promotion interne

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Répondre
zykos21
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mar. 15 févr. 2011 21:25
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

promotion interne

Message par zykos21 »

Bonjour,

Je suis actuellement C3(depuis 2018)échelon 7 et je travaille dans une commune de cote d'or depuis plus de 20 ans. Jai fait une demande "oral" auprès de ma hiérarchie pour savoir s'il était possible de passer au grade de technicien. A première vue ils ne seraient pas opposé à cette demande, mais ils me disent qu'il y aurait une histoire de quotas qui risque de bloqué. Comment se passe la demande dans ce cas là? Es ce à la commune de faire la demande au centre de Gestion et de créé un poste? Et y a t il effectivement un quotas de technicien au sein du département?

merci pour vos réponses
Sincères Salutations
kakahouette
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : lun. 24 mai 2021 10:18
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

promotion interne

Message par kakahouette »

Bonjour,
pour les PI, il faut réaliser la demande par écrit, à l'attention du Maire (Mme ou M.)

La collectivité dépose alors un dossier de promotion au CDG, suivant les LDG du CDG vous attribuant un certain nombre de points, ces derniers sont données via un barème :
Nombre de formations, technicité, encadrement, évaluation ..
Le dossier est visé par votre hiérarchie et vous

Les centres de gestion ouvrent les quotas suivant les créations de poste de l'année n-1, sur votre CDG ces quotas sont visibles fin mars en général.

Après cela, le CDG réceptionnent tous les dossier de PI et notifie la liste d'aptitude vous ouvrant le droit à être promu dans la catégorie supérieure.
Attention, une PI sans examen est plus longue (les examens offrent des points supplémentaires)

L'an passé sur le cdg 21, la date butoir pour les dossier de promotions était le 20 avril.

J'espère avoir été concis et compris
Cordialement,
zykos21
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mar. 15 févr. 2011 21:25
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

promotion interne

Message par zykos21 »

Génial merci beaucoup pour les explications voilà qui est beaucoup plus clair. je sais maintenant comment m'y prendre.
Bonne journée
Cordialement
Répondre