Déroulement de carrière

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
Répondre
raph
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 09:57
Grade : Technicien

Déroulement de carrière

Message par raph »

Bonjour. Etant technicien de recherche 10 échelon bientôt 11è à l'état. Je vais du fait de la loi de décentralisation me retrouver technicien supérieur territorial à égalité d'échelon, au 1 er janvier 2009. Je me pose pas mal de questions?

1-ère.Je suis arrivé sur le corps de technicien de recherche à l'état par promotion interne au vu de mon travail professionnel et donc par dossier devant cap. Je ne possède pas le bac. La refonte des contrôleurs et des techniciens supérieurs territoriaux sous un même corps avec bac, bac+2 et voir +3, va t'elle mettre préjudiciable du fait que je n'ai pas le bac? Ou considèrent ils que j'ai l'équivalence et de par la même, les mêmes droits que mes autres collègues?

2 -ème. Etant photographe de formation? je vais me retrouver sur un corps ou ce métier n'existait pas? Je ne me vois pas passer un examen professionnel ou concours ayant des spécificités professionnelles n'ayant aucun rapport avec mon métier.

3 ème Souvent à l'état vous arrivez en fin de classe et vous restez au taquet comme on dit des années avant d'intégrer la classe suivante. Qu'en est il en territorial? L'avancement est il plus rapide? D'autre part devant faire un choix concernant mon droit d'option. Si je décide de rester en détachement ,mon avancement de carrière sera t'il identique à celui d'un collègue qui à fait le choix de l'intégration?

4 ème Les possibilités pour passer d'une classe à l'autre sans avoir à attendre la fin de chaque classe est elle envisageable par notation et sur dossier de compétence plus rapidement qu'à l'état?

Vous voyez, je m'en pose des questions. Merci à ceux ou celles qui pourront m'apporter des réponses.
Bien cordialement. Raph
Avatar du membre
Binano