passage de grade en valorisant l'expérience pro

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Répondre
guardiola95
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : lun. 8 août 2016 10:18
Grade : Agent de maîtrise

passage de grade en valorisant l'expérience pro

Message par guardiola95 »

Bonjour à tous
Depuis le 1er novembre 2016, je suis stagiaire « technicien principal 2 classe » pour 6 mois (réussite examen pro).

Ma question est la suivante, quand je regarde les conditions d’accès au grade de Technicien principal 1er classe qui sont les suivantes :
Justifier d’au moins un an dans le 6ème échelon du grade de technicien principal de 2ème classe et d’au moins 5 ans de services effectifs dans un corps, cadre d’emplois ou emploi de catégorie B ou de même niveau.(cdg59).

Est-ce que je peux faire valoir mes 10 années d’occupation d’un poste de cat B de 2004 à 2014?
Si oui quel document je dois fournir et la procédure à suivre auprès de ma DRH pour faire valider cette expérience ?


Parcours :
Avril 2004 à Aout 2005  Contractuel technicien (FPT)  poste de technicien
Sept 2005 à Juin 2007  Adj technique 2em classe (titularisation sans concours)  poste de technicien (tjrs le même)
Juillet 2007 à janvier 2013 Adj technique 1 er classe (réussite concours)  poste de technicien (tjrs le même)
Fev 2013 à fev 2014  Agent de maitrise (réussite concours)  poste de technicien (tjrs le même)
Fev 2014 à nov 2016  Agent de maitrise  poste d’agent de maitrise (changement de collectivité).
Depuis le 1er nov 2016 Technicien principal 2 classe stagiaire.
Merci par avance
jon27
Animateur
Animateur
Messages : 348
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 10:53
Grade : Technicien principal de 1ère classe

passage de grade en valorisant l'expérience pro

Message par jon27 »

Bonjour Guardiola,

Pour moi non car tu étais catégorie C même si tu étais sur un poste de technicien il te le obligatoirement transformé en poste de C pour te nommer dessus donc il rentre pas dans le cadre ou emploi de cadre B.

Même si toi tu juges que c'était un poste de B mais pour l'administratif si c'était vraiment le cas tu n'aurais pas dû être dessus en étant en C.

Bonne soirée
guardiola95
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : lun. 8 août 2016 10:18
Grade : Agent de maîtrise

passage de grade en valorisant l'expérience pro

Message par guardiola95 »

Re.

Je ne comprends pas trop le raisonnement. Car il y avait séparation du grade et de la fonction. Mes fiches de poste indiquait bien poste de cat B. Et dans mes etats de services il est précisé que joccupė un poste de cat B.
jon27
Animateur
Animateur
Messages : 348
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 10:53
Grade : Technicien principal de 1ère classe

passage de grade en valorisant l'expérience pro

Message par jon27 »

Bonjour,

Ta collectivité t'a mis faisant office de catégorie B? cela est très encadré car les grades sont pas la pour faire plaisir.

Un gradé C doit occupé un poste de C (tu as des fiches de postes officielles)... Si ta collectivité t'a titularisé en C sur un poste de B il y a un soucis important.

Après le mieux est d'appeler le centre de gestion ils te diront mais pour moi si ton poste était un catégorie B jamais t'aurai du être dessus et ils auraient du lancer un recrutement pour recruter un B.
Répondre