Encadrement

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
Répondre
Gemini_Saga
Membre actif
Membre actif
Messages : 48
Enregistré le : lun. 12 nov. 2007 13:59
Grade : Technicien
Localisation : Haut-Rhin
Contact :

Encadrement

Message par Gemini_Saga »

Bonjour collègues,

Dites-moi, quel encadrement avez-vous ? Etes vous seul B dans votre collectivité? Y a-t-il des techniciens chefs ? Dépendez-vous directement de l'élu ?

Merci !

Je me réponds :
Je suis une B stagiaire, ma collègue une C titulaire, et nous avons l'élu au-dessus de nous, qui n'est pas présent certains jours de la semaine.
"Faudra remplacer tous les pas-de-chance par de l'intelligence"
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Encadrement

Message par Binano »

Je travaille dans un service technique. C'est un service d'architecture d'une soixantaine de personne. Je suis technicien supérieur titulaire, cadre B. Mes collègues sont des cadre A, B ou C, administratifs et techniques. Nous sommes 5 sections, chaque section est chapotée par des ingénieurs, architectes ou attachés. Le service est dirigée par un architecte. Ensuite y'a encore un directeur de pôle, puis un directeur des services techniques, puis un directeur général des services et enfin les élus.
Gemini_Saga
Membre actif
Membre actif
Messages : 48
Enregistré le : lun. 12 nov. 2007 13:59
Grade : Technicien
Localisation : Haut-Rhin
Contact :

Re: Encadrement

Message par Gemini_Saga »

Binano a écrit :Je travaille dans un service technique. C'est un service d'architecture d'une soixantaine de personne. Je suis technicien supérieur titulaire, cadre B. Mes collègues sont des cadre A, B ou C, administratifs et techniques. Nous sommes 5 sections, chaque section est chapotée par des ingénieurs, architectes ou attachés. Le service est dirigée par un architecte. Ensuite y'a encore un directeur de pôle, puis un directeur des services techniques, puis un directeur général des services et enfin les élus.
Ah d'accord, quand même... Vous avez sûrement un pôle formation en interne alors. Cette "architecture des services" ( pardonne moi le jeu de mot) te semble-t-elle te protéger de changements d'orientation des élus ?
"Faudra remplacer tous les pas-de-chance par de l'intelligence"
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Encadrement

Message par Binano »

Gemini_Saga a écrit :Ah d'accord, quand même... Vous avez sûrement un pôle formation en interne alors. Cette "architecture des services" ( pardonne moi le jeu de mot) te semble-t-elle te protéger de changements d'orientation des élus ?
Qu'on soit loin ou près des élus sur l'organigramme de la collectivité, notre travail est forcément influencé par les changements d'orientation des élus.
Qu'entends tu par "protéger" ?
Gemini_Saga
Membre actif
Membre actif
Messages : 48
Enregistré le : lun. 12 nov. 2007 13:59
Grade : Technicien
Localisation : Haut-Rhin
Contact :

Re: Encadrement

Message par Gemini_Saga »

Je veux dire par là qu'à l'approche des élections tu n'as pas besoin de te demander si tu vas garder les mêmes prérogatives en cas de changement de "tête"...
"Faudra remplacer tous les pas-de-chance par de l'intelligence"
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Encadrement

Message par Binano »

Gemini_Saga a écrit :Je veux dire par là qu'à l'approche des élections tu n'as pas besoin de te demander si tu vas garder les mêmes prérogatives en cas de changement de "tête"...
Les budgets sont déja votés donc ça ne changera rien pour l'année en cours. Sinon en 7 ans je n'ai jamais changé de maire c'est peut-être pour ça que les prérogatives ne changent pas. :?:
Avatar du membre
Dowoi
Modérateur
Modérateur
Messages : 724
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 14:25
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Nice

Re: Encadrement

Message par Dowoi »

Pas d'élus dans la collectivité ou je travaille !

nous sommes divisés en groupements dirigés par des attachés (hors classe) ou des LT Colonels de sapeur pompier
les chefs de services sont des attachés ou des ingénieurs
les chefs de bureau des redacteurs et techniciens supérieurs
DELMACHE
Modérateur
Modérateur
Messages : 658
Enregistré le : sam. 27 oct. 2007 08:54
Grade : Ingénieur principal
Localisation : Le Tréport (76)

Re: Encadrement

Message par DELMACHE »

Dowoï, tu bosses dans un SDIS ? Es-tu sapeur-pompier ?
Avatar du membre
Dowoi
Modérateur
Modérateur
Messages : 724
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 14:25
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Nice

Re: Encadrement

Message par Dowoi »

Même si beaucoup de civils sont aussi sapeur pompier, ce n'est pas mon cas !
Avatar du membre
Dowoi
Modérateur
Modérateur
Messages : 724
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 14:25
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Nice

Re: Encadrement

Message par Dowoi »

DELMACHE a écrit :Dowoï
Dowoi avec un "i" stp qui se prononce [dowoua]
C assez bizzare mais la plupart des gens font comme toi et me pronon [dowouaï] :shock:
Répondre