Technicien stagaire et ingenieur

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Répondre
Dudu1980
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : mar. 24 févr. 2015 16:03

Technicien stagaire et ingenieur

Message par Dudu1980 »

Bonjour,
J'ai une petite question qui peut avoir une grande importance pour la suite de ma carriere.
- Je suis stagiaire technicien territorial depuis juin 2016. Sur mon arrêté, une ancienneté de 14/2 ans soit 7 ans a été reprise car venant du privé (j'étais ingénieur en entreprise)

- Je viens d'obtenir le concours d’ingénieur mais ma collectivité actuelle n'a pas de poste en catégorie A a proposer.

Si j'attends ma titularisation et qu’après je trouve un poste pensez vous que je vais repartir du 1 échelon de la grille des ingénieurs ou est ce que mon expérience antérieure sera reprise. Si ce n'est pas le cas je pense démissionner avant titularisation et rechercher un poste en A car cela fait une différence de rémunération notable.

J'ai été voir mon cdg mes hélas personne n'a pu répondre a cette question.

En vous remerciant,
arcturus
Animateur
Animateur
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 7 oct. 2010 20:53
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Technicien stagaire et ingenieur

Message par arcturus »

Bonjour,

Tu trouveras quelques réponses avec le décret 2006-1695 du 22 décembre 2006 pour la catégorie A.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... ieLien=cid

"pensez vous que je vais repartir du 1 échelon de la grille des ingénieurs " cela sera l'indice de l'échelon calculé par ta collectivité avec ton ancienneté. Indice échelon technicien + 60 points pour trouver l'indice correspondant dans la grille ingénieur. (voir texte ci dessus).

Il faut faire les calculs pour trouver la situation la plus favorable pour toi :