Délai pour mutation

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
Répondre
ludo71
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 11:54
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Délai pour mutation

Message par ludo71 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens d'avoir mon concours de TTP2. Je suis actuellement agent de maîtrise principal et je serai nommé stagiaire TTP2 le 01/02/2019 dans ma collectivité.
Mais je suis tombé sur une offre d'emploi qui m'intéresse dans une autre collectivité, au grade de technicien principal 2è classe, et la date d'embauche serait également le 01/02/2018.

Les éventuels entretiens seraient mi-janvier, donc je trouve le délai très court entre les entretiens et la date d'embauche.
Or si je suis convoqué en entretien et que celui-ci convient aux deux parties, quelles démarches seront à entreprendre?
A ma connaissance c'est la collectivité "receveuse" qui demande la mutation. Mais comme je suis agent de maîtrise et que le poste en question est technicien principal, est-ce la même chose ?

Ma collectivité actuelle est-elle obligée d'accepter dans les délais souhaités par ma nouvelle collectivité?

Si ma collectivité actuelle trouve le délai trop court et veut "m'empêcher" de partir dans ces délais-ci, comment puis-je faire ? Quels recours ? Démission (bof :/ )? Le fait que je sois agent de maîtrise et que l'embauche se fasse au grade de TTP2 est plutôt facilitateur ou non dans mon cas ?

Merci
Totoral
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 131
Enregistré le : dim. 20 sept. 2015 16:41
Grade : Ingénieur

Délai pour mutation

Message par Totoral »

Bonjour,

C'est ta période de stage qui va poser problème.
C'est compliqué de muter pendant cette période. Soit il faut le faire avant d'être stagiairisé, soit tu le fais une fois titularisé.
Le délai est en principe de 3 mois. Pour les cadres C, je crois qu'il est d'un mois (à vérifier) mais dans tous les cas, ça ne va pas coller au niveau du timing. La prise de fonction est à négocier (avec le salaire) lors de l'entretien. Si c'est toi qu'ils veulent, ils attendront.
ludo71
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 11:54
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Délai pour mutation

Message par ludo71 »

Donc si le poste me convient, tu me conseilles de repousser la date d'embauche, et de rester agent de maitrise dans mon ma collectivité actuelle, et de n'être TP2 que dans la nouvelle...
Totoral
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 131
Enregistré le : dim. 20 sept. 2015 16:41
Grade : Ingénieur

Délai pour mutation

Message par Totoral »

En gros oui, mais il faut que tu sois sûr de toi. Ca peut avoir des conséquences sur ton évolution dans ta collectivité actuelle.
Soit tu es retenu pour le nouveau poste et c'est plus simple de ne pas être stagiaire pour la mutation, soit tu n'es pas retenu et tu te fais stagiairiser dans ta collectivité actuelle. Ca implique de décaler ta date de stagiairisation TP2C dans ta collectivité actuelle si jamais tu n'es pas retenu pour le poste que tu vises.
Y es tu prêt ? Comment est ce que cela va être perçu dans ta collectivité actuelle ?
Parce que perso, je me vois pas dire au DGS "Attends pour me stagiairser, je dois passer des entretiens ailleurs avant et j'aurais la réponse dans 1 mois". Il risque de ne pas bien le prendre...
ludo71
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 11:54
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Délai pour mutation

Message par ludo71 »

Normalement, je saurais si la nouvelle collectivité me veut avant la date de stagiairisation...
Avatar du membre
Bidouille
Animateur
Animateur
Messages : 207
Enregistré le : sam. 27 juin 2009 00:54
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Contact :

Délai pour mutation

Message par Bidouille »

La CT d'origine ne peut s'opposer à la mobilité. En revanche, elle peut demander le remboursement des frais de stage à la nouvelle CT.
Enfin un forum francophone pour OpenOffice
Répondre