refus NBI encadrement à Cat B encadrant des chefs d'équipes

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
Répondre
sictom
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : ven. 12 juil. 2019 15:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe

refus NBI encadrement à Cat B encadrant des chefs d'équipes

Message par sictom »

Bonjour

Dans le cadre de mes fonctions (filière technique) je manage un groupe de 5 chefs d'équipes qui encadrent eux même des équipes de terrain (#70 agents).

La RH me refuse la NBI encadrement au motif que "cette NBI est réservée aux agents de proximité et que je n'en cadre pas directement des agents de terrain".

Je ne suis pas d'accord avec cette analyse et j'aimerai donc avoir votre opinion.

Le texte réglementaire relatif à la NBI comporte hélàs une double notion qui est suffisamment vague pour laisser place à une telle interprétation par la RH...

Cette double notion, c'est "l'Encadrement de proximité d'une équipe à vocation technique".

Premièrement : L'encadrement de proximité est elle exclusivement considérée comme relative à la Cat C ? et l'encadrement intermédiaire à la Cat B ?
Deuxièmement : la vocation technique... vaste notion ! Sont-ce les activités qui nécessitent d'être équipé d'un outil (pelle, balais, truelles, tournevis, etc, etc...) ou sont-ce les activités qui ne sont pas définies comme administratives ?

Merci par avance pour vos retours.

C
Yopme
Animateur
Animateur
Messages : 416
Enregistré le : mer. 26 oct. 2016 13:42
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Isère

refus NBI encadrement à Cat B encadrant des chefs d'équipes

Message par Yopme »

Un peu dans le même cas que toi niveau pro mais avec 15 pts de NBI
Puisqu'il faut se conformer en tout...
sictom
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : ven. 12 juil. 2019 15:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe

refus NBI encadrement à Cat B encadrant des chefs d'équipes

Message par sictom »

C'est donc la preuve que rien ne s'oppose à ce que je puisse en bénéficier !
Je pense que mon refus est basé sur une interprétation abusive et restrictive du concept d'équipe à vocation technique, histoire de ne pas ouvrir la porte à d'autres demandes comme la mienne...
J'aimerai apporter la contradiction sur la base d'exemples concrets.
Mais, j'ai été très déçu, car sur le net, je n'ai rien pu trouver comme précision.
Tous les sites (CDG, syndicats, etc, etc) se contentent de reproduire la phrase " encadrement de proximité d'une équipe à vocation technique" sans en donner ni la substance ni les éventuelles restrictions...
Dommage.
storm
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 135
Enregistré le : ven. 7 mai 2010 10:16
Grade : Technicien

refus NBI encadrement à Cat B encadrant des chefs d'équipes

Message par storm »

Bonjour,

Dans le cadre du RIFSEEP lié à vos fonctions cela doit être reconnu ! la NBI c'est pas pour les cadres c’est lié à des suggestions particulières
brepat
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 122
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 16:06
Grade : Ingénieur principal
Localisation : loire atlantique

refus NBI encadrement à Cat B encadrant des chefs d'équipes

Message par brepat »

Bonjour

La NBI 18 ou 19 correspondent à votre profil. Si vous n'êtes pas DST la 19 est celle qui vous correspond " 19 Encadrement de proximité d'une équipe à vocation technique d'au moins cinq agents "

"18. Direction des services techniques dans les collectivités ou établissements publics locaux en
relevant dont l'importance ne justifie pas la présence d'un ingénieur, ou dans un établissement
public local d'enseignement".

Cordialement
Avatar du membre
ch'picard
Animateur
Animateur
Messages : 446
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2011 11:40
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : oise

refus NBI encadrement à Cat B encadrant des chefs d'équipes

Message par ch'picard »

encadrement de 10 AM dans un service routier
NBI de 15 points octroyée
"mieux vaut faire un petit pas ensemble qu'un bond en solitaire"
PetitVillageBreton
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 64
Enregistré le : mar. 23 août 2011 10:17
Grade : Technicien

refus NBI encadrement à Cat B encadrant des chefs d'équipes

Message par PetitVillageBreton »

Je peux te dire que tu y as le droit ! Même en cat B. J etais dans le même cas que toi. J ai sorti le texte aux RH qui refusaient au titre de l encadrement de proximité et j ai sorti la définition de encadrement de proximité d apres le CDG (ou CNFPT je ne sais plus) et encadrement de proximité ne veut pas dire être dans l équipe. J ai menacé d aller au tribunal administratif... je l ai eu et j ai même demandé une rétroactivité de 1 an (je pouvais demander 3 ans) J étais le seul dans un Conseil Départemental a être dans ce cas mais j y avais bien le droit et je l ai eu.
Répondre