Voilà çà c'est ce que j'appelle un torrent pas une goutte d'eau. :]
Répondre