changement suite à la réforme cat b

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Manon
Membre actif
Membre actif
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 6 nov. 2008 10:03

changement suite à la réforme cat b

Message par Manon »

Bonjour,

Je m'étais penché sur le problème l'année dernière pour savoir si je pouvais m'inscrire à l'examen pro de technicien 1ere classe qui a lieu en avril 2017 (malheureusement il est maintenant trop tard pour toi de t'y inscrire)

Voilà ce que j'avais trouvé :

Décret 2016-594 du 12 mai 2016 portant nouvelles dispositions statutaires

Dispositions transitoires : article 15
II. - Peuvent être inscrits aux tableaux d'avancement de grade des cadres d'emplois de categorie B, établis au titre de l'année 2018, les fonctionnaires qui auraient réuni, au plus tard au 31 décembre 2018, les conditions prévues à l'article 25 du décret du 22 mars 2010 susmentionné, dans sa rédaction antérieure au 1er janvier 2017.

Ces dispositions transitoires permettent au gens comme toi et moi de pouvoir quand même tenter l'examen pro alors que nous ne sommes pas au 6ème échelon...
urbanisme
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mer. 18 janv. 2017 16:06
Grade : Technicien principal de 2ème classe

changement suite à la réforme cat b

Message par urbanisme »

Bonjour,

je suis dans le même cas. Technicien principal 2ème classe 5ème échelon au 31/12/16, passage au 6ème échelon en mai 2017 et maintenant au 1er janvier 2017 je repasse 4ème échelon pour passage de nouveau pour 2 ans au 5ème échelon en mai 2017. :gene:

les réponses apportées sur ce sujet sont claires mais ma question se porte sur le fait que je suis déjà inscrit pour l'examen professionnel pour passer en 1ère classe qui va avoir lieu en avril 2017 car j'allais avoir toutes les conditions requises pour le passer en mai 2017 avec mon passage en 6ème échelon.

Maintenant que cette réforme est passée, que va-t-il se passer ? Vont-ils me rejeter mon dossier d'inscription où sont notés mes échelons d'avant avec mes arrêtés ou me laisser passer l'examen ? et si oui, si par chance, je l'obtenais, est-ce qu'ils vont le mettre en attente car je n'aurais pas encore le 6ème échelon ou le donner quand même ? 8/

si vous avez des réponses, elles seraient les bienvenues !!! :mrgreen:

Merci
jon27
Animateur
Animateur
Messages : 348
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 10:53
Grade : Technicien principal de 1ère classe

changement suite à la réforme cat b

Message par jon27 »

c'est simple si tu remplissais bien les conditions avant la réforme tu les remplira quand même tu as un système intermédiaire durant 2 ans le temps que ceux qui avaient les conditions d'inscription avec l'ancien texte le soit dans le nouveau texte ::d
Répondre