titularisation au grade d'adjoint

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
Répondre
phvcar
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mer. 12 mars 2008 11:34

titularisation au grade d'adjoint

Message par phvcar »

Bonjour,
J'ai été, par le passé trois ans attaché contractuel et chef du service urbanisme (en remplacement) d'une mairie. Suite à une mutation professionnelle de mon mari, je n'ai pas renouvelé mon contrat. De la région parisienne, je me retrouve en province avec mon DESS d'urbanisme et mon expérience et je galère depuis deux ans pour retrouver du travail.
Récemment, on m'a proposé une titularisation sans concours au grade d'adjoint mais dans un poste de tech sup.
Pourriez-vous me conseiller. Qu'en pensez-vous? quels avantages et inconvénients pour moi?
PS : j'ai demandé un réévaluation du salaire à la hausse ( 1300 euros net/mois)
rePS: j'ai passé deux fois le concours de tech sup ext : 2 admissibilités - 0 admissions...
Merci pour vos réponses.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: titularisation au grade d'adjoint

Message par Binano »

Tout à bord je te souhaite la bienvenue sur notre forum !

Tu peux accepter et régulariser ta situation ultérieurement en repassant le concours de technicien... En tout cas tu es en droit de faire valloir ton ancienneté en tant que contractuel. En ce qui me concerne j'ai échoué 2 fois au concours externe de technicien puis réussite au troisième essai au concours interne.

Bon courage et surtout bonne chance ;)
Avatar du membre
Dowoi
Modérateur
Modérateur
Messages : 724
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 14:25
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Nice

Re: titularisation au grade d'adjoint

Message par Dowoi »

Bonsoir,

Accepter un poste d'agent ou d'adjoint t'assure le statut de fonctionnaire, permet de suivre les formations du CNFPT, permet de te préparer aux différents concours de la FTP.

Comme Binano, j'ai échoué 2 fois au concours externe, pour enfin réussir... ben en externe :lol:

Mais l'ancienneté t'offre la possibilité, au bout de 4-5 ans, de présenter en interne les différents concours.

ATTENTION : certains concours internes ne sont pas ouverts aux agents d'une filière différente de celle dans laquelle ils ont le statut (le contrôleur par exemple n'est pas ouverts en interne aux adjoints administratifs !)
phvcar
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mer. 12 mars 2008 11:34

Re: titularisation au grade d'adjoint

Message par phvcar »

Un grand merci à vous deux,
J'ai accepté le poste : 3 mois d'essai et je passe stagiaire pendant un an.
je représente une troisième fois le concours en externe...nous verrons bien.
Me voilà instructrice du droit des sols ( grade d'adjoint /poste tech sup).
A bientôt sur le forum. :)
Répondre