Démission de la Fonction Publique (Préavis)

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
Répondre
liozak
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lun. 3 mars 2008 09:49

Démission de la Fonction Publique (Préavis)

Message par liozak »

Je lance le débat, car je n'ai trouvé aucune réponse valable à ce jour.

Voilà ma situation:
- j'ai été contractuel 6 ans et demi dans une collectivité.
- je réussis le concours de TST et l'on m'a stagiairisé sur le poste que j'occupé début Octobre 2007.
- a ce jour j'ai besoin de passer à temps partiel mais la direction me refuse et m'a fait clairement comprendre que le refus serait toujours d'actualité même après la titularisation.
- J'ai donc remis ma démission (demandant à l'autorité une date de fin de préavis)

Ma question est : Combien de temps est-on en droit de me demander?
Existe-t-il des textes précis sur ce sujet (j'ai cherché longtemps sans réponse claire)?
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Démission de la Fonction Publique (Préavis)

Message par Binano »

liozak a écrit :Je lance le débat, car je n'ai trouvé aucune réponse valable à ce jour.

Voilà ma situation:
- j'ai été contractuel 6 ans et demi dans une collectivité.
- je réussis le concours de TST et l'on m'a stagiairisé sur le poste que j'occupé début Octobre 2007.
- a ce jour j'ai besoin de passer à temps partiel mais la direction me refuse et m'a fait clairement comprendre que le refus serait toujours d'actualité même après la titularisation.
- J'ai donc remis ma démission (demandant à l'autorité une date de fin de préavis)

Ma question est : Combien de temps est-on en droit de me demander?
Existe-t-il des textes précis sur ce sujet (j'ai cherché longtemps sans réponse claire)?
Je ne connais pas la réponse, je vais chercher mais attention si tu donnes une lettre de démission c'est comme si tu quittais la fonction publique, tu perds le bénéfice de ton concours.
Répondre