Teletravail

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
Répondre
misterlol
Membre actif
Membre actif
Messages : 31
Enregistré le : mar. 17 nov. 2009 12:55

Teletravail

Message par misterlol »

Bonjour à tous

Je suis en télétravail depuis plusieurs mois pour raison de santé

Cependant je vais régulièrement sur le terrain pour suivre mes chantiers en cours ou bien participer à des réunions et cela avec mon véhicule perso

Il m arrive de faire 2 voir 3 AR par jour ( 1 AR représente 16 km)

Est ce que je peux demander une indemnisation pour les frais occasionnés ?

De plus qu en est il des frais d électricité et de chauffage ?

Y a t il une réglementation là dessus

Ce n est pas dans mes habitudes de "gratter" mais on ne me fait pas fait de cadeau bin plus...

Et puis quand je vois mes élus et le maire s augmenter allègrement leurs indemnités je me dis que si eux en profite...

Merci d avance
Yopme
Animateur
Animateur
Messages : 416
Enregistré le : mer. 26 oct. 2016 13:42
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Isère

Teletravail

Message par Yopme »

Normalement le télétravail est mis en place après consultation du CHSCT. Puis délib du conseil.
Si cela a été fait, ce dont je doute fort, les indemnisations liées au télétravail doivent être inscrite sur cette consultation et sur la délib.
Comme bien souvent, les collectivités le font à "la bonne franquette", "tiens vla un pc et un VPN et travail bien" :0
Puisqu'il faut se conformer en tout...
tinou
Animateur
Animateur
Messages : 244
Enregistré le : lun. 29 juin 2015 14:38
Grade : Technicien

Teletravail

Message par tinou »

Le télétravail par principe est de continuer à bosser en étant à la maison. Si par obligation, on doit se déplacer comme toi sur des chantiers. On n'est plus en télétravail.
Donc tu peux être 2,3 jours en télétravail et le reste au boulot physique mairie . Mais pas comme tu fais .
Samildanach
Membre accro
Membre accro
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 20 juin 2019 12:24
Grade : Ingénieur

Teletravail

Message par Samildanach »

N'oublions pas que nous sommes encore en état d'urgence sanitaire, donc que les règles s'appliquant normalement au télétravail ne sont plus applicables. En gros en ce moment les règles se font uniquement sur le rapport de force notamment avec les OS (ou au bon vouloir des RH/élus).
Concours TP2 - 2011
Examen pro TP1 - 2017
Concours ingénieur (IGTA, CoBa) en interne
- 2019 (échec, sans prépa)
- 2021 (admis, avec prépa)
Yopme
Animateur
Animateur
Messages : 416
Enregistré le : mer. 26 oct. 2016 13:42
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Isère

Teletravail

Message par Yopme »

8/ l'urgence sanitaire n'a, pour moi, qu'un très loin rapport avec le télétravail, les règles applicables avant le sont toujours et même encore plus. Il peut y avoir un moment de flottement (disons au printemps 2020 :mrgreen: ) mais presque un an après la première crise sanitaire les instances ont dû être saisies pour aborder l'ensemble des points sur le télétravail.

Là ou je suis entièrement d'accord avec toi c'est sur ta dernière phrase ;) ... je rajouterai même : "comme d'habitude" :(
Puisqu'il faut se conformer en tout...
001Margot
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : lun. 21 mars 2022 17:58

Teletravail

Message par 001Margot »

Je rebondie sur le sujet car suite à un accident de voiture, je suis également obligée de faire du télétravail.
Je dois par contre me déplacer au bureau une fois par semaine. C'est là que j'aimerai savoir si je suis en position de négocier des différents frais engendrés par ce changement ?
tinou
Animateur
Animateur
Messages : 244
Enregistré le : lun. 29 juin 2015 14:38
Grade : Technicien

Teletravail

Message par tinou »

001 Margot,

votre situation administrative m'interpelle. Si accident voiture.
1 = accident de trajet ou de service = considéré comme accident de travail
2 = accident de la vie = arrêt maladie .
3 vous avez repris le travail avec aménagement.
Pourquoi le télé travail.

Merci
Répondre